Aide sur le langage des .menu

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Re: Aide sur le langage des .menu

Postby sandro04 » 23 Aug 2012, 17:17

Salut manutoo,
j'ai lu plusieurs fois tout le sujet ainsi que la mini-doc des menus. J'ai pu tenter quelques essais mais pas moyen d'obtenir ce que je veux...

En fait, j'ai crée le statboard de la coupe Davis, et ce que j'aimerais faire, c'est affiché les drapeaux des joueurs juste au dessus du score.

Pour la position tout ça, je me débrouille, mais je ne sais pas, meme apres lecture, comment recuperer la nationalité des joueurs, recuperer les drapeaux correspondants et les afficher (a la maniere du scoreboard de la coupe davis, en ellipse si possible)


Merci d'avance et désolé d'en etre arrivé a poser la question, mais on n'avance pas, et je ne m'en sors pas ...
sandro04
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby kersou » 23 Aug 2012, 23:20

Bonjour sandro04,

Désolé de ne pas être trop dispo : je ne suis pas d'une grande aide pour les statboards.
Mais là ce soir, j'ai un peu de temps.

Concernant ta question sur les drapeaux, as-tu regardé comme j'ai fait dans DAVIS_hudscoreboard.menu ?

Voici la partie de code gérant les drapeaux :
Code: Select all
//=== Countries flags

// Load flags
item
{
   CycleButton #ImageGI
   ImageFlag FlagTeam1Circle 0 0
   Pos -1000 -1000   
   OnAction
   {
      SlideCountry /InGame_p1/Country 0 /WT_Intern/NbCountry-1
   }
   ShowIf /Intern/GameType 2
}
item
{
   CycleButton #ImageGI
   ImageFlag FlagTeam2Circle 0 0
   Pos -1000 -1000   
   OnAction
   {
      SlideCountry /InGame_p2/Country 0 /WT_Intern/NbCountry-1
   }   
   ShowIf /Intern/GameType 2
}

// full scoreboard
item
{
   Image FlagTeam1Circle FullScoreFlagW FullScoreFlagH
   Pos /Intern/ScoreX /Intern/ScoreYu Left Center
   ShowIf /Intern/ScoreType 1   
   ShowIf /Intern/GameType 2
   OnRender
   {
      MulAddMulCfg /Intern/ScoreX 0 /Intern/ScoreXl
      MulAddMulCfg /Intern/ScoreX 1 /Intern/ScoreFlagX
   }
}
item
{
   Image FlagTeam2Circle FullScoreFlagW FullScoreFlagH
   Pos /Intern/ScoreX /Intern/ScoreYd Left Center
   ShowIf /Intern/ScoreType 1
   ShowIf /Intern/GameType 2
}

// light scoreboard
item
{
   Image FlagTeam1Circle LightScoreFlagW LightScoreFlagH
   Pos /Intern/ScoreX /Intern/ScoreYu Left Center
   ShowIfNot /Intern/ScoreType 1
   ShowIf /Intern/GameType 2
   OnRender
   {
      MulAddMulCfg /Intern/ScoreX 0 /Intern/ScoreXl
      MulAddMulCfg /Intern/ScoreX 1 /Intern/ScoreFlagX
   }
}
item
{
   Image FlagTeam2Circle LightScoreFlagW LightScoreFlagH
   Pos /Intern/ScoreX /Intern/ScoreYd Left Center
   ShowIfNot /Intern/ScoreType 1
   ShowIf /Intern/GameType 2
}

D'abord on charge les drapeaux dans 2 shaders différents FlagTeam1Circle et FlagTeam2Circle en fonction de la nationalité (/InGame_p1/Country et /InGame_p2/Country)
Remarque1 : les shaders s'appellent circle pour elliptique :thinking:
Remarque2 : pour info, les shaders sont définis dans le fichier script/menu.shader
Et ensuite on les affiche avec la fonction Image.
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby sandro04 » 23 Aug 2012, 23:35

Merci pour ta réponse Kersou, et je vais regarder tout ça ce soir :)
Quand a ta question, oui j'avais jeté un œil sur les HUD de la coupe davis, mais en fait , je n'avais pas pris en compte la partie du code en entier (j'avais pas vu la fonction image --')

Merci beaucoup en tout cas
sandro04
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby kersou » 24 Aug 2012, 07:51

Salut Manutoo,

Y a t il une variable qui donne la vitesse du dernier coup ?
Car actuellement cette vitesse s'affiche avec les autres messages dans /intern/InfoBoard et souvent je n'ai pas le temps de la lire.
Si à l'occasion tu peux la mettre dans une variable séparée !
Merci
Kersou
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 25 Aug 2012, 05:21

kersou,
si c'est juste pour un usage perso : Menu En-Jeu -> Options -> Afficher la vitesse des frappes
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby kersou » 25 Aug 2012, 12:38

Manutoo,
En fait, j'ai déjà cette option activée mais dans l'affichage je n'aimerais voir que la vitesse.
Car les autres messages (faute, 1er service, tiebreak, ...) efface la vitesse du dernier coup joué.
Donc j'aimerais faire un autre affichage dédié à la vitesse.
Merci
Kersou
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 26 Aug 2012, 04:51

kersou,
ok, ça sera dans /Intern/StrikeSpeed pour la prochaine màj (en Km/h ou mph selon le paramètre mph au moment de la frappe).
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby kersou » 16 Aug 2013, 23:58

Salut Manutoo,

Avec Rogerfed1, on aimerait faire des affichages différents en fonction de la nationalité des joueurs.
A ma connaissance, on a bien les variables /InGame_p1/Country et /InGame_p2/Country mais qui sont des chaines de caractères et donc a priori je ne peux pas faire de "showif" dessus.
Y a t il une variable qui donne l'id des 2 nationalités ?
Ou as-tu une astuce pour l'obtenir à partir des /InGame_pX/Country (avec SlideCountry ?) ?

