Salut Vincent,
hummm, débranche tout logiciel de téléchargement qui pourrait être en train de tourner, vérifie que tu n'as pas de virus (
www.avast.com ) ou autre malware (
www.spybot.info ).
Sinon, c'est peut-être tout simplement du au fait que tes adversaires sont physiquement trop éloignés. Normalement, tu devrais pouvoir avoir 100ms de ping avec tous les européens disposant d'une connexion Adsl de qualité.
Mais avec les américains, particulièrement les sud-américains, ça doit être plus problèmatique.
Il y a aussi la possibilité d'un problème auprès de ton FAI. Dans ce cas, tu devrais subir des lags et autres ralentissements sur tes autres jeux ou autres programmes n'utilisant pas un port standard (càd: autre que le web et le ftp), pour cause de bridage.
Tous ces problèmes peuvent aussi bien venir de chez ton adversaire que de chez toi.
Pour les parties qui ne répondent pas, c'est plutôt du aux gens qui n'ont pas ouvert leur port UDP 4321 correctement...
Tiens, sinon j'ai remarqué que beaucoup de parties s'arrêtaient à 0/0 (presque 1 sur 5 !). Est-ce que tu saurais pourquoi ? Serait-ce justement parce que le ping n'est pas bon et que les gens arrêtent de jouer après quelques points ?