bon après quelques temps de maturation, puis après avoir joué à 2 jeux de managements (un de boxe, et un très vieux de tennis), j'en suis arrivé à mieux voir ce que devrait être le gameplay du jeu de management de tennis.
C'est encore très ouvert, et tout ce que je vais exposer ici va probablement être changé, affiné et réglé, en fonction, je l'espère, de toutes vos remarques pertinentes !

Alors, principalement, je souhaiterais axer le jeu sur ce qui n'est pas ou peu représenté dans Tennis Elbow 2005, à savoir :
- la gestion de l'argent
- le moral
- la fatigue
Tout ça en plus bien sûr de la gestion classique de l'entraînement, du choix des joueurs, et des tournois auxquels ils vont participer.
La 1ère conséquence d'une telle orientation est qu'il serait très délicat de rendre homogène les résultats entre les matchs simulés et les matchs visualisés comme dans Tennis Elbow 2005.
Je pense donc qu'il faudrait mieux les enlever et ne garder que les matchs simulés (donc on ne pourra pas voir ses joueurs sur le terrain).
1ère question ==>
1) Pensez-vous que cela soit un peu gênant, très gênant, ou pas du tout gênant ?
La gestion de l'argent:
C'est le point encore le plus flou.
2) Faut-il gérer le prix des billets d'avion (3 choix : eco, business, 1ère classe), de l'hôtel (même genre de choix) ?
Ces choix influenceraient la fatigue du joueur.
Par ailleurs l'argent servirait à acheter des meilleurs équipements (raquettes, appareils de muscu, etc...), et surtout à engager des entraîneurs plus ou moins talentueux (sparring partner, kiné, docteur, entraîneur physique).
Par contre, quid de la faillite ?
Est-ce que nous, en tant que coach, prêtons de l'argent à nos joueurs ? Est-ce que la partie peut être perdue si on n'a plus d'argent ? etc...
Le moral:
Dans le tennis, le moral est un point très important.
Évidemment, le résultat des matchs l'influence.
Par contre, il n'est pas évident de faire entrer d'autres paramètres pour le faire évoluer...
3) Si vous avez des idées de ce qui peut influencer le moral dans le jeu, je suis preneur !

La fatigue:
2 types de fatigue:
- la fatigue de fond, celle qui s'installe sur des semaines voir des mois à cause de l'enchaînement intensif des entraînements et des tournois, qui demande de longue période de repos
- la fatigue du jour, dépendant de la fatigue de fond, est elle plus sensible aux tous derniers événements : le voyage en avion, la nuit à l'hôtel, l'enchaînement et la durée des matchs dans le tournoi actuel
Sinon, bien entendu on retrouverait les contrats avec les sponsors.
Par ailleurs, je pense que dans le mode de difficulté normal, il faudrait plusieurs saisons pour qu'un petit jeune arrive à un très haut niveau au classement et dans ses compétences. En mode facile, une seule saison suffirait à rejoindre le top 10.
En tant que coach, on pourrait signer de jeunes joueurs de 17 ans, arrivant sur le circuit pro, ou bien des joueurs déjà plus confirmés, plus ou moins bien classés en fonction de notre réputation de coach.
On pourrait gérer jusqu'à 4 joueurs en même temps.
Voilà quelques bases qui me semblent assez intéressantes !
A vos claviers pour me dire ce que vous pensez de tout cela... Merci !
