[TE4] Suggestions

Discussions sur les jeux de tennis "Tennis Elbow"

Re: [TE4] Suggestions

Postby n3n3ss » 09 Oct 2018, 07:19

Bonjour à tous, je poste mon 1er message sur ce forum, je joue depuis environs 2 ans à TE2013 et je suis le forum avec interêt pour apprendre à mieux jouer, suivre les actus etc.
Déja, concernant TE2013, je me rajoute à la liste des personnes ébahies par le ratio 'qualité du jeu' / 'nombre de concepteur du jeu' :shock:

J'ai une suggestion concernant les animations dans TE4 : je sais que c'est lourd de remettre ça sur le tapis et personnellement je n'ai pas besoin de plus de qualité ou réalisme - et les moddeurs font du super boulot.
Simplement, je verrais bien ajoutée une petite anim' toute simple de "la balle prise à bout de bras" ou "en bout de course". Les animations ont leur utilité dans la simulation quand elle signifient au joueur la situation dans laquelle il est. Et au fur et à mesure de mon apprentissage du jeu, j'ai dû déduire que certaines balles étaient prisent à bout de bras - d'ou leur manque de puissance etc. C'est pas très clair visuellement et on ne peut pas le 'pré-voir' contrairement aux autres coups et déplacements, ce qui déséquilibre 1 poil le déroulement d'un échange à mon sens.
Au passage, ça pourrait aussi renforcer l'impression de physicalité du jeu, peut-être plus que tout autre travail sur l'animation.

Qu'en pense Manutoo? Merci d'avance :D
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 09 Oct 2018, 09:01

n3n3ss,
j'ai prévu de rajouter de l'IK pour adapter la hauteur de la raquette à la balle, pour que le point de contact soit mieux adapté. Et dans l'élan, je testerai la possibilité de faire de l'IK gauche-droite pour remplacer, au moins partiellement, la balle mal-centrée par un bras tendu ou trop sur le corps. Cela sera probablement plus joli visuellement et plus réaliste ; après il faudra s'assurer que c'est également plus lisible en terme de gameplay. :yes:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby n3n3ss » 09 Oct 2018, 18:04

Oui bonne idée, dans certains jeux anciens comme DM Tennis ou Final Match Tennis, des petites attitudes très brêves s'avèrent utiles pour repérer un ascendant dans un échange et anticiper une attaque. Bon courage en tout cas! :jap:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 30 Oct 2018, 14:02

Bonjour Manu!
Quelques petites questions concernant TE4 :

1- est-ce qu'il y aura des annonces tie-break?

2-pourras t'on avoir plusieurs courts dans 1 seul espace (je vais essayer d'être plus clair : en cliquant sur l'icône roland garros par exemple, y'aura t'il la possibilité d'accéder à la fois au central, au Leglen -bye le n°1, tout une époque :wink: - ; en gros, ne pas installer d'autres courts comme le lenglen dans le fichier wimbledon, etc...Bref une icône 'tout en un"?

3-même questions concernant les tenues des joueurs : plusieurs choix possible (ex.Federer 3 tenues...) etc...

4-niveau animations, je croise les doigts pour que la version 3ds 2016 ou autre soit compatible.

5-niveau prix, aurais-tu une idée de celui-ci? Il me semble avoir compris qu'il serait gratuit pour les acquéreurs de TE2013...

6-enfin, et pas des moindres, une démo est-elle prévue?

En espérant ne pas avoir reposer des questions déjà formulées.
Merci d'avoir pris le temps de me lire :D
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 30 Oct 2018, 16:02

nico75,

1) Tu veux dire le score annoncé pendant les tie-breaks ? Je ne pense pas, mais c'est pas bien dur à faire non plus ; le seul prb c'est qu'il y aurait un max à définir et ensuite il n'y aura plus d'annonce (eg: après 12-12)

2) A priori non, mais il y aura un court annexe ( viewtopic.php?p=255209#p255209 ), donc le moteur du jeu décidera déjà entre 2 courts pour savoir lequel afficher pour les grands chelems. Si des Moddeurs le demandent, je pourrai facilement rajouter un truc pour que cela se décide sur plusieurs courts au lieu de juste 2.

3) Non, mais ce sera basé sur des noms de répertoire, p'tet même avec des sous-répertoires, et non plus des chiffres, donc cela sera plus simple à s'y retrouver

4) Tous les logiciels 3D compatibles avec le .FBX (càd tous les Max, Blender, Maya, etc.) seront ok

5) On sera probablement sur 29.95 EUR / 29.95 USD, avec 10 ou 15% de réduc pour les possesseurs de TE2013.
Pour la gratuité, dès que ma bouffe sera gratuite, on pourra en rediscuter... ':D

6) Oui, comme TE2013. Et tu peux déjà voir ça => topic15-30485.php
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 30 Oct 2018, 16:42

:D "Pour la gratuité, dès que ma bouffe sera gratuite, on pourra en rediscuter" ; (je peux te donner des légumes de notre jardin en échange alors...non?, bon tant pis :wink:) . De toute façon vu le boulot, cela mérite un prix, c'est tout a fait normal. Il m'avait échapper la ristourne faite pour les possesseurs de TE2013.
:arrow: ouillle, du chinois pour moi que tout cela :D . Je vais étuidier cela...
:arrow: merci pour le lien "démo", mais comme je l'avais signalé (il me semble... :roll: ) je n'arrive pas à jouer en tant que joueur dans TEM2

Merci de tes réponses en tout cas.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 30 Oct 2018, 17:50

Je me suis renseigné sur les .FBX ; voici quelques logiciels compatibles ici https://all3dp.com/fr/1/meilleur-logici ... -software/ pour ceux que cela interessent.


Je vais tester BLENDER, car gratuit :wink: (ma version 2015 de 3DS à planter et impossible de la re-télécharger - serveurs AUTODESK HS :thinking: ) mais est-ce que le "biped" et les anims "de base" qui s'en suivent sont compatibles avec ce logiciel?

Qu'en t'il de l'exportation?
Ou dois-je attendre la version finale du jeu pour cela?
Merci, de nouveau, d'avoir pris le temps de me lire.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 31 Oct 2018, 07:13

nico75,
pour TEM2, suis bien les instructions ici viewtopic.php?p=255093#p255093 et tu pourras jouer à TEM2 dans le Training Club.

Il me semble que Blender doit pouvoir charger les bipeds de Max, par contre, comme je n'avais pas partargé les .FBX et que j'imagine que Blender ne peut pas charger les .max directement, j'attache un .FBX ici pour tester si tu veux.

Ensuite, il faut mettre ce FBX dans un projet Unity : https://store.unity.com/download?ref=personal . A priori, TE4 ne chargera pas directement les .FBX ; il faudra les importer dans Unity puis exporter un AssetBundles qui lui pourra être lu par le jeu.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 31 Oct 2018, 12:26

Un grand merci pour ta réponse :D

Tout cela n'est pas très clair pour moi, je vais tenter et apprendre "sur le tas" (srtout ASSETBUNDLE, je ne vois absolument pas ce que c'est :shock: )
-pour TEM2, cela fonctionne merci ; effectivement, les quelques changements majeurs sont très appréciables :applause: -
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 01 Nov 2018, 08:05

nico75,
les AssetBundles, c'est vraiment la dernière étape et tu n'as pas besoin de t'en soucier avant 6 mois ou 1 an, tant que je ne gère pas leur chargement... ':D
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 01 Nov 2018, 19:54

Merci pour ces réponses.
De nouveau désolé de déranger sur ce sujet :(
Je viens de voir ici https://www.autodesk.com/developer-netw ... sdk-2019-0.
Je pense avoir besoin du DSK ou Python, si ce n'est identique...je connais rien (je suis largué :lol: :lol: :lol: ).
Mais de toute façon, à ce que j'ai compris, je ne pourrais intégré mes créations a l'heure qu'il est...
Et dans la version TE2013, il faut le fichier .xport, qui lui, n'est pas compatible avec d'autres versions récentes de 3DS :?
Donc, si tout fonctionne, je vais m'entrainer à la création sans les exporter. (dans TEM2 peut-être? :unsure: )

Encore merci de ton aide en tout cas :applause:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 02 Nov 2018, 09:57

nico75,
le SDK, c'est pour les programmeurs qui veulent faire des plugins pour Max (ou des trucs dans le genre).

Toi, tu veux juste utiliser la fonction : Fichier -> Importer/Exporter -> .FBX (ou équivalent) ; et c'est tout.

Quand j'en serai là, je créerai un petit projet dans Unity et je le partagerai ici afin de démarrer facilement les manips.

TEM2 et TE4 auront le même moteur donc le modding pour les anims marcheront pareil.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 02 Nov 2018, 19:25

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant j'ai réussi à réinstaller la version 2014; j'ai 30 jours pour me perfectionner :wink:
Même si je ne peux les utiliser dans TE2013, je peux, si j'ai bien compris, déjà les exporter dans TEM2 pour voir, ou dois-je attendre ton projet "unity"?
Merci en tout cas pour toute ton aide :D
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 03 Nov 2018, 07:45

Non, il faudra probablement attendre 6 mois à 1 an pour pouvoir les importer dans TE4/TEM2.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby nico75 » 03 Nov 2018, 12:48

:cry: aaarghhhh :D
La patience est une vertue :)
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