[TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs ?

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

[TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs ?

Postby Arcandias » 01 Nov 2008, 20:34

Bonjour,

0- Tout d'abord excellent travail cette nouvelle version est encore plus intéressante, le travail effectué est énorme.

Alors j'aurais aimé avoir quelques précisions.
1- Dans un premier temps je voulais savoir si l'édition des joueurs est aussi facile que dans la version 2006. Par exemple si j'ajoute un joueur à la suite de la liste, va-t-il être pris en compte ou faudra-t-il que je supprime d'autres joueurs avant?

2- Sinon la caractéristiques Rank Per Year, d'après son nom elle indique le classement de chaque joueur selon l'année du départ sélectionnée, mais si je crée un joueur, il faudra donc que je fasse apparaître un classement? Est-ce obligatoire de remplir cette case?

3- Autre chose, si je met "DoubleSpirit" à 0 ou à 1 est-ce que ça signifie que les joueurs ne joueront pas en double? J'envisage le fait que certains joueurs ne devront pas jouer les tournois en double, est-ce donc possible?


Merci beaucoup d'avance pour les réponses. Il est possible aussi que j'aie d'autres questions par la suite.
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Postby manutoo » 03 Nov 2008, 04:48

Bonjour,

0- Merci ;)

1- tu peux rajouter autant de joueurs que tu veux ; si tu dépasse la limite déclarée en haut du fichier (MaxPlayer = 3000), il suffit de l'augmenter.
Mais attention, ça invalide tes parties en cours.

2- Il est indispensable d'indiquer le classement à atteindre (RankPerYear) pour chaque année où le joueur joue. C'est d'ailleurs le nombre de RankPerYear présents qui indique au moteur du jeu combien d'années le joueur est présent sur le circuit.

3- DoubleSpirit n'influence pas le nombre de tournois joués en simple ou en double.
C'est "SingleDouble" qui se charge de ça:
-1 ==> joue qu'en simple
0 ==> joue autant en simple qu'en double
1 ==> joue qu'en double
Last edited by manutoo on 04 Nov 2008, 04:19, edited 1 time in total.
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Postby Arcandias » 03 Nov 2008, 20:26

Merci beaucoup pour ces réponses très intéressantes pour moi ^^.

Par contre le RankPerYear, c'est le classement à atteindre? Pouvez vous m'en dire plus? C'est le classement définitif du joueur à la fin d'une saison? Ou ça sert simplement à donner en début de partie une place à chacun?
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Postby manutoo » 04 Nov 2008, 04:21

Le RankPerYear est utilisé pour normaliser la force du joueur. La force globale du joueur sera ainsi réglée pour qu'il atteigne plus ou moins le classement indiqué.

Si tu mets 2e mondial pour un joueur, ce n'est pas sûr qu'il finira 2e mondial, mais il sera probablement entre la 1ère et la 4e place mondiale en fin d'année.
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Postby Arcandias » 04 Nov 2008, 18:39

D'accord merci.

1- Deux nouvelles questions, que signifie la valeur "-2" pour RankPerYear?

2- Et puisque SingleDouble détermine la spécialité du joueur, DoubleSpirit détaille un peu plus l'intention du joueur de participer au double?


EDIT :
3- il y a aussi quelques incohérences lorsque je crée un joueur entre ses caractéristiques dans le fichiers et dans le jeu, est-ce normal?

4- Il n'y a également plus la possibilité d'éditer les joueurs ingame?

5- Autre chose : y a-t-il une perte de points de caractéristiques automatiquement dans le jeu?
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Postby manutoo » 05 Nov 2008, 04:16

Bonjour,

1- -2 indique que le classement est identique à l'année précédente; -1 que le joueur n'a pas joué cette année là.

2- DoubleSpirit est uniquement utilisé pour déterminer la force en double. Cela représente environ 30% de la capacité à bien jouer en double, donc les spécialistes du double doivent avoir près de 100% à cette compétence.

3- oui, les compétences sont normalisées puis ajustées pour avoir la force nécessaire pour atteindre le RankPerYear

4- nope, car c'est devenu un poil trop compliqué

5- pour ton joueur ? oui... Pour les CPUs, non.
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Postby Arcandias » 05 Nov 2008, 18:38

Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant. C'est vrai que l'édition de joueur a quelque peu évolué avec notamment des stats que je définirais comme "cachées" comme le retour, le mental, la force et quelques autres.

