oua, 2009, ça ne nous rajeunit pas!!!
J'ai plusieurs petites choses à suggérer, inclassables, donc j'exhume ce sujet.
1. Un détail: dans les tableaux des tournois passés (ou en cours), quand on passe la souris sur le nom d'un joueur forcément abrégé, en double, on voit en bas son nom complet. En simple, apparaît en bas la mention "voir l'historique". Serait-il possible d'avoir le nom entier en simple?
2. Partenaire de double (TE et TEM). Quand on est inscrit avec un/e partenaire de double, le/la partenaire est coincé/e avec nous jusqu'à ce qu'on en change. Il/elle peut jouer en simple, mais pas en double. OK. Sauf que si je cesse de jouer pendant une longue période (par choix dans TE, à cause d'une blessure dans TEM), le partenaire est coincé également. Pour l'éviter, il faut que je pense à changer de partenaire pendant la période où je ne joue pas, ce qui est relativement possible dans TEM, mais pas dans TE, si je veux continuer avec le même partenaire lorsque je reprends. Mon idée serait de pouvoir 1. changer de partenaire sans avoir à s'inscrire à un tournoi et 2. avoir l'option de choisir "aucun/e partenaire" en plus de la dizaine de joueurs. Parce qu'après tout, si je décide de ne pas jouer pendant 6 mois pour simuler une blessure, il n'y a pas de raison que mon fidèle partenaire passe six mois à raccommoder les filets

.
3. Mimiques. Dans la vraie vie, je crois n'avoir jamais vu un joueur s'excuser pour une balle qui touche le côté extérieur de la ligne d'un quart de millimètre. En revanche, on s'excuse, même quand on sauve une balle de match, quand la balle touche le filet et change de trajectoire de façon gênante pour l'adversaire. Dans TE, c'est l'inverse.
4. Euh ... fatigue ...

. Je pense que nous ne serons encore pas d'accord

. Et pour être honnête, je ne suis pas tout à fait sûre de mon fait. J'ai l'impression que la fatigue augmente et influe sur le jeu à très court terme, et qu'elle a une moindre influence ensuite. Je m'appuie sur des exemples un peu extrêmes certes:
1. match sur terre battue contre une défenseuse plus forte que moi en compétences physiques. Il est normal qu'elle ait le dessus. Mon problème, c'est qu'au bout de 5-6 jeux, je suis épuisée, complètement ou presque. Et il faut encore jouer un set ... le calvaire. A 6/1 4/0 (j'invente), mon adversaire commence à donner des signes de fatigue, et les échanges deviennent de plus en plus interminables, avec des variations de longueur ingérables. Je suis plutôt patiente, mais là, j'en avais vraiment marre.
2. match sur dur contre des cogneuses moins endurantes. Les premiers jeux sont disputés; mon adversaire est fatiguée dès le deuxième ou troisième jeu, avec une énergie à court terme proche du zéro, et une énergie à long terme qui est rapidement entamée. Mais par la suite, l'énergie baisse moins vite. Je perds le premier set (logique: tant qu'elle est fraîche, elle est meilleure). Le match s'équilibre au deuxième. Néanmoins, je trouve que l'énergie de l'adversaire (qui continue de courir et faire des accélérations) s'émousse moins vite. Elle stagne. De mon côté, je trouve la baisse d'énergie de ma joueuse beaucoup plus régulière.
Bref, j'aimerais que l'énergie baisse plus régulièrement: OK pour les deux barres et une grosse baisse d'énergie à court terme si un jeu s'éternise, pour qu'elle remonte ensuite; mais une entame brutale au début, qui peut aboutir à zéro réserve rapidement sur terre, et une baisse très lente ensuite, je ne trouve pas ça cool

.
Et sinon, la perte de précision quand on est fatigué me semble toujours extrême ... si la visée (le rond rouge, orange ou vert) est verte, c'est qu'on est bien placé pour frapper la balle? dans ce cas, si le joueur, même fatigué, a réussi à se placer correctement, la frappe doit être relativement précise, je veux bien qu'elle soit moins puissante, mais de là à risquer de partir dans n'importe quelle direction ... je continue de penser que c'est un peu extrême

.
5. Euh ... j'ai oublié ...
