[TE4] Suggestions

Discussions sur les jeux de tennis "Tennis Elbow"

Re: [TE4] Suggestions

Postby acerodd_2003 » 18 Dec 2019, 12:56

ok merci :lol:
est ce que le fond 2d= court 2d?
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 19 Dec 2019, 07:27

acerodd_2003,
oui.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Nicks » 01 Mar 2020, 15:07

Re bonjour Manu :) ,

Alors voilà après avoir joué à la démo de Tennis Elbow 2013 la seule petite animation supplémentaire que je recommanderais pour accentuer encore plus le réalisme et les déplacement de ce jeu déjà monumental serait : La reprise d'appuie avant chaque coup de l'adversaire , étant joueur de haut niveau je peux vous assurez que c'est primordial au tennis et trop souvent oublié dans les jeu ! De plus ça rendrait les déplacement moins raides et plus explosif si un mooder arrive à bien incruster ça ! Que ce soit en animation automatique ou en manuel ( En manuel ça pourrait accentuer la difficulté et la technique pour gagner les points : le joueur devra pressé un bouton pour effectuer la reprise d'appuie avant les coups de l'adversaire et si il presse trop tôt ou trop tard il prendra forcément du retard sur la balle et donc aura plus de risque de perdre le points )

Voilà pour la suggestion gameplay qui je pense peut rendre le jeu encore meilleur :)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 02 Mar 2020, 18:39

Nicks,
le moteur de TE considère déjà que cette reprise d’appuis est effectuée à la perfection et donne un petit boost d'accélération sur le 1er pas (voir le 2nd). (mais ce n'est pas liée à un temps d'attente, donc le bonus est toujours donné)
Mais c'est vrai que cela serait sympa d'avoir une anim spécifique pour le visualiser.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Nicks » 03 Mar 2020, 16:56

Ah oui d'accord ! Oui voilà une petite anim ou un ajout manuel dans le gameplay peut être sympa aussi je pense :)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby tricksta » 12 Mar 2020, 10:34

salut manu pourrais tu t'occuper de faire disparaitre la technique de circle dancing pour défendre et justement aller chercher des balles dans le public grâce à ces pas d'appuis qui permettent d'augmenter artificiellement (et drastiquement) la vitesse du perso?? on voit bcp ça en compétition online c'est pathétique...
cf. les mecs font des cercles a 4m de la ligne de fond de court...
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 13 Mar 2020, 07:14

tricksta,
ça a déjà beaucoup changé à ce niveau là dans TE4. Essaye la démo de TEM2 si tu veux te faire une idée sans bourse délier.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 14 Apr 2020, 18:17

Hello Manu,
Petit retour d'expérience à nouveau, je prends sampras vs nadal sur dur.
J'envoie des pralines en fond de court (je le soule de coups gagnants mais ça je crois que tu avais déjà noté le problème coups à plat trop up versus coups liftés) en master 1 sans aides pour le placement.
Par contre la volée c'est une catastrophe j'en réussi à peine 1/3, je trouve que le système est beaucoup moins permissif là qu'en fond de court.
Ce n'est pas une mauvaise chose ceci dit, surtout quand le passing est bien placé ou que c'est un missile, mais je trouve qu'il y a trop de fautes sur balles faciles (en plus du pb d'anims sur certaines "drive volleys" mais tu avais déjà noté ça aussi). (autre option je suis naze à la volée, c'est possible, mais si le jeu cartonne en ligne dans un futur +/- lointain ça risque de restreindre un peu les choix tactiques)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 15 Apr 2020, 09:04

Docbzh,
historiquement, dans TE2009/11/13, il y a eu souvent des utilisateurs ayant du mal à la volée. Donc le 1er truc à vérifier c'est si tu arrives à volleyer correctement quand la balle arrive sur toi en mode échauffement : tu te colles au filet et tu vérifies que tu peux mettre la balle un peu où tu veux.

