dates de voyage

Discussions sur la 1ère version de Tennis Elbow Manager

dates de voyage

Postby Brecht » 16 May 2009, 18:42

Re-bonjour,

quand un joueur a fini un tournoi, il a la possibilité de rentrer au centre, même si on est, mettons, le vendredi et qu'il a un tournoi la semaine suivante. Pas terrible pour l'environnement :P . Pourquoi n'a-t-on pas l'option de l'envoyer tout de suite s'entraîner sur le tournoi suivant? Il me semble qu'il faut actuellement attendre la fin du tournoi, ce qui, sur les tournois de deux semaines, est un peu dommage - surtout avant un changement de surface. Juste une suggestion!
User avatar
Brecht
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 166
Gaming Since: 04 Jan 2009, 23:23

Re: dates de voyage

Postby manutoo » 17 May 2009, 06:34

C'est effectivement une bonne idée, par contre, c un poil délicat à gérer, et surtout, cela fait qu'on sera tout seul au nouveau tournoi (donc pas de sparring partner dispo, sauf si on en a un perso, ou qu'on a d'autres joueurs du Coach qui font de même)
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 14858
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: dates de voyage

Postby Brecht » 17 May 2009, 09:51

Pour la difficulté à mettre en place, je ne me rends absolument pas compte. Mais sur le pb de s'entraîner seul avant le tournoi et l'arrivée éventuelle du coach, c'est la même situation que les débutants qui voyagent seuls pour des raisons financières, ils doivent se débrouiller sur place comme des grands! Si un joueur quitte le tournoi A le vendredi, il prend son avion le soir, le samedi il est sur le tournoi B, il peut s'entraîner avec un joueur qui est présent pour les qualifs. Ou d'autres joueurs dans la même situation. Et le coach peut très bien décider d'accompagner le joueur qui a fini plus tôt que les autres de l'équipe, après tout, celui qui perd tôt, c'est celui qui a le plus besoin d'entraînement, non?

Autre suggestion du même ordre: j'en ai un peu marre de voir que le débutant qui joue des qualifs et voyage seul est obligé de quitter le centre le dimanche soir, même si les qualifs commencent le jeudi voire le vendredi. Ce sont trois ou quatre jours de perdus pour un entraînement de fond. Mes débutants ont un physique et un service à faire rêver bien des pros ... :twisted: mais manquent d'entraînement en fond de court et mental. Pourquoi ne pas leur laisser la possibilité de voyager en début-milieu de semaine (selon le tableau), quitte à les pénaliser sur la forme (plus tu arrives tôt sur un tournoi, mieux tu digères le décalage horaire etc.)?

Sur le tour (ATP-WTA), les tableaux sortent avant le dimanche me semble-t-il, les joueurs qui ont un bye commencent parfois le jeudi seulement, ça laisse du temps pour s'organiser et choisir l'option qu'on préfère: je reste à Miami pour profiter de la plage, ou je pars dès que je peux pour courir sur la terre battue 8-) !

Bon, je sais, ça commence à devenir complexe, mais à mon sens c'est tout l'intérêt du jeu!

Allez, bon dimanche! :yes: :toothy2:
User avatar
Brecht
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 166
Gaming Since: 04 Jan 2009, 23:23


Return to Tennis Elbow Manager 1 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest