Surface courts

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Surface courts

Postby Ayu62 » 22 Mar 2013, 10:24

Bonjour !

J'ai remarqué qu'avec le patch de Dilima, même si dans le court.ini il y a la bonne surface, dans le jeu, ce n'est pas le cas (par exemple là je joue à RG, mais c'est compté comme une surface Dur).
J'aimerais savoir si il y a un moyen de régler cela, afin que cela ne fausse ni le jeu, ni les stats ?

Merci :D
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Re: Surface courts

Postby damonhill » 22 Mar 2013, 21:36

Bonjour Ayu62,

En effet dans le patch de Dilima pour RG il y a un problème dans le fichier court.ini. Tu ouvres le court.ini (de RG), si tu as "Type=4// Hard", tu le remplaces par : "Type=1// Terre battue", bien évidemment le "//terre battue" n'est pas indispensable.
Pour info, type 1 c'est TB
Type 2 c'est Herbe,
Type 3 c'est Synthétique classique
Type 4 c'est Ciment bleu vert,
Type 5 c'est indoor synthétique
Type 5 c'est indoor dur

Normalement les stats seront bonnes.

Si ton problème ne vient pas de là c'est alors au dessus de mes compétences ...
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Re: Surface courts

Postby Ayu62 » 22 Mar 2013, 23:54

Merci de ton aide !

Voici ce que j'ai dans mon court.ini de RG :

[Physics] // Clay
Friction = 0.56 //0.547
Elasticity = 0.86 //0.672
DeltaE = 0.01
MaxSkidAngleRatio= 0.15
SkidAngleRatioBase= 0.25
SkidSound = 0
Sound = 1
SurfaceSpeed = -1.0
HiDeceleration = 0.55

[Camera]
Angle = -19.5263
Custom = 1
CustomFocal = 4.78079
Dist = 4168
Height = 1404
Translation = 0
ForceSunInBack = 0 // 1 => Force Sun To Go in Back of Camera
Aperture = 0.5
Elevation = 0.5
Mode = 0
Zoom = 1.5
ZoomStart = 0
AspectRatio = 1.6
FollowMode = 3


Je ne vois aucune ligne indiquant le type de surface, donc pensé à rajouter cette ligne, mais rien n'y fait, RG est toujours en Indoor Synthétique ...
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Re: Surface courts

Postby damonhill » 23 Mar 2013, 10:29

Je pense pourtant que "Type = ..." est le moyen qu'a le jeu pour bien référencer les surfaces. Peut-être que tu ne modifie pas le bon court.ini car il y en a pas mal pour le dossier RG.
Je crois savoir que dans le patch de dilima, RG c'est Court01, et là tu modifies le court.ini qui se trouve dans court01 et non ceux qui peuvent se trouver dans Court01\Court1 ou Court01\Court2 ....
D'ailleurs pour être sûr que le jeu va bien chercher le bon court.ini, tu peux supprimer tous les dossiers qui se trouvent dans Court01 et tu ne laisse que les 15 fichiers (je crois).

Pour ma part, j'ai dans court.ini de RG :

[Physics] // Clay
Friction = 0.56 //0.547
Elasticity = 0.86 //0.672
DeltaE = 0.01
MaxSkidAngleRatio= 0.15
SkidAngleRatioBase= 0.25
SkidSound = 0
Sound = 1
SurfaceSpeed = -1.0
Type = 1 // Clay
HiDeceleration = 0.55
SpeedConversion = 0.90

[Data]
Crowd = 0
LinesColor = 0xF0F0F0F0



//=== Remove the "//" in front of the following lines to activate
//=== the custom camera for this court (only used for 2D Courts, not 3D)
//[Camera]
//CustomFocal = 2.8
//Angle = -2.2266
//Dist = 3086
//Height = 85

[HUD] // Coordinates of the Info Text, Serve Speed & Match Time, in the 640x480 virtual screen
InfoX = 320
InfoY = 0.5
ServeX = 90.5
ServeY = 15
TimeX = 537
TimeY = 59

Voila ce que je peux ajouter.
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Re: Surface courts

Postby Ayu62 » 23 Mar 2013, 12:31

Bon bah meme en remplacant ce qu'il y a dans mon court.ini par le tien, j'ai toujours un RG sur Dur Synthétique ... J'vais continuer à chercher, y'a pas de raison que le jeu me mette les surfaces qu'il a envie ..
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