Bonsoir, mes réponses suivent tes questions!
1. Entraînement
On a 6 heures par jour d'entraînement entre les tournois. De plus on a des points d'expérience quand on gagne ou perd des matches. Quand on augmente les caractéristiques du joueur, on utilise les points d'expérience ET les heures d'entraînement ?
--> OUI! tu dépenses tes points pour augmenter tes compétences (1% de compétence en plus = 1 ou pls points, selon ton niveau de départ); et tu mets un certain temps pour parvenir à ce +1% de compétence.
Quel lien y-a-t-il entre les 2 ? Si je gagne 25 XP suite à une défaite en tournoi, faut-il que je m'entraîne pour les répartir ? Combien de temps dois-je m'entraîner ? Inversement si j'ai plusieurs heures d'entraînement et très peu d'XP, est-ce utile ? Bref je ne comprends pas bien le lien entre temps d'entraînement et points XP !
--> Il y a sûrement une formule mathématique plus fiable que mon observation ... mais en gros, si tu as juste 25 points, autant t'inscrire à un tournoi la semaine suivante, voire des qualifs si le jeu te le propose. Tu as trop peu de points à dépenser en une semaine ou plus. Si tu as plus de 100 points, tu peux faire une pause pour t'entraîner. Quand j'hésite sur ce genre de choix tactique, je fais la chose suivante: j'enregistre ma partie en cours dans l'un des dossiers de sauvegarde (A par ex.), et je fais un premier choix d'inscription à un tournoi. Je répartis mes points d'entraînement, et je regarde ce que ça donne. Si ça me plaît, mais que j'hésite encore, j'enregistre dans un autre dossier (B p. ex), et je charge la partie A pour faire une autre inscription et voir le résultat. Ca nécessite parfois un papier et un crayon

.
2. Fatigue
Est-elle normalisée en fonction du nombre de sets et du nombre de jeux par set paramétrés dans les options ? J'ai mis 3 jeux par set, est-ce que la fatigue globale est la même que si j'avais mis 6 jeux par set ?
--> Là je ne sais pas, je pense que le nb de jeux/sets n'influence pas la fatigue globale. Je ne pense pas qu'il y ait de fatigue "globale" justement, elle est calculée, si j'ai bien compris, en fonction de tes compétences physiques, du nb d'accélérations que tu fais dans un point, de la distance que tu as parcourue, du lift que tu utilises.
Du coup, j'ai moi aussi une question (ou plutôt une requête) à ce sujet pour Manu.
J'aimerais bien que la montée de la fatigue tienne compte du nombre de jeux et de sets programmés. Je viens de faire deux parties d'un set (challenger) sur terre battue verte, qui se sont terminées toutes les deux par 7/5. Le pb, c'est qu'à partir de 7 ou 8 jeux, je n'avais quasiment plus d'énergie (avec des compétences physiques à 69%). Mon adversaire n'allait guère mieux. Les échanges devenaient extrêmement pénibles, car mon seul souci était d'arriver à mettre la balle dans le court, pas évident avec une telle perte de précision. Et je n'ose pas imaginer ce qu'il en aurait été si le match avait dû durer 3 sets ... En gros l'état dans lequel j'étais au 8ème jeu me semble correct pour le 4ème jeu du 3ème set
Bref, soit il faudrait simplement diminuer l'effet de la fatigue sur la précision (le reste, perte de puissance et de vitesse, me semblait acceptable), soit adapter la montée de la fatigue à la longueur attendue du match. Mais il vaudrait pê mieux que je pose ma question dans le forum anglais pour avoir davantage d'avis?3. Lob d'attaque
Qu'est-ce que c'est ? Quand faut-il le faire ? Quelle est la différence par rapport à un lob normal ?
--> Je pratique les deux, disons que tu dois t'interdire le lob d'attaque si tu n'es pas bien placé; le lob de défense peut marcher si tu es légèrement en mouvement. A toi de voir à l'usage.
4. Niveau du computer
J'ai fait une carrière en pro (option générale), mais j'ai réglé les matches en junior (écran de joueur). Je suppose que les caractéristiques des joueurs n'ont pas de pénalité car je suis d'une manière générale en pro, mais par contre le niveau de jeu de l'ordi est en junior puisque je règle chaque match en junior. Est-ce correct ? C'est bien ça le lien entre les deux ?
--> Ce que tu appelles l'option générale, c'est je pense le niveau auquel tu démarres la partie. Cela conditionne les compétences de ton joueur au départ. Si tu as démarré en pro, tu devais avoir dans les 30% de compétence. En junior, tu aurais eu un peu plus. Et en master, moins.
Ensuite, tu joues en junior, donc tes adversaires ont un niveau de junior. Mais le niveau de ton joueur est déterminé par 1. ses stats et 2. celui qui est entre la chaise et l'écran, càd toi!
5. Slice
Est-ce plus difficile de faire une accélération sur un slice que sur un lift ? La seule différence est-elle liée à l'endroit où il faut se placer pour frapper la balle ou y-a-t-il un impact sur la vitesse de l'attaque (liftée par exemple) que l'on fait pour contrer ce slice ?
--> Là, j'ai envie de te dire de voir à l'usage. Une accélération contre un lift, je n'y arrive pas. Il y a sûrement de très bons joueurs à qui ça ne pose pas de pb. Face à un slice, en revanche, si tu es bien placé, c'est un coup à tenter. Mais cela dépend certainement de la surface et de tes compétences (précision et contre).
6. Réglage autoposition
J'ai mis sur moyen par défaut mais j'ai un peu du mal à voir l'impact de ce réglage. En gros mon joueur se place automatiquement plus ou moins bien quand je laisse appuyé sur le bouton 1 par exemple ?
--> Manu conseille "moyen", et je m'y tiens aussi. En "rapide", ton joueur va se déplacer alors que tu as déjà commencé ta préparation, c'est assez agaçant. Si tu te débrouilles en "moyen", restes-y. Manu disait que "lent" était pour les puristes qui ne voulaient pas d'aide

.
7. Jeu réseau
J'ai vu qu'on pouvait activer la marque lors du service, et aussi la zone de danger. Peut-on afficher aussi la zone de précision pendant l'échange ? Ces réglages doivent être identiques entre les 2 joueurs je suppose ? Peut-on supprimer la zone de danger de l'adversaire qui ne nous sert pas directement ?
--> Je joue très peu en ligne ... il me semble que chacun règle pour soi et que tout le monde voit tout. Si ton adversaire veut voir sa zone de précision et toi ta zone de danger, tu auras plein de couleurs sur ton terrain

mais cela ne m'a jamais gênée. Inversement, s'il a tout enlevé, tu ne verras pas à l'avance où tombe ta balle.
Bonne fin de journée
--> à toi aussi!