Do Not Click On The Honey Pot !

Aide modding

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Re: Aide modding

Postby Arameon » 29 May 2026, 10:43

Pas de soucis Manu. Tu réponds extremement vite, c'est appréciable. Je viens de t'envoyer les éléments depuis le menu charger une partie du circuit mondial.

Oui j'en utilise pas mal mais je bidouille uniquement le XKT pour les joueurs. Les autres ce sont des mods de tenues ou de textures de courts.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 29 May 2026, 10:53

Voilà les bases utilisées actuellement :
C:/Users/Public/mod.io/4857/mods/2972171_7714008/XKT/Ini/TourCategory.ATP.ini
C:/Users/Public/mod.io/4857/mods/5912495_7556151/kleed/Ini/Tour.ATP.ini
C:/Users/Public/mod.io/4857/mods/2972171_7714008/XKT/Ini/Players.ATP.ini
C:/Users/Public/mod.io/4857/mods/6061162_7751085/Davis Cup Outfits/Ini/Players.ATP_Mod.ini

Note : il peut avoir plusieurs Players.ATP_Mod.ini, mais je ne reçois que le dernier (vu que c'est galère après pour tous les prendre en compte de mon côté).

"Davis Cup Outfits" est ton Mod ? Sinon c'est possiblement lui qui te change tes joueurs.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 29 May 2026, 11:11

ah je ne pensais pas. Oui je l'utilise mais je pensais que c'était uniquement les tenues. C'est possible que le jeu pioche dans le player.ini de XKT pour trois joueurs et ensuite va sur un autre fichier ?

Dans ce cas, je dois ajouter les nouveaux joueurs dans le mod du davis outfit ?
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 29 May 2026, 11:24

Ben si un joueur est à la fois dans le Mod XKT et le Mod Davis Cup Outfits, alors c'est la version du Mod Davis Cup Outfits qui va être prise en compte.

Le mieux, c'est que tu te crées ton propre Mod (en plus cela t'évitera de perdre tes modifs en cas de màj de XKT) : topic60-35939.php . (tu n'as pas besoin de le mettre sur mod.io , garde le simplement dans ton dossier "Mods").

Et crée un Mod.ini dans le répertoire de ton Mod, et mets ça dedans :
Code: Select all
[Mod]
Priority = 10

Comme ça, tes modifs seront prioritaires sur les autres Mods.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 30 May 2026, 00:59

Ok c'est très clair merci. la priorité je dois la donner au nom de mon mod perso ?

Autre question, j'avais ajouté l'algerie dans le groupe des qualifications de la coupe davis en utilisant le code DZA et en les mettant en L31. Tu peux vérifier que c'est bien pris en compte ?
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 30 May 2026, 06:09

1) Je ne comprends pas ta question ; fais exactement ce que j'ai écrit au-dessus.
Il faut donner un nom unique au répertoire de ton mon (eg: "Mods\Arameon\Mod.ini").

2) Comme indiqué plus haut, c'est kleed/Ini/Tour.ATP.ini qui est utilisé par le jeu. Il ne contient pas DZA ; en plus, il faut un code à 2 lettres. Tu peux les voire dans Modding SDK -> Text\Countries_English.txt .
Et tu peux faire un Tour.ATP_Mod.ini si ce n'est déjà fait pour le mettre dans ton Mod, avec juste ceci dedans :
[Davis_L2]
L31 = DZ
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Tutorial : create your 1st player Mod for XKT and publis

Postby Arameon » 30 May 2026, 09:50

C'est bien compris. J'ai modifié le fichier tour.ini dans le mod kleed en remplaçant un pays du groupe 2 par DZ. J'avais bien mis DZ initialement...

Je suis actuellement ton tuto pour ajouter de nouveaux joueurs en plus de ceux présents dans le XKT.

J'ai créé un nouveau dossier dans mod en reprenant le fichier players atp.ini du dossier modding. Il y a déjà plus de 4000 joueurs dans ce dossier.

