2- Ok.Thx
1- Je ne suis qu'à 14 tournois. Et ce qui est pris en compte à droite du classement, ce sont les tournois joués, donc pas seulement ceux qui interviennent dans le calcul des points ATP (au nombre de 18). Le tournoi devrait alors être compté.
Peut-être le moteur juge-t-il inutile de le comptabiliser, puisque l'apport de points est nul (et que ça ne concerne ni les chelems ni les masters 1000). Pourtant la participation au tournoi est effective. A confirmer par Manu...
3- Dernière chose: en début de première saison,pour un joueur bien classé (Lendl 1992, Sampras 1996, Federer 2006,...) les points gagnés dans certains tournois [Doha (s1), Brisbane (s1), Sao Paulo (s1), Sydney (s2), Auckland (s2), Heilbronn (s4), et bien d'autres..] sont seulement comptabilisés dans la Race, et pas dans le classement ATP qui dans ces cas reste à chaque fois inchangé (malgré le fait que le nombre de tournois joués passe de n à n+1, avec n<18). Peut-être est-ce dû au fait qu'il manque des tournois prioritaires (chelems et masters 1000) pour arriver jusqu'à 18?