[TE4] prototype - problèmes rencontrés

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[TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 19 Aug 2019, 17:19

Hello manu,

Petit problème pour assigner les boutons de ma manette, d'ordinaire j'utilise la gâchette inférieure droite pour l'attaque courte et la gâchette inférieure gauche pour l'amorti; là ça ne me détecte pas les 2 gâchettes inférieures.
J'ai une manette nvidia shield (mais les 2 gâchettes inf. sont bien reconnus dans TE2013)

Merci!
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 20 Aug 2019, 05:46

Bonjour,

Unity (le nouveau moteur que j'utilise) est super mal fichu de ce côté là : je suis obligé d'ajouter manuellement tous les axes à supporter. Donc j'en avais mis "que" 10 (x4 pour 4 controlleurs :sweat:), vu que c'est le nombre pour les controlleurs PS & XBox. P'tet que le NVidia en a plus ; je viens de passer à 12 pour la prochaine màj. Fais-moi savoir si ce n'est toujours pas bon... :fear:
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 20 Aug 2019, 11:10

Salut Manutoo, avec la dernière mise à jour c'est beaucoup mieux pour l'éclairage et pour le jeu.

Quelques lags encore pour se placer par rapport à la balle et impossible de jouer en 3D tout rame.

Sinon je n'arrive toujours pas à jouer moi-même en mode carrière (est-ce parce que c'est que en mode manager pour l'instant ?)

Enfin pour les mises à jour j'ai pu en retéléchargeant via le lien en espérant que ça laisse pas plein de version, dans options diverses la mise à jour n'est pas disponible ça marque "une fois par semaine"
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby nico75 » 20 Aug 2019, 13:49

J'ai le souci suivant : mon joueur (training match) est hyper lent ; j'ai beau eu mettre vitesse, endurance...à fond, il à beaucoup de difficulté à rattraper une balle jouée par le CPU (en junior 5 pourtant, juste pour tester :? )
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 20 Aug 2019, 14:45

Terre De Feu <3,
1) Il faut changer le contrôle de ton joueur depuis l'écran de ton adversaire de match, en cliquant sur le nom de ton joueur puis en bas à gauche de l'écran

2) Par défaut, le jeu s'installe toujours au même endroit

3) Il faut cliquer sur le texte "Vérifier si mise à jour"

nico75,
la vitesse de déplacement des joueurs est maintenant réaliste. Baisse le niveau de difficulté si cela va trop vite pour toi... :)
Je ferai p'tet un boost de vitesse optionnel si vraiment trop de monde a du mal à jouer comme ça.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 20 Aug 2019, 15:23

manutoo wrote:Bonjour,

Unity (le nouveau moteur que j'utilise) est super mal fichu de ce côté là : je suis obligé d'ajouter manuellement tous les axes à supporter. Donc j'en avais mis "que" 10 (x4 pour 4 controlleurs :sweat:), vu que c'est le nombre pour les controlleurs PS & XBox. P'tet que le NVidia en a plus ; je viens de passer à 12 pour la prochaine màj. Fais-moi savoir si ce n'est toujours pas bon... :fear:


Hello, j'ai ré-essayé cette après midi après la mise à jour je n'y arrive toujours pas. Ma vieille manette de Xbox ça passe sans problème (mais bon j'ai le joystick gauche de cassé dessus :? )
Gameplay top par contre :applause:
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 20 Aug 2019, 15:30

Docbzh,
est-ce que tu peux m'envoyer le System.log de TE2013 (pas celui de TE4) ? Il devrait contenir des infos sur ton controlleur.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby nico75 » 20 Aug 2019, 15:41

nico75,
la vitesse de déplacement des joueurs est maintenant réaliste. Baisse le niveau de difficulté si cela va trop vite pour toi... :)
Je ferai p'tet un boost de vitesse optionnel si vraiment trop de monde a du mal à jouer comme ça.

Tout de même, en junior 5 :lol:
Merci pour ta réponse!
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 20 Aug 2019, 16:49

nico75 wrote:nico75,
Tout de même, en junior 5 :lol:
Merci pour ta réponse!


Je règle en pro10 pour ma part en maître je me suis pris une tolle (avec autoplacement rapide et contrôles simulation) :shock:
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 20 Aug 2019, 20:38

Merci pour les réponses, ça marche beaucoup mieux tout ça.

Il me reste un défaut, je n'ai absolument pas le temps de me placer sur la balle que celle-ci est déjà passé, si j'augmente l'auto-positionnement ça va m'aider ou c'est ailleurs pour "courir" plus vite.