Ensuite, dans TE4, il y a de gros changements : notre joueur est plus lent, ce qui est très pénalisant à la volée ; par contre contre, les volées sont plus performantes, ce qui permet de conclure généralement en 2 frappes maximum.

Cela marche correctement pour le CPU, mais comme pour le reste, je n'ai quasiment jamais testé quand on contrôle son joueur, donc je vérifierai ça aussi. :yes:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Burned » 15 Apr 2020, 12:31

Ensuite, dans TE4, il y a de gros changements : notre joueur est plus lent, ce qui est très pénalisant à la volée ; par contre contre, les volées sont plus performantes, ce qui permet de conclure généralement en 2 frappes maximum.


Comme tu le sais, je suis un utilisateur de TEM2 / TE4 des premiers jours donc ça fait un moment que j'y joue. :D
Je me permets donc de réagir pour apporter un complément d'expérience, pour le joueur mais surtout pour le CPU.
Les volées sont meilleures que dans TE3, mais ça reste le secteur du jeu où il y a le plus de correctifs à apporter. Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus :

1) Je pense qu'il y a tout de même encore un problème de précision, surtout latéralement. Il y a pas mal de volées du CPU qui sortent de 1m sur les côtés alors que le CPU avait largement le temps de viser et qu'il a 90 ou 100 en compétences.

2) Après, les joueurs se font énormément passer pendant la montée, parce que le joueur y monte assez lentement, mais ça tu viens de le relever. Le soucis c'est que les serveurs/volleyeurs ne sont pas souvent des joueurs rapides.

3) La volée manque encore de puissance, je dirais 10%, ce qui permettrait de finir le point plus vite sur une volée comme un Federer par exemple. Si la volée passait de 90 à 100kmh, je pense que ça pourrait déjà changer. Puis claquer une volée accélérée plus facilement, avec moins de conditions.

4) Léger soucis mais déjà largement revu depuis TE3 : encore beaucoup de situations où le CPU se trompe de zone, et rejoue sur le joueur.

Je pense qu'il faudrait vraiment une compétence qui jauge la puissance et la précision un peu à la manière des coups de fonds de court.
On peut mettre des volées précises mais pas puissantes, ou l'inverse (prise de risques).
Je sais que ce n'est pas ta priorité de revoir le système de volée pour le moment, c'est juste un retour d'expérience :D

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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 15 Apr 2020, 13:45

manutoo wrote:Docbzh,
historiquement, dans TE2009/11/13, il y a eu souvent des utilisateurs ayant du mal à la volée. Donc le 1er truc à vérifier c'est si tu arrives à volleyer correctement quand la balle arrive sur toi en mode échauffement : tu te colles au filet et tu vérifies que tu peux mettre la balle un peu où tu veux.

Ensuite, dans TE4, il y a de gros changements : notre joueur est plus lent, ce qui est très pénalisant à la volée ; par contre contre, les volées sont plus performantes, ce qui permet de conclure généralement en 2 frappes maximum.

Cela marche correctement pour le CPU, mais comme pour le reste, je n'ai quasiment jamais testé quand on contrôle son joueur, donc je vérifierai ça aussi. :yes:


Oui pour l'échauffement j'ai bien poncé la chose j'arrive à peu près à mettre la balle où je veux, dans le feu de l'action c'est plus dur. (Après j'ai vraiment beaucoup joué à TE2013 donc j'étais déjà à l'aise avec les commandes).
J'ai bien noté par contre (et vraiment apprécié) le fait que les vollées soit plus efficaces ça c'est vraiment top.

