[TE4] prototype - problèmes rencontrés

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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Franckovitch » 23 Aug 2019, 07:40

Bonjour,
je viens d’acquérir TE4,
menus et système de gestion des joueurs nickel, c'est clair et complet.
Mais impossible de jouer un match pour le moment, joueur hyper trop lent.
J'ai lu les différents échanges ci-dessus, mais je ne trouve pas de réponses. J'ai un PC assez puisant et TE2013 est super fluide.
Est-ce que cela sera modifié prochainement ?
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 24 Aug 2019, 08:45

Franckovitch,
quel est ton GPU ? Si tu ne sais pas, envoie-moi un rapport de bug. (comment => topic6-31750.php )

Docbzh,
je ne vois pas trop pourquoi cela ne marche pas, à partir du moment où ta manette réagit comme un contrôleur XBox et que le mien marche bien... :fear:
Il me faudrait pouvoir tester avec pour éventuellement pouvoir trouver le souci.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Franckovitch » 24 Aug 2019, 09:26

Bonjour Manu,
merci pour ta réponse rapide.
J'ai peut-être mal configuré mon système, mais comme je disais, TE2013 fonctionne nickel alors que TE4 rame à fond
aussi bien en fluidité que graphiquement ??
je t'ai envoyé le rapport de bug comme indiqué.

Merci pour ton aide.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 24 Aug 2019, 09:43

Franckovitch,
TE4 est 4x plus gourmand que TE2013, donc ce n'est pas comparable du tout.

Ton PC est quasi identique au mien, sauf que tu n'as que 3GB sur ta GTX 1060 au lieu de 6, mais je ne pense pas que cela compte énormément.

Donc normalement, cela devrait bien tourner sur ton PC. Vérifie qu'il n'y a rien qui prenne des ressources en tâche de fond, puis applique le préréglage "Normal" dans Paramètres -> Vidéo.

Chez moi cela tourne autour de 100 fps avec le préréglage "Qualité", ce qui est correct, mais pas top.

Sinon, c'est p'tet simplement que les joueurs sont maintenant plus lents que dans TE2013 : leur vitesse est réaliste (pour les meilleurs joueurs), et quand on démarre une carrière on est à 5% de vitesse ce qui est très sensiblement plus lent que sur TE2013, surtout avec l'inertie augmentée. Essaye de joueur dans le Training Club avec un joueur à 80% partout pour voir si ça va à peu près ou pas.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Franckovitch » 24 Aug 2019, 10:08

Ok manu,
Encore merci pour toutes ces précisions.
Bravo pour ta disponibilité.
Bon week-end.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 26 Aug 2019, 14:44

manutoo wrote: Docbzh,
je ne vois pas trop pourquoi cela ne marche pas, à partir du moment où ta manette réagit comme un contrôleur XBox et que le mien marche bien... :fear:
Il me faudrait pouvoir tester avec pour éventuellement pouvoir trouver le souci.


Hello Manu, merci d'avoir cherché en tout cas c'est sympa. Ben si un jour tu as un peu de temps je peux te laisser la main sur mon ordi via teamviewer pour voir d'où ça pourrait venir!
En attendant je vais changer de manette ça va être plus simple :D

J'édite mon message je suis en passe d'avoir trouvé :D je détaille plus tard

Donc en fait le jeu détecte ma manette sous 2 noms : soit controler xbox 360 soit nvidia controler.
Les gâchettes inférieures ne sont pas détectées par le nvidia controler mais elles sont détectées par l'autre.
J'ai donc refais ma config sous le nom de manette "xbox 360 controler" , l'ai attribuée au joueur 1 et plus de soucis. Bizarre :mrgreen:

https://nclood.zaclys.com/index.php/s/est6mT8diiD9wLj
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 27 Aug 2019, 07:15

Docbzh,
c'est étrange ; p'tet qu'en mode NVidia, les gâchettes ont un numéro d'axe supérieur à 12. Est-ce que tu as l'option de débrancher l'émulation contrôleur XBox, puis d'essayer d'assigner les gâchettes dans la fenêtre de lancement ?
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 27 Aug 2019, 17:04

manutoo wrote:Docbzh,
c'est étrange ; p'tet qu'en mode NVidia, les gâchettes ont un numéro d'axe supérieur à 12. Est-ce que tu as l'option de débrancher l'émulation contrôleur XBox, puis d'essayer d'assigner les gâchettes dans la fenêtre de lancement ?


