Bonjour,
N’ayant pas trouvé de réponse claire sur le forum (et mon anglais étant un peu approximatif, j’ai peut-être mal compris certaines choses), je voulais poser quelques questions techniques sur la création de courts 3D personnalisés dans TE4.
J’ai bien lu la documentation et vu qu’on pouvait ajouter des éléments 3D (props, public, lumières, etc.) dans les courts existants, mais ce n’était pas très clair si l’on pouvait :
- Créer un modèle de court 3D complet dans Blender (tribunes, décor, stade, etc.)
- L’exporter en .obj (avec textures .mtl ou autres)
- L’intégrer dans le jeu via un mod, comme un stade entièrement personnalisé
Si c’est effectivement possible, je voulais aussi savoir comment positionner la zone du court, sachant que visiblement le stade et le court ne sont pas liés directement, et qu’il est possible de changer de court dans un même stadium.
Pour les éléments comme les bancs, chaises, caméras, etc., qu’on retrouve dans tous les stades du jeu, faut-il les importer directement dans Blender pendant la modélisation, ou les placer ensuite via un fichier texte (.ini etc ...) ou un outil de modding ?
Est-ce qu’on peut également ajouter et placer le public, les ramasseurs, l’arbitre, etc., en fonction d’un stade qu’on a modélisé soi-même, via les outils du jeu ?
Et enfin, je me demandais s’il y avait des recommandations techniques à suivre (nombre de polygones conseillé, résolution ou poids des textures, dimensions à respecter, etc.). Je maîtrise plutôt bien Blender, donc modéliser ne me pose pas de souci, et s’il y a des contraintes spécifiques, ça ne me dérange pas d’apprendre. Mais je voudrais m’assurer que l’intégration dans TE4 est bien possible, et savoir comment m’y prendre proprement.
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !