Pts à améliorer en online

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Pts à améliorer en online

Postby testo » 14 Apr 2013, 19:06

Salut,

Voici qq pts que je considère comme importants à améliorer:

1- diminuer la difficulté à la volée : en effet, elle est trop risquée / potentiel => très très peu de joueurs montent à la volée pour cette raison
2- beaucoup de trop de balles sur ou le long de la ligne : il suffit de regarder qq masters 1000 pour comprendre le décalage à ce niveau (peut etre moins au niveau élite )
3- pour les services extérieurs, le joueur sort complètement de l'écran et on ne sait pas si on touche la balle ou non
4- amortie insuffisamment efficace mais certains en abusent malheureusement
5- rebond de la balle trop "long". Je m'explique, la balle semble rester au pt haut qq dixièmes et mettre bcp de temps à redescendre. Résultat : en ce mettant tout au fond du court, on peut rattraper TOUTES les accélérations et la majorité des volées.
6- les accélérations tout au fond du coup devrait etre + lentes au niveau de l'adversaire car + de trajets = + de frottement = + de ralentissement
7- les rentrées dans le cours pour une accélération "rentrante" sont trop souvent dans le filet. Ce type de coup est pourtant chose courante sur une balle + courte que d'habitude et dans l'optique de suivre au filet

Merci de vos avis sur ces sujets

Voilà ce n'est que mon avis (PS : je regarde le tennis depuis + de 15 ans, en ai pratiqué 5/6 ans et vonnait TE depuis 2006)

Amicalement

Seb
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 17 Apr 2013, 06:34

Personne n'a un avis/opinion sur ce sujet ???
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Re: Pts à améliorer en online

Postby NEO1818 » 17 Apr 2013, 14:10

1) Je suis tombé sur de très bon volleyeur, impassable. Donc oui c'est dur a maitriser, mais si c'était facile, on aurait que des serveur/volleyeur... :/

2) En élite, j'ai pas remarqué.

3)Pas compris, désolé :/

4)Oui, c'est pas très efficace si tu mets pas beaucoup de points, mais je pense qu'il faut s'entrainer a les rattraper.

5) Pas d'accord, c'est pas facile de rester en fond de court et de maintenir une bonne longueur de balle. Le mec qui ne fera que défendre fera logiquement une balle courte, il te suffira d'attaquer ou de faire une balle courte, et t'as le point.

6) Pas vraiment d'accord, mais je trouve pas les accélérations rapides en elite en fait.

7) Je suis d'accord, mais en fait il ne faut pas utiliser b1+b2 quand tu avances dans l ecourt, b1 uniquement est souvent plus efficace.
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 21 Apr 2013, 07:55

Merci pour tes réponses. Voici qq précisions/remarques:

1) Non je suis désolé, je n'ai rencontré AUCUN volleyeur. La volée en Elite est juste mission impossible. Un peu plus de réussite permettrait aussi d'avoir des jeux + variés

3) il s'agit du service adverse complètement extérieur. Pour y répondre, on est obligé de sortir le joueur de l'écran. Du coup, on tape à l'aveugle...

4) Je persiste et signe. TOUS les joueurs ayant un ELO > 1500 jouent tout au fond du court et profitent d'une balle qui met du temps à redescendre pour TOUT rattraper. Très peu d'accélérations peuvent leur échapper et leurs balles ne sont ni courtes ni ralenties par une distance ralongée. Pour moi, je considère cela comme un bug quand dans un jeu il existe un truc pour quasiment tout rattraper.
Ensuite oui on peut faire des amorties mais quand on voit le % de réussite (3/4 dans le filet pour ma part), c'est rentable de rester tout au fond... Sinon pas d'autres solutions que d'essayer d'abréger l'échange par une volée mais en mode elite...

