143h, finished the game...

Discussions about the Dungeon Crawler : The Fall of the Dungeon Guardians

143h, finished the game...

Postby edastel » 10 Aug 2016, 04:23

And I really really really loved it.
Je vais me permettre d'écrire la suite en français, je suis pas super à l'aise en anglais.
J'ai recommencé le jeu une bonne dizaine de fois jusqu'à trouver la combinaison de classes qui me convenait le mieux, toutes ont un feeling différent, c'est top.
Les graphismes sont superbes, les effets sonores au poil, les jeux de lumière et de texture parfaits, j'ai adoré l'ambiance.
Le design du donjon aussi est très réussi : à chaque niveau, il faut prendre de nouveaux repères visuels pour s'orienter jusqu'à avoir la carte, évidement planquée à la fin... Mais ça passe, toujours un petit squelette, une torche, un élément pour se repérer, du début à la fin. Du beau travail.
Les ennemis sont suffisamment variés et ont des approches différentes. Les mécaniques des boss sont variées et corsées pour certaines (ah l'archer...) je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Maintenant, quelques critiques qui j'espère seront constructives :
1- Tout d'abord concernant les spés :
Au début, je voulais jouer avec un assassin et une nécro en heal. Sur les premiers niveaux, ça passe, mais très vite, il faut du score de toucher partout pour l'assassin, quasi pareil pour la nécro et le mage... Et bien sûr le tank, sinon c'est compliqué de tenir l'aggro. J'aurais vraiment apprécié du toucher dans les talents spécifiquement pour les tanks, le nécro et l'assassin, ou bien une réduction du malus d'ambidextrie pour ce dernier.

2- Ensuite, les budgets de statistiques sur les objets :
Que les objets soient aléatoires, c'est top. Mais là, j'ai parfois trouvé frustrant de devoir jeter des objets "roses" (on va dire épiques) à cause des statistiques principales qui se retrouvent amputées.
Par exemple, un anneau bleu niveau 12 va donner 8 conscience et 32 critique, et un rose de même niveau va donner 6 conscience, 20 critique et 20 hâte. Alors oui, c'est plus fort, mais on perd un peu le coté "wow" quand on vient de tomber un gros élite, et on se demande si l'objet est une amélioration. En gros, une progression plus franche et linéaire par les objets au fil de l'avancée, quitte à augmenter les PV et les dégâts des ennemis.

Voila, je tiens à te remercier pour ces nombreuses heures passées sur ce jeu, j'espère vraiment que tu pourras faire une suite.
edastel
tennis curious
 
Messages: 2
Gaming Since: 10 Aug 2016, 03:35

Re: 143h, finished the game...

Postby manutoo » 10 Aug 2016, 08:24

Bonjour,

merci pour les félicitations ! :jap:

1- Bonne idée pour l'assassin (et peut-être les autres), je mets ça sur ma liste pour DG2... ;)

2- Là c'est voulu, et ce à la fois en terme de gameplay qu'en terme de philosophie :
- pour le gameplay, avoir des objets assez proches les uns des autres permet de faire des choix pour construire son perso, au lieu de systématiquement prendre l'objet de meilleur niveau car il sera à chaque fois meilleur ; là avec ton exemple, le rose est globalement un peu mieux, mais si tu considères que la Conscience est la priorité, tu vas peut-être garder le bleu, alors qui si tu mets en avant la Hâte le rose devient le choix évident
- pour la philosophie, l'idée c'est qu'on essaye de tirer le meilleur parti de ce qu'on a, même si cela n'est pas optimal et que les choix ne sont pas toujours évidents ; c'est un peu comme la vraie vie... ;)
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 14858
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: 143h, finished the game...

Postby edastel » 10 Aug 2016, 15:55

Bonjour,

Alors si c'est bien la philosophie du titre, c'est parfaitement bien exécuté.
A chaque objet reçu, j'ai du passer 5-10 minutes à l'essayer, parfois sur différents persos pour essayer d'optimiser un peu l'ensemble :)

Bon courage pour le 2, Salutations de Pau ;)
edastel
tennis curious
 
Messages: 2
Gaming Since: 10 Aug 2016, 03:35

Re: 143h, finished the game...

Postby manutoo » 11 Aug 2016, 08:10

Merci ! :jap:

PS: je t'ai envoyé un message privé... :fear:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 14858
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France


Return to Dungeon Guardians

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest