Je voudrais faire une remarque sur l'ia qui peut se montrer trèèèèès frustrante ^^
Je joue en pro sous niveau 10 et je viens de voir un cas typique il y a quelques minutes. Je m'explique:
Je rencontre Sanguinetti en match de qualif pour un tournoi challenger, victoire 6-2 sans forcer et plutôt en faisant en mauvais match.
Je le rencontre à nouveau quelques minutes plus tard sur un autre tournoi challenger mais cette fois, après les qualifs (au 2ème tour du tableau final) et là je me prends 6-2 sans rien pouvoir faire lorsque "la machine est lancée"..
Même joueur, même stat, mais pas du tout le même résultat ^^
En fait, dès que j'arrive au 2ème tour d'un tableau final, je me fais massacrer. Ce n'est pas tant la volée qui me pose problème que la volée infligée par un joueur quelques soient ses stats. Voir un mec qui a 30% en vitesse devenir plus rapide qu'un Nadal sous stéroïdes ou encore un piètre volleyeur se transformer en Edberg, est quelque chose d'assez ridicule :p
Je m'attends à un peu plus de régularité dans la montée de la difficulté, liée à la qualification de joueurs de plus en plus fort et non pas me heurter à un mur artificiel, assez incompréhensible.
Dernière petite chose, la brusque montée du niveau de l'ia au cours de ce fameux match du tableau final.
Il n'est pas rare que je commence par gagné 2-0 facilement et puis après... branlée ^^' C'est le fameux effet: "ah, bah la machine est lancée..." C'est assez déstabilisant.
En gros mes tournois se résume à ceci: qualif: 6-0 6-1 6-0 tableau final: 6-1 1-6 suivant!
Y'a t'il eu d'autres retours dans ce genre qui pourrait peut-être inciter à lisser un peu plus la difficulté? Ou peut être que je joue pas "comme il faut" et je devrais jouer autrement à partir de ce moment là?
Merci pour les retours
