Jouant beaucoup au multi dans TE13 et TE4 également, j'ai pu remarquer à quel point la stabilité de la connexion est très aléatoire dans ces 2 jeux. J'ai plutôt une bonne co et du moment ou tu joues quelqu'un qui n'est pas en europe, tu peux être sûr que tu auras sois des désynchronisations à tout bout de champs, soit le ping sera tellement haut que le gameplay va freezer. En europe c'est mieux mais ça reste aléatoire et tu peux avoir des grosses montées de ping en cours de partie.

Bref ça c'était l'éxpérience pratique. Mais je me demandais si l'installation d'un (petit) serveur pour assurer une stabilité dans les connexions entre deux personnes plus ou moins éloignée et avoir le "contrôle" des connexions qu'il s'y passe, ne pourrait pas améliorer grandement le gameplay et la jouabilité sans avoir de freeze ou de ralentissement des connexions!

Je sais que ça coute de l'argent pour ce genre d'infrastructure avec la maintenance etc. mais vu que le jeu sera sur le long-terme et qu'on veut la plus grande audience possible (en + du portage de TE4 sur consoles), ne serait-il pas judicieux de réfléchir à cette problématique ?
Merci d'avance et superbes jeux au passage
