[avis négatif]

Discussions sur la version 2006 de Tennis Elbow

Postby Anov » 06 Nov 2006, 18:27

Pour moi qui suis un gros joueur de Tennis Masters Series 2003 sur PC je pense que c'est ce genre de graphismes qui manquent...

Il faudrait genre une dizaine de terrains différents (en + de ceux du grand Chelem). Au pire faire des terrains "basiques" avec des textures en BMP ou JPEG comme ca les bidouilleurs pourront refaire différents terrains (et ensuite les integrer au jeu, avec un numero par exemple modifiables dans l'editeur de tournois).

Bref, pour moi Tennis Elbow avec les graphisme de Tennis Masters Series 2003 serait le jeu de tennis idéal sur PC!!!!!!
Anov
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Postby manutoo » 06 Nov 2006, 18:46

Salut Anov,

donc tu voudrais quartoze terrains au total, et y'en a déjà 7, plus que la moitié à faire..! :P

Sinon, il est déjà possible d'ajouter 4 terrains en plus de ceux déjà existants, mais jusqu'à présent personne n'a fait de changement autre que de changer les couleurs du terrain...

Sinon, j'espère pouvoir améliorer les graphismes avec le temps, déjà les joueurs 3D pour l'année prochaine, ça devrait être sympatoche..!
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Postby Anov » 06 Nov 2006, 19:23

manutoo wrote:Salut Anov,

donc tu voudrais quartoze terrains au total, et y'en a déjà 7, plus que la moitié à faire..! :P

Sinon, il est déjà possible d'ajouter 4 terrains en plus de ceux déjà existants, mais jusqu'à présent personne n'a fait de changement autre que de changer les couleurs du terrain...

Sinon, j'espère pouvoir améliorer les graphismes avec le temps, déjà les joueurs 3D pour l'année prochaine, ça devrait être sympatoche..!


Ben en fait je pensais surtout avoir la possibilité de modifier les terrains (au moins les textures pour que cela depayse). Il suffit de faire un terrain "basique" (sol, tribunes, panneaux de pubs, ect...) par type de surface (gazon, synthétique, etc...) en plus de ceux de Grand Chelem. Après le joueur peux donc editer les pubs (bien evidemment pour ceux qui savent bidouiller des fichiers et se debrouillent avec PaintShop), etc... pour le mettre "aux couleurs" du tournoi auquel il a envie de l'attribuer. Et ensuite dans l'editeur de tournois il y aura la possibilité d'affilier un n° de terrain.
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Postby manutoo » 06 Nov 2006, 19:54

tout ça est déjà possible, sauf que le seul terrain éditable est le ciment bleu-vert (et non pas les 7 terrains existants).
Si tu comprends l'anglais, lis le fichier Data\HowToMod.html qui explique en détail comme procéder.

Sinon, un terrain n'est qu'une seule texture 2D, il n'y a pas d'architecture 3D... (ou tu faisais peut-être allusion à l'animation de la foule ..?)
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Postby Anov » 06 Nov 2006, 20:16

manutoo wrote:tout ça est déjà possible, sauf que le seul terrain éditable est le ciment bleu-vert (et non pas les 7 terrains existants).
Si tu comprends l'anglais, lis le fichier Data\HowToMod.html qui explique en détail comme procéder.

Sinon, un terrain n'est qu'une seule texture 2D, il n'y a pas d'architecture 3D... (ou tu faisais peut-être allusion à l'animation de la foule ..?)


Je vais regarder ca alors.

Ben en fait quand je parlais de 3D je faisais allusion a un terrain modélisé un peu comme dans tous les jeux de tennis...

Ma référence : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 7_test.htm
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Postby Anov » 07 Nov 2006, 00:37

Okay j'ai installé la démo de Tennis Elbow 2006 et j'ai effectivement trouvé le fichier "How To Mod" ainsi que comment ouvrir le fichier PAK.

Je vais essayé de bidouiller des trucs. ;)

Mais donc on peux mettre au maximum 4 terrains personnalisés? Pourquoi pas plus?
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Postby manutoo » 07 Nov 2006, 09:04

Yopla,

j'ai limité à 4 parce que je devais faire une icône par terrain supplémentaire pour les menus, mais en fait, c'est possible d'en faire plus facilement, mais par contre, ils ne seront probablement pas visible dans les menus...
Enfin bon, de toute manière, si tu veux en mettre plus que 4 et qu'il y a un prb, je corrigerai...

>> Ben en fait quand je parlais de 3D je faisais allusion
>> a un terrain modélisé un peu comme dans tous les
>> jeux de tennis...

yup, 95% des jeux qu'on trouve en magasins sont en 3D, par contre, 95% des jeux qu'on trouve sur le net sont en 2D, principalement parce que ça permet d'économiser sur la taille du fichier d'installation (et donc sur le temps de téléchargement)...
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Postby Anov » 07 Nov 2006, 12:08

manutoo wrote:sont en 2D, principalement parce que ça permet d'économiser sur la taille du fichier d'installation (et donc sur le temps de téléchargement)...


C'est vrai.
Mais bon maintenant avec l'ADSL... :wink:
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Postby madrilene59 » 09 Dec 2006, 14:15

Il est deja tres bien comme ca tennis elbow.

C'est sur que l'adsl se developpe mais bon si on prend ceux qui ont pas l'adsl, avoir un bon jeu pour une taille pas trop grande ca incite plus je trouve.
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Postby Mika_l » 17 Dec 2006, 20:23

Je viens de voir la remarque sur le nombre de terrains. Je réponds donc pour dire que pour ma part, je trouve que ce nombre est amplement suffisant. :!:

Certaines surfaces comme le gason, le ciment normal (gris) ou le synthétique d'intérieur (bleu) ne sont déjà presque pas joué au cours de la saison, pour peu qu'on fasse un parcours "logique" en terme de points ATP. Alors ajouter des surfaces dans le mode saison ... je pense que ca n'ajouterait que de la frustration (à manquer certaines surfaces de jeu).
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Postby marco » 23 May 2007, 23:21

Biensûr le graphisme et le réalisme peuvent encore évoluer, mais tennis elbow est déjà trés certainement le meilleur jeu de tennis jamais réalisé à mon avis.
Il vise le réalisme, au contraire virtua tennis sur ps3 est complètement débile pour ne citer que celui-là.

Bravo pour tennis elbow.


marco
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