(TEM2) Questions, remarques, sggestions...

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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Alexos » 28 Nov 2018, 07:31

Merci beaucoup manutoo pour tes réponses très détaillées ! Je comprends mieux certains aspects du jeu!

Je vais recommencer une carrière avec la dernière version et je t'enverrais une sauvegarde si je vois encore des déséquilibres sur les matchs 3D.

En tout cas le mode 3D rends ce jeu vraiment top, ça annonce un TE4 très sympa ! Continue comme ça !
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby dieguito » 30 Nov 2018, 18:26

Encore quelques questions/suggestions:

1) Ce serait cool que, dans le panneau de l'entrainement du joueur, à côté de l'indication de l'année et de la semaine, il y ait un panneau indiquant le nombre de jours avant le prochain match et, même éventuellement, les dates des prochains tournois auxquels on est inscrit !... Cela éviterait de faire des allers-retours avec le planning !..

2) Comment garder ses préférences et ses tactiques sauvegardées quand on fait un update vers un nouveau build ?...

3) Dans Tennis Elbow 2013, au moment où nous est présenté notre futur adversaire, il y est indiqué ses points qui nous donne une idée de son niveau, de sa compétence totale ! Ce serait possible de l'implémenter dans TEM ? Aussi pour notre joueur afin qu'il soit plus aisé de se rendre compte si il progresse ou non ?

4) Ce serait aussi cool de pouvoir, pendant un match, demander au joueur de privilégier les tentatives d'aces ou le pourcentage de 1ères balles !

5) J'imagine que ce n'est pas prévu mais je trouve un peu dommage et bizarre que le slice ne puisse pas se travailler comme le lift !

6) Un truc probablement un peu trop compliqué pour terminer ce post... Si je comprends bien, chaque joueur à des compétences fixes sur toute l'année puis elles changent au 1er janvier ?! Le top, me semble-t-il serait que la "transformation" se fasse plus progressivement ! Si un un joueur est censé progresser de 5% l'année suivante sur un coup, ce serait plus logique qu'il augmente sa compétence de 0,1% chaque semaine, me semble-t-il !

Merci...
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 01 Dec 2018, 08:59

dieguito,

2) Il faut soit sauvegarder puis restaurer ton Tennis.ini , soit créer un Profil et jouer avec

3) Ok, je rajouterai ça quand je rajouterai la compétence Focus

5) En fait le slice est un coup plutôt simple, et qui n'a pas du tout l'étendu des causes et des conséquences du lift, et pour lequel on attend rapidement son maximum, donc techniquement c'est très très différent du lift. C'est pour ça que cela fait plus de sens d'avoir les meilleurs slices sous forme de talent.

6) Cela serait simple à faire, par contre, cela donnerait des résultats complèment imprévisibles pour les classements. Là ils sont déjà assez aléatoires, mais dans des marges raisonnables. Par contre avec un tel mécanisme en plus, certains joueurs se retrouveraient systématiqument trop ou pas assez bien classé en fin d'année (particulièrement les joueurs bons sur terre dont le gros de la saison est de Avril à Juin).

De plus, la progression linéaire est en fait assez rare en vrai. Il y a plus souvent des bonds suite à des déclics mentaux (ou parfois physiques), et également souvent des chutes suitent aux blessures ou à des décompressions après un bon passage, voir une grosse victoire (eg: Djokovic après avoir fait le Grand Chelem sur 2 ans).
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby jr95 » 03 Dec 2018, 21:21

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir plusieurs contrats sponsoring en même temps ?
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 04 Dec 2018, 07:19

jr95,
pas pour l'instant, mais j'ai prévu de pouvoir avoir 2 sponsors pour la v1.0.
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby jr95 » 05 Dec 2018, 20:46

Merci bcp, en tout cas c'est un plaisir de jouer à TEM2 !!
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Burned » 10 Dec 2018, 15:13

Bonjour,

Ça fait 2 ans et demi que je joue, et franchement c'est bluffant !

Il manque selon moi encore 2-3 points pour que ce soit juste parfait et béni des Dieux :

1) (a) Un style de jeu "gros serveur". Parce que concrètement, Isner ou Raonic par exemple j'ai du mal à leur définir un style de jeu.
Ce sont des gros serveurs qui vont au filet le plus tôt possible pour conclure. Le problème des styles de jeu volleyeur et All-Court, c'est qu'ils font trop de services slicés pour monter et que du coup ils servent trop lentement en moyenne. Et ils ont tendance à ne pas être assez efficaces au service pur même en mettant la confiance en soi au max. Alors qu'Isner ça fait trembler le sol. Et ça plante en moyenne 22 aces par match selon les stats de l'ATP. Il peut servir et monter au filet n'importe quand après vu la puissance qu'il met, il n'est pas obligé de slicer.
Et le style de jeu puncheur le maintient trop au fond du court, ce qui le fait perdre également car il n'a pas les armes pour tenir sa ligne et ce n'est pas son style de jeu.