5) j'ajouterai qu'en mode elite, sur certaines balles très longues (ligne de fond), si on est pas à au moins 3m derrière la ligne, le retour est faux. Je l'ai constaté pas seulement sur moi mais aussi sur les autres.
Je suis ok quand on est dessus mais à 2m c un peu limite....
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Re: Pts à améliorer en online

Postby NEO1818 » 21 Apr 2013, 11:18

Mais c'est normal, c'est sympa d'essayer d'améliorer les choses :)

1) Pour la volleye, je suis d'accord que c'est très rare. Mais honnêtement, si tu as environ 40 dans la section volleye, tu peux te permettre de finir les points. Oui, tu ne pourras jamais faire de chip and charge, ou de monter systématiquement, mais si tu fais en sorte que le mec remet une balle molle ou un slice court, tu peux finir le point a la volley. C'est très dur, ca demande de l'entrainement, mais perso, après environ un an, je commence a maitriser ça, en elite.

3) Quand le mec se place pour servir en exterieur, faut bien te placer en exterieur aussi. C'est compliqué a expliquer, mais en gros, t'as une position qui te permet de renvoyer la balle correctement. Une fois que t'as compris, ce genre de mauvais joueurs ne te feront plus peur ;)

4) Honnetement, je vois pas trop en quoi c'est bizarre. Si tu as l'impression de ne pas pouvoir faire de coup gagnant, tu devrais baisser ton lift, il rallentit les attaques. Si tu recois une balle au milieu de terrain, et que tu l'attaques, et que tu as 0 en lift, le mec la touche pas, sauf si tu vises pas les coins.
Après, y a des très bons défenseur, mais perso, j'ai jamais eu ce genre de soucis, pourtant je joue contre des 2000+.

5) LA ca dépend des fois. C'est vrai que c'est rageant, mais c'est réaliste aussi ^^
Dans ces cas là, je frappe pas la balle, ou je la slice, en esperant un retour chanceux ^^
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Re: Pts à améliorer en online

Postby manutoo » 22 Apr 2013, 04:50

seb,
3) avec les courts en mode 3D au lieu de 2D, le problème ne se pose pas.
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 22 Apr 2013, 22:32

Salut Manu! En fait, j'ai jamais essayé le court en 3D ... oups !

Merci

seb
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 28 Apr 2013, 15:12

Je viens de jouer contre "Backhand Killer"

Le gars rattrape ABSOLUMENT tout car il joue au niveau des juges de lignes. La balle rebondissant et restant tellement longtemps en l'air qu'il peut etre balader au gré de mes accélérations et tout rattraper et balancer des méga patates tout au fond du court malgré des stats revers/coup droit < aux miennes....

J'ai essayé qq amorties, le mec les rattrapent toutes tout en me lachant une accélération à fumer la balle...

Absolument désolé mais on ne peut RIEN faire ou presque contre qq'un qui joue tout au fond du court

Je persiste et signe : C'EST UN BUG
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 05 May 2013, 08:43

Autre pt systématique : quand le coup adverse est très très long (extérieur ligne de fond de court mais pas forcément si loin) alors 9/10 le coup pour le renvoyer est faux. Meme si on est 3/4m derrière la ligne

A cela j'ajouterais que lorsque les 2 joueurs sont en fond de court et que l'un décoche un lob long de défense, l'adversaire renvoie 8x/10 la balle faute
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Re: Pts à améliorer en online

Postby testo » 08 May 2013, 22:43

MAJ du sujet:

1- diminuer la difficulté à la volée : en effet, elle est trop risquée / potentiel => très très peu de joueurs montent à la volée pour cette raison. A la rigueur, diminuer la présence au filet pour faciliter les passings
2- beaucoup de trop de balles sur ou le long de la ligne : il suffit de regarder qq masters 1000 pour comprendre le décalage à ce niveau (peut etre moins au niveau élite ). Idem pour le service. Certains arrivent à placer 3/4 de leurs services sur la ligne. C'est juste impossible !!
3- pour les services extérieurs, meme en 3D on touche les tribunes pour répondre aux services extrêmes. Il faut limiter la sortie extérieur des services. Jamais vu cela dans la réalité
5- rebond de la balle trop "long". Je m'explique, la balle semble rester au pt haut qq dixièmes et mettre bcp de temps à redescendre. Résultat : en ce mettant tout au fond du court, on peut rattraper TOUTES les accélérations et la majorité des volées.
6- les accélérations tout au fond du coup devrait etre + lentes au niveau de l'adversaire car + de trajets = + de frottement = + de ralentissement mais surtout + courtes. De nombreux joueurs arrivent à atteindre la ligne de fond en tapant à 5m de leur ligne !! Comment est ce possible quand on fait la meme chose juste derrière la ligne
7- les rentrées dans le cours pour une accélération "rentrante" sont trop souvent dans le filet. Ce type de coup est pourtant chose courante sur une balle + courte que d'habitude et dans l'optique de suivre au filet
8- quand le coup adverse est très très long (extérieur ligne de fond de court mais pas forcément si loin) alors 9/10 le coup pour le renvoyer est faux. Meme si on est 3/4m derrière la ligne et décalé
9- lorsque les 2 joueurs sont en fond de court et que l'un décoche un lob long de défense, l'adversaire renvoie 8x/10 la balle faute. Résultat, j'ai croisé des joueurs qui décochent des lobs en plein échange à de nombreuses reprises