D'avance merci,
Kersou
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 17 Aug 2013, 05:15

kersou,
le seul moyen c'est de faire qqchose come ça :
Code: Select all
OnActionIf /$p/Country Fr
{
   Set /$p/CountryNum 35
}

pour tous les pays...
Sinon, si c'est trop pénible, je peux te rajouter le CountryNum dans le code.
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby kersou » 17 Aug 2013, 17:38

Merci, Manutoo !
Ca me va très bien car j'ai juste besoin de savoir si un joueur est australien ou pas !
Kersou
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 27 Feb 2015, 06:01

Je déterre ce topic car pas forcément envie d'en créer un nouveau pour ma question, puis il est instructif il mérite de bien de remonter un peu :)

J'aimerais savoir à quel moment est chargé un CustomHUD. Je trifouille un peu ça avec les sb d'antimouse, pour voir s'il y avait moyen de
fabriquer un sélecteur via menu. J'ai pu le faire (au lieu d'utiliser le profil.ini j'utilise simplement la variable /Menu/Customhud). Ca fonctionne,
mais il faut recharger le court pour voir un changement, en gros pas moyen apparemment de faire un changement à la volée ingame (j'ai posé
le sélecteur dans le ingameoptions.menu). Y a-til moyen de forcer un refresh ou une variable spécifique a utiliser pour activer le
dernier sélectionné ? Testé avec 'ActiveHud' mais ça ne donne rien de particulier.
Elias
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 28 Feb 2015, 05:16

Elias,
c'est assigné au chargement du court, mais ce n'est pas compliqué d'ajouter la possibilité de le màj pendant la partie ; si tu veux, je peux te rajouter une commande "UpdateCustomHUD" pour la prochaine màj, mais cela ne sera pas avant Juin (maintenant avec 15 miyards de versions de TE, la maintenance est devenue supra-pénible... :sweat: )

Pour l'instant, tu peux faire comme Kersou faisait au début : plein de "Item" avec un SubMenuIf dedans, qui affiche le bon HUD en fonction d'un numéro.
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 28 Feb 2015, 14:33

Buaah, la flemme de Submenuif partout :p Déjà rien que pour les movers x/y en fait j'ai du dynamiser une bonne partie des variables vu qu'il utilisait des defines statiques, créant
au passage quelques problèmes d'incrémentation de coordonnées de référence après multiples passages dans des sous-menus, ça partait dans tous les sens. C'est réglé mais bon, ai eu ma dose :P Le UpdateCustomHUD ce sera très bien oui, à l'occasion, pas d'urgence de toute c'est cosmétique, pas un truc critique.. c'est juste plus joli à voir quand ça change à la volée.
Elias
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 01 Mar 2015, 05:07

Elias,
Pour les movers x/y , tu aurais probablement du faire un Submenu avec un Pos avec 2 variables, plutôt que de changer les variables existantes (enfin, ça dépend du niveau de bordel dans les .menu que tu changes ;) ).
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 04 Mar 2015, 00:32

Ouais, je sais pas javais pas envie de refaire toute la structure.. y suis allé comme ça puis j'ai fait des re-init ici et là quand y avait besoin. En même temps antimouse s'y retrouvera p'tetre mieux après si je lui refile son truc modifié de cette façon.

J'ai une autre question concernant.. le système de réputation et la façon dont je fais mes tests. Je ne sais pas s'il y a un bug quelque part ou si ce qui m'arrive est normal.
A priori, j'ai simplement modifié les coordonnées des icones de reputation ou des affichages (retired) our (retired) avec penalité. Donc je teste avec mon
compte en lançant deux TE sur le même ordi, l'un en 4321 l'autre en 4320.. je les laisse jouer un peu en safe shot en faisant autre chose, et je reviens pour
quitter d'un côté. (j'avais dejà vérifié les coordonnées d'affichage en // les showif mais je voulais m'assurer que ça roulait aussi une fois tout remis en place).
Et la bizarrement, dans la fenetre dialogue (nw_otherquit, que je n'ai pas touchée), pas d'option pour enlever la pénalité. Du coup j'ai bien du me coller
-150 points en 2/3 tests :D (en même temps pour la pénalité je ne sais plus s'il y a une histoire de score, sur le dernier y avait 6-6 quand j'ai quitté, et sur
le précédent.. j'ai oublié).

Je m'en fous un peu mais bon ça m'inquiète par contre dans le sens ou je ne pige pas bien pourquoi c'est arrivé. Est-ce qu'en interne ce "otherquit" est
conditionnel d'une clé de jeu différente peut-être ? Puisque bon la je ne joue pas contre un autre mais contre moi-même, je me pose la question de
savoir si ça vient simplement de cette configuration. Ou si j'ai merdouillé quelque part avec du code mais je ne crois pas avoir touché quoi que ce soit
à ce niveau.

J'ai aussi un petit doute ou incomprehension sur ton utilisation de /StatTeam1Set0/GiveUp (avec les showif/not 0/1). A savoir quelles sont
les valeurs qui disent que P1 s'est retité, ou P2, pour afficher le (retired) au bon endroit ?. J'ai vu que tu n'utilisais que StatTeam1Set0 et pas
StatTeam2Set0 pour tester cet état.
Elias
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