Do Not Click On The Honey Pot !

Aide modding

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Aide modding

Postby Arameon » 05 Apr 2026, 10:50

Bonjour à tous et j'aimerais commencer en te félicitant Manu. Ton jeu est une tuerie addictive... Je suis tombé dedans il y a une semaine et ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de sport. C'est digne d'un PES à la grande époque... Quel dommage que les studios actuels n'aient pas ta philosophie.
Pour en venir au sujet, je m'éclate sur le mode circuit mondial. Je fais partie des joueurs qui aiment personnaliser et customiser leur expérience de jeu. Je le fais déjà sur Pro cycling Manager et Football Manager en créant notamment des maillots. Là, je suis assez bloqué. J'aurais voulu créer des nouveaux "outfit" pour joueurs et modifier les surfaces des cours. Or, je ne parviens à pas à comprendre la création des éléments. J'ai vu les tutos écris en anglais pour intégrer des éléments mais qu'en est-il de leur intégration ?
C'est la dernière chose qui ferait pour moi monter le jeu au panthéon.
Une vidéo tuto basique montrant ces quelques fonctionnalités serait vraiment appréciable. Surtout, des templates pour les maillots et pour créer la personnalisation des stades et courts permettraient de faciliter le travail.

Pour les maillots, j'ai réussi à bidouiller les maillots dispos sur le mod XKT et pour les surfaces, si j'ai bien compris, on peut modifier les fichiers IN et OUT ? Est-ce que ce serait possible pour la terre battue également ?

Je te remercie par avance Manu.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 06 Apr 2026, 06:03

Bonjour,

est-ce que tu as vu ces 2 sujets :
- topic60-33539.php => tu as tous les outfits, plus le mapping UV
- topic60-34019.php => toutes les infos pour Modder les stades
..?

Et merci pour les compliments. :jap:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 18 Apr 2026, 18:25

Merci Manu. J'aurais encore quelques questions;

Est-il possible de créer un nouveau joueur dans une carrière en cours pour qu'il apparaisse ?

Est-il possible de modifier un joueur d'une carrière en cours (réel comme un joueur fictif) ?

Merci par avance,
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 19 Apr 2026, 06:02

1) Oui, lis "Adding players to the base without invalidating your saved games" ici : https://www.managames.com/tennis/doc/Ho ... PlayersIni

2) Oui, tu peux faire ce que tu veux, mais il vaut mieux ne pas changer son FirstYear (ni p'tet lui enlever des RankPerYear) ; pour le reste, c'est tout bon.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 21 Apr 2026, 21:45

Merci encore pour ta réactivité et encore une fois grand grand chapeau. Ce jeu a du te prendre un temps fou mais quelle profondeur.... C'est impressionnant. La diversité des matchs, le réalisme, le plaisir du gameplay. J'arrive pas à décrocher. J'avais pas pris une claque depuis plus de vingt ans sur un jeu de sport. Il est monstrueux ton jeu.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 22 Apr 2026, 05:33

Merci, c'est l'accomplissement d'une vie : j'ai passé l'équivalent d'au moins 16 ans à temps plein sur la série des Tennis Elbow sur les 32 dernières années.

Et je suis content que le résultat te plaise autant ! :yes:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 24 Apr 2026, 21:26

Grand respect en tout cas. On sent toute la passion... Tu es sur un jeu extraordinaire. Faut que j'apprenne à le modder davantage car j'aime personnaliser surtout sur des longues carrières mais on est vraiment sur the master class.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby Arameon » 01 May 2026, 10:53

Manu, je reviens vers toi concernant les tenues.

1/ Je souhaitais modifier celle de Jannik SINNER. Utilisant le mod XKT, j'ai été dans le dossier "C:\Users\Public\mod.io\4857\mods\2972171_7597407\XKT\Ini". J'ai ouvert le fichier ATP Mod.ini.
Pour Sinner, j'ai 5 tenus d'enregistrées dont wimbledon. Ce que je ne comprends pas et que par défaut mm sur les autres tournois il a la tenue wimbledon. J'ai donc repris un autre code et je l'ai collé sur la ligne outfit TE4 et aussi la ligne outfit wim. Malheureusement,ça n'apparait pas en jeu. Quelle serait la solution ?

2/ Autre question, j'ai crée un joueur en remplacant un joueur dans le fichier player ATP.ini. J'ai repris le numéro 4464. Il appariat parfaitement en jeu mais j'aimerais savoir comment le modifier physiquement et au niveau de la tenue ?

Je te remercie par avance.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 02 May 2026, 07:03

1) Il faut régler les changements automatiques d'Outfit dans Players.ATP.ini (ou dans ton Players.ATP_Mod.ini ).

Les explications sont là : topic29-17866.php .

2) Rajoute-lui une entrée OutfitTE4 que tu auras copiée depuis le menu Apparence après avoir créé son apparence dedans.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 27 May 2026, 01:58

Re Manu, je relance ce topic au lieu de créer un énième nouveau sujet.

J'utilise le mode XKT. Je suis à la quatrième année de mon circuit mondial. Je bidouille un peu le jeu pas à pas en sachant que j'ai déjà perdu des mois de saves car j'ai rejoué sur mon steam deck et que les mods étaient incompatibles. Je ne savais pas que les nouvelles saves de Marc LIMON effaçaient les anciennes. Je prends mes précautions en sauvegardant en local maintenant avant chaque modif.

Actuellement, j'essaie d'ajouter des nouveaux joueurs en trifouillant le fichier players.atp Ini du mode XKT. J'ai réussi à ajouter trois joueurs de cette façon jusqu'à la place 4465. J'ai essayé d'ajouter un 4466 mais il n'est pas pris en compte. Idem en essayant de modifier un ancien joueur. J'ai modifié le nom, la date de naissance, nationalité et date d'entrée dans le circuit. Il n'apparait pas dans ma carrière en cours.

J'ai suivi le tuto. Je me suis dit que c'était peut être en raison des freeplayersslots mais même en réduisant de 1 ce n'est pas pris en compte, pire ça peut corrompre ma save.

Est-ce que ça peut être dû aux joueurs max en activité sur le circuit qui est indiqué à 1800 ?

Merci par avance de tes éclairages.

Encore une fois, bravo. Ton jeu m'a vraiment rendu accro :D
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 27 May 2026, 06:14

Le MaxActivePlayer ne sert quasi plus à rien (c'est changé dans le moteur afin que ce soit toujours au moins le nombre de joueurs dans la base).

Généralement, si tes modifs ne sont pas vues, c'est que tu ne changes pas le bon fichier, ou qu'un fichier Players.ATP_Mod.ini fait des changements derrière.

Tu peux m'envoyer un Rapport de Bug si tu veux que je te dises quel fichier de base de joueurs est utilisé par jeu. (Comment => topic6-31750.php )
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 29 May 2026, 00:26

Merci pour ton retour.

Ce qui est étrange, c'est la prise en compte des trois joueurs mais pas celle de joueurs que j'ajoute au-delà. J'ai recupéré le fichier log ainsi que les fichiers players qui me semblent être pointés. L'adresse mail indiquée sur le post ne fonctionne pas (contact@managames -dot- com). Je peux t'envoyer ces fichiers sur quelle adresse ?
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 29 May 2026, 07:04

Il faut remplacer " (at) " par "@" comme tu l'as fait, et " -dot- " par "." .

Mais envoie plutôt depuis le jeu, c'est plus pratique et rapide.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 29 May 2026, 08:57

Exact, j'ai l'air fin.... Je viens de t'envoyer un rapport via le jeu en rappelant mon pseudo et le post du forum.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 29 May 2026, 10:26

J'ai bien reçu ton Rapport de Bug, par contre, j'avais oublié de te dire de l'envoyer depuis Circuit Mondial -> Charger Partie. :blackeye:

Déjà, je vois que tu as plein de Mods, donc il y a une assez forte possibilité que tes changements soient écrasés par ceux d'un autre Mod.

Tu peux me renvoyer un Rapport histoire que je voie un peu plus de détails ?
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Next

Return to Modding - TE4 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot and 0 guests