physique de la balle

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physique de la balle

Postby spinoliver » 05 Jan 2013, 00:22

Salut à tous,

J'adore tennis elbow un max mais j'y trouve un bon nombre de défauts qui fausse parfois le plaisir de jouer sans que ça m'empêche d'y être toujours accroc. Il y a un que j'aimerais voir modifier si possible, c'est la caractéristique de la balle. En effet, elle rebondit au sol beaucoup trop vite avant d'atteindre le fond du court, certes moins sur terre battue que sur gazon mais la surface n'est pas la question. Dans la réalité, en dehors des balles amorties, la balle ne rebondit pas deux fois ou très rarement avant d'atteindre les bâches de fond de court. Là on fait des services à plat puissant qui touchent deux fois le sol avant d'attiendre péniblement la bâche de fond. Y'a t'il un paramètre de configuration spécial pour la balle qui permet de corriger ça?

Merci de vos réponses
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Re: physique de la balle

Postby manutoo » 05 Jan 2013, 05:00

Bonjour,

tu peux changer les caractéristiques physiques des courts dans "Data\Pak01.pak/Data/CourtXX/Court.ini" .

Note: je viens de vérif, et la hauteur & longueur de rebond par rapport aux bâches semblent correctes (tout du moins sur Ciment Bleu-Vert).
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Re: physique de la balle

Postby spinoliver » 05 Jan 2013, 11:40

Salut merci pour la rapidité de ta réponse
Mais je connais bien les paramètres des court.ini - d'ailleurs je trouve que c'est une super option pour un jeu de tennis que de pouvoir modifier la vitesse des courts à sa convenance- et ça ne change pas le problème. Sincèrement je pense que la balle a une physique pas suffisamment réaliste mais pas la peine de se disputer à ce sujet,la solution serait de pouvoir modifier ce paramètre à sa guise mais est-ce possible actuellement? Où ne faudrait-il pas créer cette option?

Sinon à quoi le fichier curves dans le dossier PAk01/ball? Et pourrais-tu me dire comment l'exporter pour le lire car celui-là j'y arrive pas?

Merci d'avance.
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Re: physique de la balle

Postby manutoo » 06 Jan 2013, 06:09

Non, l'ensemble de la physique de la balle nécessite trop de paramètres pour être facilement moddable, donc tout est interne au moteur.
Curves.dat contient des trucs précalculés, ça ne mènera à rien de le changer (sauf à des bugs ;) ).
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