D'accord avec l'analyse de Burned également.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 16 Apr 2020, 10:13

Burned, (donc aussi Docbzh :P )
1) Si la balle est basse et/ou rapide, cela n'est pas tellement irréaliste ; si ce n'est pas le cas, et si cela se produit en début de match, envoie-moi un Rapport de Bug ( Comment => topic6-31750.php ), en m'indiquant à quel score cela s'est produit

3) Là cela découle plutôt d'un choix de design réfléchi : je ne souhaite pas que la volée fonctionne de manière parfaitement réaliste pour plusieurs raisons :
a) Cela serait trop rageant dans un jeu vidéo de ne pas pouvoir toucher une balle (ou très peu) dès que son adversaire est à la volée
b) la réalité technique de la volée et encore plus du passing n'est pas possible à retranscrire simplement avec les contrôles limités qu'offrent un clavier ou un contrôleur ; pour rebalancer ça, soit on fait un schéma de contrôle uniquement assimilable par les mutants à 20 doigts et aux réflexes surhumains, soit on rend la volée et les passings un peu moins efficaces, pour que la situation se résolve en 2, 3 ou 4 coups de raquettes, plutôt que 1 ou 2
c) bon ben en fait il n'y a que 2 raisons, mais elles sont 'achement bonnes, alors elles comptent double ! ':D

4) Cela découle un peu des raisons du 3) ci-dessus, mais aussi en fait là il faudrait rajouter dans ~70% des cas une anim qui montre que le joueur se dépatouille mal et renvoie la balle un peu comme il peut et cela passerait mieux je pense. J'ai vu pas mal de matchs CPU vs CPU, et cela était à un niveau qui m'a semblé raisonnable, même si pas parfaitement réaliste

5) La puissance de la volée dépend de la présence filet : https://www.managames.com/tennis/doc/Te ... html#volee

6) J'imagine retoucher un peu la volée :
a) c'est possible que je rende les volées accélérées un peu plus faciles, il faudra que je teste ; de toute manière, cela ne sera pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça, surtout sans s'y entraîner spécifiquement
b) j'aimerais bien que ce soit possible de faire des volées de revers sur le ventre, ou proche du corps en coup droit & revers, comme dans le réalité, et donc changer un peu le dogme de TE2013 avec la balle centrée dans la raquette sur une anim dont la portée est figée ; cela sera possible si j'arrive à rendre les anims dynamiques comme je le souhaite ; après il faudra trouver des règles qui soient compréhensibles (si c'est plus réaliste, c'est généralement plus compréhensible aussi, donc c'est un bon départ :blackeye: )
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 16 Apr 2020, 16:10

C'est mieux en images j'ai essayé autant que possible de coller le filet.
Beaucoup d'aces sur mes jeux de services par contre (du coup difficile de faire une volée :D )
Je comprends et j'approuve ta vision de la volée ça doit rester le secteur du jeu le plus difficile à maîtriser.

j'aimerais bien que ce soit possible de faire des volées de revers sur le ventre, ou proche du corps en coup droit & revers, comme dans le réalité, et donc changer un peu le dogme de TE2013 avec la balle centrée dans la raquette sur une anim dont la portée est figée ; cela sera possible si j'arrive à rendre les anims dynamiques comme je le souhaite ; après il faudra trouver des règles qui soient compréhensibles (si c'est plus réaliste, c'est généralement plus compréhensible aussi, donc c'est un bon départ :blackeye: )


Ouais ça serait top ça!



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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 17 Apr 2020, 06:19

Docbzh,
bon tu as l'air du mal à te positionner à la volée, mais je ne vais pas trop critiquer parce que comme j'ai pas trop joué, je ne sais pas si je peux faire mieux dans les conditions actuelles du jeu... ':D

Par contre, il me semble que tu fais tes volées avec le B1 ( = coup normal), alors qu'en fait il faut quasiment toujours faire avec le B2 ( = slice), car c'est une volée beaucoup plus sûre et donc plus précise aussi généralement. Le B1 est ok pour les volées faciles (et B1+B2 pour les très faciles).
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Re: [TE4] Suggestions

Postby titi60 » 17 Apr 2020, 13:37

j'ai toujours trouvé le jeu au filet difficile dans ce jeu lol

@manu , j'ai une petite suggestion un peu bête !

compte tu mettre la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer un tournois simple dans les mode de jeu ?

Aujourd'hui ont a 2 mode , les matches d'entrainement et la carrière , mais pas de possibilité de faire un tournois solo !
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