Et autre petit soucis, les touches (flêches) ne fonctionnent plus au bout d'un moment et ça déplace la fenêtre à gauche ou droite de l'écran au lieu de déplacer le joueur (et même hors mode fenetre c'est pareil)
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 21 Aug 2019, 06:34

Terre De Feu <3,
1) l'auto-pos en rapide devrait t'aider. Baisse le niveau de difficulté de ton adversaire aussi.

2) Une combinaison de touche doit être interceptée par ton Windows. Essaye de voir laquelle c'est exactement. Sinon, tu peux aussi changer les touches de Fire pour ne pas utiliser Alt, et prendre Majuscule à la place.

Docbzh,
j'ai bien reçu ton log ; effectivement ton controlleur se déclare comme étant un controlleur XBox. Je ne vois pas trop pourquoi les gâchettes ne marchent pas avec Unity.
Dans la màj d'aujourd'hui, j'ai laissé la configuration, donc clique sur "Input" dans la fenêtre de démarrage et essaye d'assigner tes gâchettes à Joystick1axes10 & 11 et dis-moi ce qui est assigné si cela marche.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Terre De Feu <3 » 21 Aug 2019, 15:11

Disons qu'en fait le principal problème est que le joueur ne s'arrête pas forcément mais continue sa course pendant 1 seconde après avoir relaché la touche, cela est peut-être dû au fait que le joueur commence en étant très mauvais (si y a une astuce pour avoir un niveau correct en commençant le mode carrière comme sur TE2013 je suis preneur).

Merci à toi et pour la combinaison de touches pas trouvé pour l'instant j'essaierai de nouveau en mode plein écran quand ça ne ramera plus trop au fur et à mesure des mises à jour sûrement
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 21 Aug 2019, 18:37

manutoo wrote:Docbzh,
j'ai bien reçu ton log ; effectivement ton controlleur se déclare comme étant un controlleur XBox. Je ne vois pas trop pourquoi les gâchettes ne marchent pas avec Unity.
Dans la màj d'aujourd'hui, j'ai laissé la configuration, donc clique sur "Input" dans la fenêtre de démarrage et essaye d'assigner tes gâchettes à Joystick1axes10 & 11 et dis-moi ce qui est assigné si cela marche.


Hello manu, tiens je te mets des screens de ce que j'ai eu.
Plusieurs cas de figure se sont présentés quand j'ai essayé plusieurs fois d'assigner les touches. (alternance entre 8 et 2 et 9 et 2, mais jamais le 2 deux fois)

https://nclood.zaclys.com/index.php/s/est6mT8diiD9wLj
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby manutoo » 22 Aug 2019, 11:18

Terre De Feu <3,
Oui, si tes compétences de courses sont basses (en dessous de 75%), c'est vraiment mou du genou... :P
Tu peux booster un tout petit peu le démarrage de carrière en prenant le talent Prodige.

Docbzh,
ok, l'axe 2 doit être pour tes 2 gâchettes (les axes 8 & 9 sont ceux affectés par défaut à Joy1Axis9 & 10).

Donc c'est bien mappé exactement comme un contrôleur XBox.

J'ai testé avec le mien et j'ai bien pu assigner les gâchettes aux Fires. Il y a un petit truc : si tu le fais super vite, cela ne marche pas. Je viens de changer ça afin que cela marche instantanément avec la prochaine màj. Essaye d'attendre 2 secondes avant d'appuyer sur la gâchette, p'tet que cela marchera mieux.
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Re: [TE4] prototype - problèmes rencontrés

Postby Docbzh » 22 Aug 2019, 12:17

Arf je n'ai pas réussi non plus avec la maj (oups je viens de te relire tu ne l'as peut-être pas proposée encore, d'ailleurs on reçoit un mail dès que tu mets à jour?). Après la manette est truffée de boutons c'est peut-être ça le problème?

Y a 2 gâchettes sup et inf, une croix directionnelle, 2 joysticks, 4 boutons classiques x,a,b,y , 4 boutons centre haut (1 bouton pour panel nvidia, un pour précédent un suivant un autre bouton home), et 2 centres bas (c'est un petit pavé tactile sur lequel tu peux cliquer avec un bouton zoom - et zoom + ). Bref la manette bien casse noisettes (prévue à la base pour marcher sur Android, et qui me fait un joli écran bleu si je démarre windows quand elle est branchée à l'ordi mais bon je suis HS là :D )
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