(b) Qui peut partiellement être une solution au 1).
Plusieurs étoiles pour les talents service slicé, lifté et kické. Il me semble qu'il n'y en a qu'une actuellement. Des étoiles qui ne correspondraient pas au niveau de maîtrise, mais à la fréquence d'utilisation.
Je trouve que lorsqu'un talent est activé, il est trop souvent utilisé. Un joueur peut kicker ou lifter sa deuxième balle mais ça sera rarement systématique.
Du coup par défaut, on peut faire moins slicer au service les All-Court et les volleyeurs, ce qui simulerait un peu mieux les "gros serveurs". Et libre à nous de rajouter des étoiles si besoin pour les autres.

(c) Je ne sais pas si c'est prévu, mais il faudrait donner la possibilité de simuler les joueurs qui ont un second service à plat trop faible.

2) Le déplacement sur terre battue. Pour donner un gros avantage aux terriens quand ils jouent sur terre. Je veux dire, en plus du lift.
Et du coup on pourra baisser la vitesse de ces joueurs là pour qu'ils soient de facto moins bons sur les autres surfaces : ce qui est le cas de la plupart des terriens.
Et inversement, les joueurs de dur qui ne maîtrisent pas les glissades et le déplacement sur terre, pourront être mieux simulés lorsqu'ils jouent sur cette surface.
Je pense qu'en faire une compétence chiffrée et modifiable à l'unité près serait plus précis qu'un talent. Je parle du point de vue du joueur bien sur mais je ne sais pas si c'est possible pour toi de mixer tout ça dans le code.

Bonus :
3) Pour le jeu sur terre, le kick extérieur au service côté avantage (ou côté égalité aussi d'ailleurs) que j'avais déjà proposé: dur à réaliser surement mais franchement ça aurait une sacré gueule ! Et j'ai quelques stats sur le sujet pour le rendre réaliste si jamais ça voyait le jour dans le futur. Ça serait vraiment un super bonus que j'espère voir arriver un jour sur le jeu.

4) Peut-être un talent pour les joueurs qui ont un revers pourrave et qui s'en servent pour défendre en slice. Ça aussi ça serait assez sympa de voir un Del Potro actualisé

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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 11 Dec 2018, 10:33

Burned,

1) Je viens de regarder les règles du service-volée et du service slicé, et elles sont un peu trop basiques et également plus ou moins périmées vu que la qualité du retour contre un gros service a beaucoup baissé depuis TE3 ; je note que je dois revoir ça, surtout pour que les gros serveurs se servent correctement de leur meilleure arme ! :yes: (je suis sur le portage du moteur vers Unity en ce moment, ce qui fait que je ne vais pas me lancer sur aucun gros autre truc pendant 3 mois :fear: )

2) En fait les talents marchent pour la plupart avec n'importe quelle valeur de 0 à 100 (dans le Players.ini ou dans le Tennis.ini pour les joueurs du Training Club)

4) P'tet que si un joueur a une puissance en revers faible comparé à sa régularité, et le talent de slice, il pourrait slicer beaucoup son revers ? (si la régularité est basse par rapport aux coups de son adversaire, il devrait déjà slicé un peu plus souvent)
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Burned » 11 Dec 2018, 12:29

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En attendant, est-ce que tu as un réglage qui conviendrait pour ces serveurs ? Plutôt Puncheur ou All-Court ?

Merci

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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 12 Dec 2018, 08:28

S'ils montent régulièrement au filet sur leur service et essayent aussi de monter au filet sur le service adverse, alors Attaquant Polyvalent, sinon Puncheur.
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Burned » 20 Dec 2018, 14:07

Bonjour,

1) Je me disais qu'il pourrait être intéressant qu'il y ait une manière de simuler l'efficacité des joueurs dans les débuts de matchs.
Peut-être que dans les moments importants, on pourrait ajouter "début de match" pour ceux qui sont particulièrement efficaces en début de partie pour mettre la pression.
Ou pour simuler au contraire, les départs diesel. J'ai remarqué que certains avaient beaucoup de mal systématiquement dans les débuts de match et j'ai aussi vu le contraire.
Peut-être un talent ?

2) J'ai l'impression que sur les décalages revers (Paire), le joueur prend la balle à une main quand il a un revers à deux mains.
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 21 Dec 2018, 08:29

1) Ce n'est pas inintéressant, mais ça serait très délicat à équilibrer pour que le joueur est la force moyenne désirée

2) Effectivement, il y a avait un cas où le joueur passait forcément à 1 main, c'est réparé dans la màj du jour !
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Burned » 21 Dec 2018, 15:35

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver les paramètres du tie-break dans les options : le réglage qui permet de décider si on souhaite un tie-break au dernier set ou non, ainsi qu'un master tie-break.
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby manutoo » 22 Dec 2018, 10:10

J'ai oublié de mettre cette option quand j'ai converti les menus. C'est réparé dans la version d'aujourd'hui.
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Re: (TEM2) Questions, remarques, sggestions...

Postby Burned » 23 Jan 2019, 13:30

Bonjour,

Tu as surement énormément de boulot mais je me permets quand même quelques suggestions. On ne sait jamais elles se retrouveront peut-être dans une liste de choses à faire :D :D :D

1) Il faudrait un coaching qui permette de choisir si le joueur favorise le revers slicé ou recouvert. Je veux dire en plus du bonus/malus apporté par la surface.

2) Je ne sais pas s'il est possible d'accéder à ça mais un coaching pour que le CPU puisse jouer des retours plutôt défensifs ou plutôt agressifs (notamment sur les deuxièmes services).

Juste des idées

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