Tennis Elbow 2005 v1.0b

Discussions sur la version 2006 de Tennis Elbow

Tennis Elbow 2005 v1.0b

Postby manutoo » 08 Nov 2005, 11:45

Bonjour,

d'ici moins de 2 semaines, la version 1.0b de Tennis Elbow 2005 devrait être disponible.
Liste des nouveautés :
- 1 nouveau terrain, le "dur bleu/vert" (quasiment identique au dur actuel, mais avec un nouveau look)
- possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs humains dans le mode tournoi
- Splitscreen : écran séparé en 2, pour pouvoir jouer à 2 joueurs humains, et voir chacun son perso de dos, en bas du court

Cette màj sera gratuite pour tous les possesseurs de la version 2005.

Une image du nouveau terrain :
Image

Si vous avez une idée de nom pour le nouveau terrain "dur", je suis preneur ... ;)
Last edited by manutoo on 13 Mar 2006, 08:04, edited 1 time in total.
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Postby manutoo » 22 Nov 2005, 19:30

La version 1.0b devrait être dispo demain ! :)

nouveautés supplémentaires :
- sauvegarde du match quand on quitte le jeu dans le mode compétition
- gestion plus complète des wild-cards
- possibilité de choisir les pays pour la coupe par équipe, dans le fichier Tour.ini

Un petit screenshot du jeu avec l'écran partagé :
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Postby manutoo » 23 Nov 2005, 11:40

Tennis Elbow 2005 v1.0b est disponible !!

>> télécharger (5.7 Mo) <<
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Postby Ketsueki » 23 Nov 2005, 14:00

merci !!

Si il y a une version 1.0c qui sort (avec mode tcp/ip etc) ca serait pour a peut pret quand ? si ya plus precis que entre maintenant et avant août (version 2006), car finalement je pense quand meme prendre la 2005 avant d'attendre betement la 2006 surtout si ya les fonctionalités réseaux !

Edition du message :
j'ai essayé le jeu avant de partir (je suis a mon stage de réseau informatique la), il y a un bug au niveau du new terrain quand je tir avec les boutons de fire1,2 et 3, (placés sur le clavier numerique), le contour du terrain (lignes blanches) se decalle de la surface en bleu

et aussi, le mode deux joueurs on le trouve ou ? competition ? (jai que la demo donc je peut pas y aller !)
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Postby manutoo » 23 Nov 2005, 14:23

Salut,

alors pour le réseau, comme dit dans un autre topic qq part sur la partie du forum en anglais, mon problème principal est que pour l'instant je n'ai qu'un seul PC et donc c'est pas évident pour tester !
Et malheureusement, tester avec qq'un d'autre, avec un PC distant n'est pas envisageable pendant le développement, ça serait bcp trop galère.
Donc ça ne sera pas avant un moment, mais si plein de monde achète TE2005, ça m'aidera à me payer mon 2nd PC ! :P

Par contre, le code pour l'écran partagé a été une bonne avancée pour garantir le bon fonctionnement du jeu en réseau, et là, ça me démange un peu de le coder, mais tout de suite, ce n'est pas possible...

EDIT:
merci pour le bug, je corrige ça de suite (c'était un truc de test, pour faire bouger le terrain :roll: )
Et oui, le mode à plusieurs joueurs concerne la compétition : on peut faire une partie avec plusieurs joueurs humains, jouer en double ensemble, se rencontrer dans les tournois, etc...
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Postby Ketsueki » 23 Nov 2005, 14:45

A quand un mode exibition alors ?

pour jouer contre un ami 'quand on le desire' ?

ou contre tel joueur en particulier, de tel pays, de tel rang, etc !

si tu as msn, + comptes free ou ftp perso, tu peut uploader les beta dessus vu que moi j'ai un pc fixe + portable reliés en réseau donc je peut faire le testeur à la limite...
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Postby mika » 23 Nov 2005, 15:22

oggcdec.exe ou un truc comme ca n'a pas été installé chez moi. On va voir si ca marche qd meme ... :)
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Postby manutoo » 23 Nov 2005, 18:10

@Ketsueki :
Tu peux jouer contre un ami quand tu veux, dans le mode "Training Club", il suffit de faire passer le joueur 2 en mode "Humain".
Par contre, même si on ne peut pas choisir directement un joueur du mode tournoi, on peut éditer les caractéristiques manuellement, et donc avoir n'importe quel joueur comme adversaire dans le "Training Club".

Et pour les tests réseaux, il faut vraiment que j'ai 2 PCs sous la main. Ce n'est qu'une fois que c'est à peu près stable qu'on peut penser avec des tests externes.

@mika :
Humm, bizarre. Oggdec.exe sert à convertir les sons. S'il y a eu un problème de ce côté là, il n'y aura pas les bruitages dans le jeu. Mais normalement, installer le jeu à nouveau devrait résoudre le problème (sinon, y'a vraiment un truc louche ... :? )
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Postby Ketsueki » 23 Nov 2005, 18:21

Pourquoi ne pas mettre les sons en mp3 ? certes le ogg compresse mieu mais je pense pas que les sons et musique prenent tant de place ? si ?

Quand tu jugera tes test réseaux acceptable je suis ok pour les tests externes :p
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Postby mika » 23 Nov 2005, 21:19

Ca devait être parce que mon iTunes était en fonctionnement alors. :wink:
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Postby mika » 23 Nov 2005, 21:39

Lors de mon cinquième match dans une partie à quatre joueurs (deuxième match de mon p2 en fait), j'ai eu le bug suivant :

Image
Si l'image ne s'affiche pas, ben en fait mon joueur s'est retrouvé sur la même ligne que mon adversaire ... avec obligation de tirer dans le mur ! (et non, il était pas là pour taper Santoro !)

J'ai abandonné, passé au match suivant (qui commenca normalement), rechargé le jeu à la sauvegarde précédente et c'est rentré dans l'ordre. :wink:
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Postby manutoo » 24 Nov 2005, 09:08

@Ketsueki :
on doit payer une license pour les MP3 quand la distribution dépasse 5000 exemplaires (version démo comprise). Donc je ne peux pas en utiliser.
Par contre, l'ogg est un format libre et gratuit, et en plus, c'est mieux que le MP3 ..! ;)

@mika :
ouch ! :shock:
C'est vraiment bizarre comme bug. J'ai regardé un peu le code, et y'a rien qui semble clocher... J'espère que ce n'est pas un sale truc bien planqué.
Est-ce que tu jouais avec les changements de côtés ?
Si jamais ça se reproduit, fais moi signe, et je chercherai plus en détail... (dans ce cas, j'aurai besoin de tes fichiers .ini de Tennis Elbow, et p'tet des sauvegardes)
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Postby mika » 24 Nov 2005, 12:59

Non je ne change jamais de côté. Oké pour le "et si ca reproduit".
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Postby Ketsueki » 24 Nov 2005, 15:31

Ouais ouais le ogg est gratuit je sais ^^

Par contre, un truc que je me demande :

Ca se code comment une interface réseau dans un jeu ? par quel procédé ? faut-il etudier les couches Tcp/ip avec celles du modele OSI ?

Il y a t'il des sources pour programmer ceci ou faut t'il tout faire a partir de rien avec la logique du protocole tcp/ip, modele OSI et normes ISO ?

merci de repondre : |
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Postby mika » 24 Nov 2005, 19:00

Ca me l'a refait. J'ai abandonné et rechargé et c'est revenu normal.

Je viens de trouver un autre bug bien marrant, à l'entrée de mon premier tournoi de deuxième semaine dans une partie a quatre joueurs.

Image
Si ça saute pas aux yeux, ben j'ai la possibilité d'avoir des points négatifs. Je sais pas si c'est un bonus parce que je viens de battre Agassi, mais c'est plutôt sympa. :wink: :lol:
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