1- Bon j'ai essayé d'entrer deux joueurs dans le jeu, ça fonctionne vraiment super bien, seulement un de ces deux joueurs qui avait le RankPerYear de la première année à 200, mais qui n'a joué qu'un seul tournoi! Y a-t-il trop de joueurs par rapport au nombre de tournois proposés?

2- Aussi, puisque l'édition des joueurs pendant la partie n'est plus disponible, est-ce qu'on pourra le faire via le fichier de sauvegarde?
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Postby manutoo » 06 Nov 2008, 05:42

1- On est à peu prêt à l'équilibre avec le nombre de joueurs et de tournois actuel, il y juste qq joueurs en trop de selon les semaines.
Est-ce que par hasard tu avais mis un SingleDouble plus gd que 0 ? Si oui, c normal que le joueur n'est presque pas joué en simple.

2- Le fichier de sauvegarde n'a jamais contenu la base des joueurs. Seuls les fichiers "Data\Players.*.ini" comptent.
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Postby Arcandias » 06 Nov 2008, 17:53

Ok mais alors le fait que les stats changent doit bien être écrit quelque part? Par exemple, pour les hommes, le fichier Players.ATP.ini change à chaque fois? C'est à dire que si je le modifie pendant une partie, ma sauvegarde va-t-elle être affectée?
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Postby manutoo » 06 Nov 2008, 18:02

Par "stats", tu entends les "compétences", n'est-ce pas ?

Elles changent ont fonction du RankPerYear, c'est donc déterminisme, il n'y a pas de hasard, et donc rien à sauver, juste à recalculer quand on charge les joueurs...
Et donc les compétences des joueurs peuvent être changées sans perdre la sauvegarde...
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Postby Arcandias » 07 Nov 2008, 19:39

D'accord! Merci beaucoup c'est une excellente nouvelle pour moi ^^.

Oui je parlais bien des caractéristiques désolé.

Merci encore de votre disponibilité!
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Postby Arcandias » 08 Nov 2008, 12:03

En fait pour résumer, je viens de me rendre compte qu'il est impossible d'influer directement sur les caractéristiques des joueurs pendant une partie.

Y a-t-il un autre moyen? Ou ce n'est définitivement pas possible?
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Postby manutoo » 08 Nov 2008, 12:13

Si, il est possible d'influer directement sur les caractéristiques, dans le sens qu'on peut les faire monter ou descendre, de manière plus ou mois forte.

Par contre, il est effectivement impossible de dire que telle compétences aura tel pourcentage exactement.

C'est bien ça que tu entendais ?

Si tu me dis quel est ton but exactement, je pourrais probablement te dire si tu peux y arriver ou pas.
Exemple:
- si c'est faire que Nadal ait 97% en puissance coup droit en 2008, alors c'est non
- si c'est faire que Nadal est une précision moins élevée en 2008, alors c'est oui...

PS: attention les joueurs qui sont coachés, et ceux qui viennent juste de ne plus être coachés ont leurs compétences qui ne peuvent pas être changées (ou très peu)
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Postby Arcandias » 10 Nov 2008, 19:58

Bon je pense qu'expliquer le contexte serait plus facile.
En fait j'aimerais, à l'aide de TE2009, simuler des saisons de tennis avec des joueurs rajoutés. Mais en plus je voulais laisser la possibilité aux membres de mon jeu de pouvoir "entraîner" leurs joueurs. C'est-à-dire, après chaque semaine de compétition, augmenter le pourcentage d'une caractéristique avec un nombre défini. D'après ce que j'ai compris de vos réponses c'est impossible, je vais donc devoir retirer cette possibilité à ma simulation.

Merci bien pour avoir répondu à toutes mes questions.
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Postby manutoo » 11 Nov 2008, 06:39

Bonjour,

hum, ok, je vois... Tu ne peux vraiment pas faire ça avec le système actuel, je pense... :?
Si 3 ou 4 utilisateurs de ton forum achètent le jeu (toi compris), fais moi le savoir, et je te rajouterai une option où les caractéristiques seront prises telle quelle (donc si tu ne les changes pas manuellement, elles ne changeront pas non plus en fonction du classement à chaque fin d'année).
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