Bonjour Manutoo,
ça fait un bail ... j'ai cessé de lire toutes les nouveautés depuis un bon bout mais j'ai cru voir que des événements heureux s'étaient produits, bravo et enjoy!
Petite observation concernant le classement d'entrée dans les qualifs, quel que soit le type de tournoi: dans le jeu, il y a toujours (souvent) un fossé entre la dernière entrée directe du tableau principal et la tête de série n°1 des qualifs (ou plutôt la moyenne des entrants en qualifs).
ex: semaine 5, circuit WTA.
tournoi de Paris, Premier: Dernière entrée directe = 34 (ça me semble réaliste!) mais le tableau de qualifs va de la place 301 à la place 108 (hors WC bien sûr), soit aucune top 100, ce qui n'est pas réaliste.
La plupart des top 100 du bas sont à Pattaya (International), OK. (de 4 à 133). Mais le tableau de qualifs de Pattaya comporte exclusivement des 300 et quelques.
Andrezieux, 100K (85 000 €): tableau final: 87-161, qualifs: 379-493.
Là où c'est le plus "choquant" (je parle comme les djeuns ), c'est pour les qualifs de Grand Chelem. Les rares top200 sont têtes de série, il y a peu de top300 et le gros des troupes est top400 (ça descend à 388 à l'AO). Non seulement c'est irréaliste, mais en plus cela facilite un peu trop le boom des carrières montantes, et c'est là que je voulais en venir: une fois dans le top 400 (donc avec un bon niveau, car on galère un peu pour y parvenir), cela devient un jeu d'enfant. On s'inscrit aux qualifs de GC, on engrange les points et l'argent et on progresse extrêmement vite pour peu qu'on ait fait une bonne perf à coups de bonus d'expérience.
Je ne vois pas où régler ce paramètre. Et si c'est trop compliqué pour la version actuelle, y a-t-il moyen que ce soit pris en compte pour la prochaine?
Merci et bonne continuation