Rebond gazon

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 02 Mar 2012, 11:18

1)Manu je trouve que la balle se balade bien trop vite sur le terrain par rapport au tennis de nos jours, je pense qu'il faut beaucoup modifier les Frictions/Elasticité de tous les cours/toutes les surfaces:
Peut-tu me proposer des valeures approximatives de la Friction et elasticity qui correspondrais a chaque surface en moyenne qui ferais ainsi ralentir le rythme du jeu, un rythme similaire au tennis de nos jours (pour Indoor, Hard court, Terre battue, gazon, Synthetique), je t'en serais reconnaissant :)

2) Quelle valeures doit-je donner au "ballshadow" pour ce misc.tga pour pouvoir voir l'ombre de la balle?
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Re: Rebond gazon

Postby Mugiwara » 02 Mar 2012, 14:15

Manutoo,les joueurs sur terre battue sont injouable sur terre,bien que je possède Ferrero... Mon joueur recule trop,difficile de prendre la balle un petit peu plus tôt...
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 03 Mar 2012, 04:55

SamModder,
1) pour trouver les valeurs actuelles, je me suis basé sur des études trouvées sur le net qui donnaient la vitesse et l'angle avant & après rebond, sur gazon, terre & dur. J'ai ensuite extrapolé / interpolé pour les autres surfaces.
Si tu me trouves ce genre d'étude sur les surfaces actuelles, je pourrais te donner les valeurs exactes à mettre (mais il faut mieux que les auteurs de l'étude aient pensé à mesurer ça sur une balle sans lift).
Sinon, ta vue est aussi bonne que la mienne, donc tu peux tenter de régler manuellement ! ;)
Si tu veux juste ralentir la balle sans changer la hauteur du rebond, diminue la friction de toutes les surfaces de 0.01 ou 0.02 voir 0.03, ça devrait déjà être pas mal.

2) Probablement :
Pos 33 86
Size 28 28
(il suffit de regarder la position dans l'image)

Mugiwara,
mets auto-pos sur Moyen au lieu de Rapide.
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Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 03 Mar 2012, 10:26

Merci beaucoup manu je verais ce que je peux faire manuelement (en comparant avec des videos sur youtube). Et pense tu que la hauteur des rebonds doit aussi être changée? (est ce que ATP a aussi changé la hauteur des rebonds ou seulement la vitesse de la surface?)
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 04 Mar 2012, 05:28

SamModder,
il faut très probablement augmenter la hauteur du rebond sur herbe et indoor synthétique. Sur les autres surfaces, c'est moins sûr ; commence par ralentir la balle et regarde si ça te convient ou pas.
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Re: Rebond gazon

Postby hamzafederer » 04 Mar 2012, 13:33

hamzafederer,
ça correspond au gazon pre-2000, du temps où il y avait encore des spécialistes de terre battue, et d'autres de gazon...


j'espere que dans ta nouvelle mise à jour tu corrige le rebond pour du gazon de 2011 ou 2010 ca serait mieux
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Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 06 Mar 2012, 18:39

je l'ai deja corrigé dans mon patch, les surfaces vont etre beauuucoup plus lentes: ce que je fais en fait c'est que je lance un World Tour et au fur et a mesure je modifie le physique des terrains des tournois auxquelles je participe en fonction de vidéos sur YouTube... C'est un travail tres long et demande beaucoup de precision mais je fais mon mieux.
Pour l'instant j'ai beaucoup ralentis des surfaces comme Wimbledon, US Open en lisant des articles sur internet (US Open est maintenant un peu plus rapide que Wimbledon dans le jeu et en réalité d'apres ce que j'ai trouvé) Wimbledon a par exemple Friction=0.58 Elasticity=0.79 et l'Us OPen a Friction=0.59 Elasticity =0.84 (Comment trouve-tu ces stats pour un Wimbledon et US Open 2011 par exemple manutoo?) . Espérons que ça donnera quelque chose de plus réaliste dans le jeu ;)
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Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 06 Mar 2012, 19:04