J'ai cherché un peu mais pas trouvé :? J'ai l'impression que ça se fait par défaut, les pilotes de la manette sont liés au logiciel GeForce experience mais pas d'options dedans pour la paramétrer.
Docbzh
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 30 Aug 2019, 00:27

Merci manutoo pour toutes tes réponses personnellement je ne trouve aucune solution, en 2D à moins de 15 ou 25 fps selon le jeu (TE4 et TEM2) alors que TE2013 fonctionnait très bien même avec l'ajout du patch plus récemment (hormis une ligne moyenne d'échange qui s'affiche en "Unknown".

Je t'ai envoyé un mail pour quelques questions complémentaires et merci de ta disponibilité durant toutes ces années.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 30 Aug 2019, 06:24

Terre De Feu <3,
je te réponds ici plutôt que par email... :)

Avec tout au minimum, TEM2 tourne à 55~60fps sur mon IGP Intel HD 3000 qui date de 2013, et TE4 à 40~50fps.

Je ne me rappelle pas si tu m'avais dit quel était ton IGP ?

Mais essaye d'aller dans Paramètres -> Vidéo et clique sur "Rapide" puis "Appliquer", puis mets les "Ombres" sur "Rondes" (tu as normalement déjà activé "Options Avancées -> Arrière Plan 2D"). Et dis-moi si cela va mieux ou pas.

Si ce n'est toujours pas bon, envoie-moi un rapport de bug comme ça j'aurai les détails de ton PC. (Comment => topic22-10512.php )
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 30 Aug 2019, 16:11

Tout au minimum je suis monté à 40fps pour TE4 et 50fps pour TEM2 et ça lag vraiment beaucoup, j'ai déjà effectué les modifications que tu m'as mentionné (rapide, ombres rondes, 2D, déplacement rapide etc). C'est un hybride et non un pc ce qui pose peut-être problème. Je t'envoie le rapport de bug TE4 à l'instant.

Merci à toi. ne voyant pas de solution n'hésites pas à me dire si je peux revendre la clé ici à quelqu'un qui en aura surement plus l'utilité que moi du coup?
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 31 Aug 2019, 06:43

Terre De Feu <3,
j'ai reçu tes rapports de bug (ceux pour TEM2).
Ton IGP est l'Intel HD Graphics 515 ; c'est suffisant pour TEM2 mais ta résolution est de 2048x1152 ; baisse là à quelque chose comme 1280x720 et le jeu tournera à 60fps.

TE4 risque même de marcher comme ça. (tant que je n'aurai pas mis les nouveaux joueurs, tout du moins)
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 31 Aug 2019, 21:00

Merci de ta réponse, en effet TEM2 je suis à 55fps ce qui est jouable mais TE4 non c'est injouable car même les menus sont impossible, j'avais augmenté suite au crash hier je pensais que ça pouvait être lié mais en réinstallant le jeu ça marche pour TEM2 :)
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Franckovitch » 01 Sep 2019, 12:17

Bonjour Manu,
pourquoi ne pas avoir simplement améliorer le moteur de TE2013 pour TE4 ?
J'ai eu beau de faire tous les réglages possibles sur TE4 même en 2D ça rame et je ne prends aucuns plaisirs à y jouer. (pour le moment)
Alors que qu'avec TE2013 réglé complètement à fond, je vis quasiment toutes les subtilités et la tension d'un vrai match.
Je suis équipé d'un CPU Intel I7 cadensé à 4GHz - 32 Go de mémoire - Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1060 3Go.
Ok Ma carte n'a que 3Go de mémoire, je pense en changer, mais quand même j'ai des jeux bien plus gourmands qui tournent bien.

Je sais que TE4 n'en est encore qu'au stade de prototype et je ne m'inquiète pas trop, mais j'attendais tellement de ce jeu ! Je suis un peu déçu :-(
Je pense acquérir prochainement une carte graphique de 6 voir 8 Go, cela + t'es futures mises à jour, j'espère que je reprendrai plaisir avec TE4.
Pour le moment je retourne sur l’extraordinaire TE2013.
Je te tiendrais informé.
Encore merci pour ton travail.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby nico75 » 01 Sep 2019, 13:04

Bon, désolé, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment ; plus rien ne s'affiche désormais de façon normale, suite à la désinstallation et ré-installation du "nouveau" lien :? :?
Aucuns courts ne s'affichent, la caméra bouge dans tous les sens (même en position "fixe")...
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