Bonsoir,
1) A compétences égales, c'est déjà le cas mais la différence est assez faible, car le coup droit est légèrement plus performant que le revers (sur la puissance et le lift), et cela influence la décision du CPU.
Le différencier plus sans tests poussés serait possiblement problèmatique : dans TEM2, je ne sais pas trop où on en est, mais dans TE2013 c'est nettement plus simple que dans la réalité d'envoyer toujours sur le même côté, et donc si l'adversaire n'attaquait quasi jamais de ce côté là, cela tuerait un peu le jeu.
Oui c'est sur et c'est pour ça que je voulais un coaching, comme ça on décide si on l'active ou non. Jouer défensif peut être juste "jouer plus en slice" à la limite. Je suppose que c'est possible de faire en sorte que l'IA choisisse davantage de slicer en revers plutôt que de recouvrir. Surtout qu'en vrai, il est souvent plus efficace de slicer long que de recouvrir court ou de faire une faute.
3) Théoriquement, il peut le faire ; je n'ai pas vérifié (du moins pas depuis des années) qu'il le faisait effectivement. Il faut que la balle soit vraiment facile, haute, et qu'elle lui arrive bien sur lui, je pense, pour que cela se déclenche.
Je pense que ça serait bien de le rendre possible plus facilement.
Ou alors il faudrait que les conditions à réunir soient plus simples. Comme ça on rend le double beaucoup plus réaliste (là il y a encore bcp trop d'échanges) et on permet aux bons volleyeurs de se servir de cette arme pour finir le point aussi en simple. Après tout les joueurs de fond accélèrent au fond, les volleyeurs devraient pouvoir se servir plus efficacement de leur arme.
Sinon d'autres choses :
10) Serait-ce possible d'avoir le détail des statistiques des joueurs (points gagnants/fautes sur chaque coup) par set également comme les autres stats (au lieu de n'avoir que les stats sur le match) ?
Je parle de cet écran :

D'ailleurs Crc compétences, qu'est-ce ?
11) Je pense qu'il faudrait un meilleur équilibrage du coaching "utiliser coup droit / revers". Avec +1 coup droit, le coup droit est déjà utilisé environ 65% du temps (en capture d'écran plus haut on a un exemple mais ça se vérifie très souvent), surtout si le joueur a déjà un FH plus puissant et/ou qu'on joue sur surface lente (vu que le CPU peut se placer plus vite et mieux en décalage, l'IA doit surement décider que décaler est une bonne option si +1 en coaching est activée). Normalement à +1 on est supposé avoir un tout petit bonus d'utilisation par rapport à la valeur normale qui est d'environ 55% selon mes calculs.
Quand le coaching à ce sujet est à 100%, on tend en moyenne vers 75/80% d'utilisation.
Je pense qu'il faudrait revoir l'échelle pour qu'un maximum de valeurs de coaching puisse être utilisées et qu'on puisse profiter de l'effet et de "l'échelle de teinte"
12) J'ai remarqué d'ailleurs que parfois le joueur, en se décalant :
- part en course normale en direction du côté revers
- puis comme il est pris par le temps, joue le coup droit décroisé en se désarticulant l'épaule alors qu'il court toujours vers sa gauche .
Je n'ai pas pris le temps de faire une capture vidéo, mais si tu en as besoin je le ferai.
Franchement je n'essaierai pas ça sur un court mais a priori ça parait dur à réaliser sans finir chez le kiné.
Je pense que dans ces cas là, l'animation de course devrait davantage être des pas chassés ou s'il est rapide, des petits pas en reculant vers le côté revers.
Si ce n'est pas clair regarde à 2:52 sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=CTOzocE9kOM13) Quelles sont les compétences qui n'ont pas d'impact du tout sur le training club ?
14) Sera t-il possible de mieux simuler le déplacement sur terre battue ?
Merci
Burned