Salut,
alors pour Top Spin... J'ai bossé presque 3 ans dans la boîte qui l'a développé. J'ai donc essayé la démo avec bcp de curiosité.
Graphiquement, c'est très impressionnant (même si certaines animations restent perfectibles). Le gameplay semble bon, autant qu'on puisse en juger dans cette démo, avec une bonne palette de coups disponibles, et un contrôle assez bien pensé. Mais il y a un gros point noir : l'IA digne d'une huître plus très fraîche...
Une fois les contrôles intégrés dans mes petites mains, je n'ai plus perdu un point, l'ordinateur ne savant simplement qu'à peine jouer au tennis.
Je me suis renseigné, et l'IA est dans le mode le + facile dans la démo, sans possibilité de la changer. Mais même dans les modes supérieurs, il paraît qu'elle est vraiment pas au top... Donc c'est un point à vérifier avant d'acheter le jeu.
Pour en finir avec les critiques, la finition laisse qq peu à désirer (au niveau des options de jeu, entre autres la gestion de la caméra, des replays, etc...), mais on peut espèrer que ces limitations ne sont que ds la démo (enfin, j'ai comme un doute

).
Le jeu est un peu plus mou que dans Tennis Elbow, c'est nettement - violent, et notre joueur court et se place quasiment tout seul. La gestion des gâchettes me semble pas forcément une bonne idée (mais c'est p'tet juste une histoire de goût). Et pour achever le tout, certaines trajectoires sont fantaisistes (le lift, c'est même carrément n'importe quoi).
Bon, pour finir sur un point positif : il y a des phases de jeu qu'on ne trouve pas vraiment dans Tennis Elbow et qui sont bien réalistes (sur les retours courts, notamment).
La possibilité de joueur en réseau, sur Internet, est le gros + du titre, reste à savoir si ça marche bien (sur le XBox Live, c'était une réussite d'après ce que j'ai lu).
Voila, maintenant, si tu veux acheter Top Spin sans lire 1 ou 2 tests du jeu complet fait par des vrais fans de tennis, c'est que j'ai mal fait mon boulot ...
Sinon pour ta commande, je te préviens dès sa réception (généralement, il faut 2 jours pour que ça arrive).