clavier vs manette ?

Discussions sur la version 2006 de Tennis Elbow

clavier vs manette ?

Postby De passage » 26 Jun 2004, 04:40

Bonjour

Je voulais savoir s'il était possible de maîtriser le jeu aussi bien par clavier que par manette ; en gros, le jeu me paraît très difficile dès le niveau hard (je joue par clavier), l'ordinateur étant capable de coups inaccessibles à l'humain (du style coup croisé à gauche après course à droite, impossible dès lors que c'est la même touche qui commande le déplacement et l'angle). La seule solution me semble être alors la stratégie (l'IA répond mal à certains coups), mais le jeu "à la loyale" (du style attaques de fond de cours) devient impossible ou presque ; et par là, le réalisme du jeu, sinon en effet excellent, est affaibli. Ainsi, je me demandais si la lenteur relative de mon joueur humain était dû à l'usage du clavier -- ou seulement à mon temps de réaction ...

Merci
De passage
Guest
 

Postby manutoo » 26 Jun 2004, 13:54

Bonjour,

[Clavier vs Manette]

Dans l'absolu, la maniabilité de Tennis Elbow est la plus optimale quand on joue avec une manette, mais pas beaucoup plus qu'avec le clavier. Et si vous n'êtes pas un habitué du joystick, alors c'est sûr que vous vous débrouillerez mieux au clavier.

> le jeu me paraît très difficile dès le niveau hard

C'est normal ! :)
Le niveau Hard est quasiment le niveau le plus dur, il faut beaucoup d'entraînement pour le maîtriser. C'est le niveau destiné aux joueurs fans de tennis et habitués aux jeux vidéos.
Le mode de difficulté au dessus, le mode "Incroyable" a été rajouté pour accroître encore le challenge, mais dans ce mode l'ordinateur a vraiment des capacités et des réflexes surhumains.

> coups inaccessibles à l'humain (du style coup croisé à gauche
> après course à droite

Si, cela est possible, bien que délicat à maîtriser. Voici un extrait de la documentation du jeu :
"Pour réaliser un coup croisé dans le sens inverse de la course, il faut s'arrêter de courir avant de frapper dans la balle. Il faut donc lâcher la touche (ou la manette) qui permet de courir, avant d'appuyer sur la (ou les) touche(s) qui déclenche le coup."

> l'IA répond mal à certains coups

quels sont ces coups ?

> mais le jeu "à la loyale" (du style attaques de fond de cours)
> devient impossible ou presque

Cela reste possible, et cela d'une manière plutôt réaliste : il faut enchaîner les coups d'attentes liftés (b1+bas) en attendant une ouverture (balle un peu + courte, + au centre), et délivrer 1 ou 2 accélérations parfaites (b1+b2) arrivant quasiment sur la ligne, soit dans le replacement de l'adversaire, soit dans l'ouverture, en fonction de son placement actuel.
Selon la qualité des attaques, et l'évolution du point, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de marquer le point.

> la lenteur relative de mon joueur humain

Peut-être que votre "forme" est un peu basse. Le plus haut est cette caractéristique, le plus vite le joueur démarre sa course et court vite.

D'autre part, pendant les attentes, il ne faut pas rester statique, mais faire de touts petits gauches-droites pour démarrer plus vite (comme sur un vrai court de tennis ! ;) )

Bon jeu !
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15786
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France


Return to Tennis Elbow 2006 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: CCBot [Bot] and 0 guests