Seb

Merci de vos avis sur ces sujets
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Re: Pts à améliorer en online

Postby NEO1818 » 09 May 2013, 11:52

Simplement a propos du point 9 : C'est un coup a prendre, perso je ne la renvois jamais faute. Il faut faire un smash lifté, et logiquement, l'échange normal reprend.
NEO1818
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Bugs à corriger

Postby testo » 11 May 2013, 15:37

Je sais je me répète un peu mais j'ai listé les pts à corriger en priorité pour augmenter le réalisme de ce jeu exceptionnel:

- beaucoup de trop de balles sur ou le long de la ligne : il suffit de regarder qq masters 1000 pour comprendre le décalage à ce niveau (peut etre moins au niveau élite ). Idem pour le service. Certains arrivent à placer 3/4 de leurs services sur la ligne. C'est juste impossible !!

- pour les services extérieurs, meme en 3D on touche les tribunes pour répondre aux services extrêmes. Il faut limiter la sortie extérieur des services. Jamais vu cela dans la réalité

- les accélérations tout au fond du coup devrait etre + lentes au niveau de l'adversaire car + de trajets = + de frottement = + de ralentissement mais surtout + courtes. De nombreux joueurs arrivent à atteindre la ligne de fond en tapant à 5m de leur ligne !! Comment est ce possible quand on fait la meme chose juste derrière la ligne. De plus, en fond de court, on peut tout rattraper sans etre pénalisé car les amorties sont prévisibles/visibles, pas tjours efficaces et pas fiables...

- quand le coup adverse est très très long (extérieur ligne de fond de court mais pas forcément si loin) alors 9/10 le coup pour le renvoyer est faux. Meme si on est 3/4m derrière la ligne et décalé. Je l'ai constaté sur moi mais aussi sur mes adversaires

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TROP TROP TROP TROP...

Postby testo » 25 May 2013, 16:30

Comme j'aime me plaindre, de nouveau je viens "couiner" sur l'irréalisme de certains points:

- les services extérieurs sont TROP extérieurs. Mackoo par ex, sert tellement à l'extérieur que je viens buter sur les tribunes pour répondre
- les joueurs courent TROP vite et rattrapent TROP de balle. 10 A/R dans les extrémités, c'est quasi introuvable (meme avec Nadal) mais c'est légion sur TE Online
- les balles rebondissent TROP haut et restent TROP longtemps en hauteur avant de redescendre. Et ce, bien sur, quelque soit la surface
- la volée est TROP sensible d'un pt de vue directionnel. C'est franchement exagéré
- les joueurs tout au fond de court font TROP de net (étant donné l'éloignement). J'ai compté une dizaine de net par set en moyenne. C'est beaucoup TROP, et TROP pénible sur des pts stratégiques

Voilà, c'est dit !!

Pour tous les détracteurs ou ceux qui me diraient que c'est pareil dans la réalité (je pratique et regarde le tennis depuis des années), je demande qu'on me poste des liens Youtube me prouvant le contraire de ce que j'avance

Merci

Seb
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Re: Pts à améliorer en online

Postby Colnem » 29 May 2013, 21:14

Bonjour à tous

Tiens, tiens, je ne suis pas le seul à être exaspéré par le nombre incroyable de balles NET favorables, dans 90 % des cas (stats à l'appui) à l'AI.
J'en suis au point de m'éloigner du jeu ...

Merci ...
Colnem
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