Autre point regardez par exemple combien le court de Doha est lent par rapport au jeux! Ça joue pratiquement comme sur terre dans la vidéo... J'ai testé dans le jeu et ces stats:Friction=0.57 Elasticity=0.85 sont deja beaucoup plus proches de la réalité
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Re: Rebond gazon

Postby hamzafederer » 06 Mar 2012, 19:05

ce que je fais en fait c'est que je lance un World Tour et au fur et a mesure je modifie le physique des terrains des tournois auxquelles je participe


moi aussi pour mon futur patch
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 07 Mar 2012, 06:20

SamModder,
yup, Doha semble avoir la même vitesse que l'AU Open, qui est lui-même qu'un peu plus lent que la terre battue.
Pour les valeurs, c assez dur à faire en regardant des vidéos (tout du moins pour moi), donc je chercherais si qq'un a mesuré la vitesse et le spin sur chaque surface, mais c pas sûr que ça existe... :fear:
Sinon, si y'a des vidéos vu de côté, cela serait déjà + facile à estimer le rebond correctement.
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 10 Mar 2012, 06:57

SamModder,
t'as réussi à remettre l'ombre de la balle ? Si oui, ça serait pas mal de mettre le BallShadow.Txt à télécharger depuis la 1ère page du topic officiel de ton Mod, vu que ça aide qd même bcp pour jouer.
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Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 10 Mar 2012, 12:18

manutoo wrote:SamModder,
t'as réussi à remettre l'ombre de la balle ? Si oui, ça serait pas mal de mettre le BallShadow.Txt à télécharger depuis la 1ère page du topic officiel de ton Mod, vu que ça aide qd même bcp pour jouer.


Non j'ai tout fait ça ne marche pas... J'ai mis les mêmes valeurs que tu m'as dit de mettre dans ballshadow.txt, ca n'a rien changé dans le jeux, j'ai essayé de créer un autre misc, le nommer misc_01 (en mettant l'image du misc_00 original du jeux) et relier au ballshadow.txt, ca n'a pas marché... Enfin, je peux le faire marcher mais cela m’empêchera de garder le net moddé...
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 10 Mar 2012, 13:35

[J'ai effacé mon message précédent]

Bon, après vérif, en fait BallShadow n'est plus utilisé depuis des plombes (suffisamment pour que je ne me rappelle même pas pourquoi je n'ai pas viré le fichier :sweat: ).
En fait, c'est BallShadow.3ds qui contient les coordonnées de mapping.
Soit tu moddes le mapping UV dans le .3ds , soit tu aggrandis l'ombre et la trace autant que tu as agrandi le fichier (ainsi que leur position) ; le fichier d'origine = 128x64 , le tien = 1024x128 , ça fait multiplier par 8 en largeur, 2 en hauteur ; la taille et la position en hauteur sont ok (ou quasi ok), par contre, la taille et la position en largeur, c'est pas ok, ça a été multiplié par 2 au lieu de 8, donc faut encore multiplier par 4 et ça devrait marcher (ça fera donc de gros ovales dans la texture, mais ça sera quasi rond à l'affichage).

Tiens sinon, comment tu peux afficher le filet qui est dans Misc_00 ? Quelqu'un a créé un Net.3ds moddé ?
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Re: Rebond gazon

Postby manutoo » 11 Mar 2012, 13:42

SamModder,
la marque du rebond de la balle, c'est celle de droite dans misc_00.tga , l'ombre, c'est celle de gauche (ou l'inverse :unsure: ). Pour diminuer ou enlever, il suffit de modifier le canal Alpha de l'image, en allant vers le sombre ou le noir total.
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Re: Rebond gazon

Postby SamModder » 11 Mar 2012, 14:07

Merci beaucoup! Pour le net moddé, non ce n'est pas le net.3ds mais une image projetée à travers le misc_00 ;)
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