J'ai deux questions:

Ces joueurs seront-ils en doublon avec les joueurs du mode XKT si je donne la priorité à mon mod ?
Est-ce que je dois ajouter le joueur additionnel à la suite du dernier joueur ou je peux refaire un fichier vierge en ajoutant le joueur à la première position ?

Ce n'est pas évident à expliquer par écrit et désolé si ce n'est pas clair. En fait, ce que j'aimerais c'est garder la base de données du mod XKT et ajouter mes propres joueurs à part sans toucher à la base de données joueurs du mod ?

Je te remercie une énième fois pour le temps pris pour me répondre (plus de 100 heures en très peu de temps sur ton jeu :))

Au passage, j'ai vu ton interview c'est Vinsy. Admirable l'historique des TE et les conditions de développement. Tu n'en as que plus de mérite.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 31 May 2026, 06:36

1) Comme dit plus haut il ne faut pas modifié le fichier tour.ini dans le mod kleed .

2) Normalement, il ne faut pas prendre le Players.ATP.ini du Mod XKT, mais créer un Players.ATP_Mod.ini complètement vide et y rajouter que les nouveaux joueurs que tu veux (ou les modifs pour les joueurs existants dans XKT). Si tu utilises un Players.ATP.ini dans ton Mod, alors celui de l'XKT ne sera pas utilisé.

3) Si dans ton Players.ATP_Mod.ini, tu as un joueur avec la même section (eg: [Player4479]) qu'un de l'XKT, alors ses entrées dans ton fichier auront la priorité.


Et merci pour les félicitations. :jap:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 03 Jun 2026, 20:35

Re Manu, j'ai tenté de créer mon mod joueurs et pour la coupe davis.

J'ai remis le fichier original pour le mod kleed. J'ai ensuite créer un mod personnel modarameon dans le dossier indiqué dans le tuto.

J'ai suivi ensuite toutes les étapes. Je n'ai pas publié par contre le mod et j'ai bien créer un fichier "mod.ini" en recopiant ce que tu m'as dit afin qu'il ait la priorité.

J'ai juste ajouté deux joueurs pour le test. Le problème c'est que quand j'essaie de lancer ma save et elle est indiquée comme incompatible et me refait démarrer une save.

Je vais t'envoyer les logs. Est-ce que tu peux me dire ce qui cloche ?

Merci à toi,

J'espère devenir bon un jour comme je le suis sur d'autres jeux: football manager, football life etc...

Faut que j'appréhende le système.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 04 Jun 2026, 05:53

Ton Players.ATP_Mod.ini est là pour modifier un ton Players.ATP.ini existant (dans ton cas, celui de XKT).

Tu as [Player0001] & [Player0002] donc tu vas remplacer les 2 premiers joueurs de la base XKT.

Si tu veux ajouter 2 joueurs, il faut mettre le 1er numéro disponible (4000 et des brouettes, je crois).

Et pour préserver la compatibilité des sauvegardes, tout en haut de ton Players.ATP_Mod.ini, il ne faut garder que ça :
[WT_Static]
FreePlayerSlots = XXX
En remplaçant XXX par le nombre de FreePlayerSlots dans le Players.ini de XKT moins 2 (car tu rajoutes 2 joueurs).
Et tu vires toutes les autres entrées.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 04 Jun 2026, 08:27

Bien compris Manu. Par contre dans le mod.ini je dois mettre qqchose en particulier pr la priorité ou la dépendance au mod XKT ?

Quand tu dis de virer toutes les autres entrées ce sont les autres joueurs éventuels?


Pour l'Algérie en coupe Davis ds le fichier Tour.atp, je dois uniquement mettre "[Davis_L2]
L31 = DZ"

Ou je dois mettre tt le reste comme pr le fichier du mod Kleed?

Mm question est-ce que je dois mettre qqchose en particulier sur le. Mod.ini de mon mod ?

Enfin, dernière question, je ne suis pas obligé de le publier pr qu'il soit effectif ?

Je testerai ce soir.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby Arameon » 05 Jun 2026, 00:00

Manu,

J'ai testé en suivant tes consignes.

J'ai repris le 4466 et 4467 pour les deux nouveaux joueurs que je souhaitais ajouter. J'ai repris la suite du fichier players_ATP de XKT qui s'arrêtait à 4465.

J'ai précisé en freeslots 111 qui correspond au 113 du XKT moins les deux joueurs.

Malgré tout j'ai eu le droit à une incompatibilité. Elle a disparu lorsque j'ai enlevé les autres fichiers Tour ATP et Tour Category. La save peut se lancer mais mes deux joueurs n'apparaissent pas. J'imagine que les deux fichiers comportent des erreurs mais comment expliquer qu'en les enlevant je ne vois pas mes joueurs créés?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un mod tout prêt avec juste des joueurs à ajouter et deux fichiers Tour ATP et Tour Category prêts à l'emploi pour mon mod personnalisé ?

Je t'ai envoyé le rapport sur le jeu.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 05 Jun 2026, 05:22

1) Pour la priorité, suis exactement ce que j'ai écrit ici : viewtopic.php?p=302632#p302632 . D'après ce que j'ai vu dans ton Rapport de Bug, ton Mod a toujours une priorité de 0, donc tu n'as pas fait le nécessaire.

2) un .ini est composé de sections (eg: [WT_STatic]) qui ont chacune une ou plusieurs entrées (eg: [WT_STatic] -> FreePlayerSlots)

3) mets uniquement :
[Davis_L2]
L31 = DZ

4) Si ce Mod n'est que pour toi, tu n'as pas besoin de le publier

5) Dans le Rapport de Bug que tu m'as envoyé, le 1er problème est le Tour.ini qui a changé, ce qui rend les sauvegardes incompatibles

6) Pour le Players.ATP_Mod.ini , ça a l'air d'être bon (sauf que tu n'as pas viré les entrées inutiles de [WT_STatic], mais si cela n'invalide pas les sauvegardes, ça va).
Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas tes joueurs. C'est possible qu'il faille attendre une nouvelle saison. Tu peux vérifier en démarrant une nouvelle partie.

7) Je n'ai pas le temps, l'énergie et l'envie de te faire les bases de ton Mod.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Aide modding

Postby Arameon » 05 Jun 2026, 13:23

Pas de soucis, c'est compréhensible.

Je t'ai renvoyé un rapport in game.

J'ai bien donné la priorité au mod dans le mod.ini Je te partage une capture d'écran:

Image

Image

compte postimages

Par contre sur l'ajout de joueurs c'est bizarre. Lorsque je l'avais fait avec le XKT, ils apparaissent immédiatement. Je viens de procéder à plusieurs tests.

J'ai ajouté un joueur en position 4466 un joueur qui n'apparait pas en jeu. Par contre, lorsque je l'ajoute en amont à la place d'un joueur en remplaçant son nom, sa nationalité, sa date d'entrée dans le circuit, il apparait bien en carrière.

Le nombre de joueurs max est pourtant de 4578. Je ne comprends pas.
Arameon
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 29
Gaming Since: 05 Apr 2026, 10:44

Re: Aide modding

Postby manutoo » 06 Jun 2026, 05:48

1) J'ai reçu ton rapport. Cette fois-ci, la priorité est bien définie.

2) C'est normal, si tu modifies un joueur actif, tu le vois immédiatement, mais si tu rajoutes un joueur, il ne sera activé qu'à la prochaine saison, il me semble... Mais si tu dis le voir de suite si tu l'ajoutes dans la base XKT, c'est bizarre... :fear:

3) Éventuellement, pour faire tes tests, essaye de n'avoir que le Mod XKT en plus de ton Mod (tu peux désactiver tous les autres dans Gestion des Mods -> Collection), cela évitera de possibles conflits.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 21043
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

PreviousNext

Return to Modding - TE4 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot and 1 guest