Aussi, j'ai pensé à des idées d'amélioration.
Est-ce que ce sera possible dans l'avenir, seul Manutoo nous le dira. Merci encore Manutoo de nous avoir offert ce jeu et d'y mettre tant de passion.
1- Balles neuves. Est-ce que la notion de balles neuves et donc une dégradation des balles puis améliorations au moment du passage aux balles neuves est quelque chose qui est implanté dans le jeu ou qui pourrait l'être ? Je pense à ça parce que je suis par ailleurs sim-racer et la notion d'état des pneus est importante. Pourquoi pas la même chose avec les balles ?
2- Fatigue du joueur. Est-ce que la notion de fatigue du joueur pourrait être affinée ? Je ne sais pas à l'heure actuelle comment elle est gérée donc j'évoque ça comme ça.
Fatigue du joueur sur un tournoi, par exemple il serait plus ou moins fatigué au début d'un match selon qu'il a joué 2 sets ou 3 au(x) match(es) précédent(s). Idem s'il a joué plusieurs semaines d'affilée au lieu de faire un break d'une semaine entre deux tournois. Idem au long de la carrière, un joueur de 30 ans serait plus fatigué qu'à 25. Ça permettrait de faire évoluer le joueur au cours d'un mode carrière de manière plus dynamique. La fatigue pourrait aussi être affectée par le type de joueur qu'on a rencontré auparavant et qui nous convient ou nous use plus ou moins.
J'évoque ça mais c'est peut-être déjà le cas. J'imagine que c'est gérable avec des coeff liés par exemple à la durée passée en cours ou aux distances parcourues ou aux scores des matches. On peut imaginer moins se fatiguer en gagnant 6-1, 6-0 que 7-5, 6-4. Ceci étant je n'ai pas de notion de programmation donc c'est peut-être très (trop ?) compliqué.
En fait c'est ça il faudrait un coefficient d'usure lié au passé et à l'age du joueur mais ça pourrait peut-être être intégré aux capacités de vitesse et de résistance du joueur. C'est peut-être déjà le cas, je ne sais pas.

3- Choisir une durée de carrière. 16 ans est une bonne durée par défaut, un bon compromis, mais ne serait-il pas possible de choisir à l'avenir une durée à sa guise, avec, par exemple un éventail allant de 5 à 20 ans avec des crans d'un an ? Ce serait une bonne avancée. Ça pourrait par exemple permettre de simuler la carrière d'un joueur en se mettant dans sa peau mais ça serait aussi bien pour ceux qui jouent (comme moi) avec un perso créé de toute pièce.

Allez, j'y retourne.

