by manutoo » 07 Sep 2005, 07:25
Yopla,
alors pour la 1.0a, c'est précisé dans l'autre sujet.
Pour la 1.0b, principalement :
- mode tournoi jusqu'à 4 joueurs humains
- écran coupé en 2 pour afficher le jeu 2 fois (split screen)
Eventuellement, il y aura une version 1.0c, mais ce n'est pas sûr du tout:
- mode réseau en TCP/IP, jouable sur le net si on a de très bons pings
S'il n'y a pas de version 1.0c, alors ça sera peut-être fait pour la version 2006.
Ensuite, pour Tennis Elbow 2006, je ne suis pas encore sûr du temps que je vais y investir, mais j'ai 2 grandes améliorations principales en tête, que j'aimerais bien voir arriver :
- passer les joueurs en 3D et avoir au final un peu plus d'animations
- rendre les trajectoires de balles encore plus réalistes
- remodeler le service, pour que le joueur puisse choisir par lui même le ratio puissance / réussite (probablement avec une barre de puissance), mais toujours en gardant le même esprit : la réussite en longueur ne dépend pas de l'habilité du joueur humain, mais de la compétence en service de son personnage, couplée à la puissance demandée à chaque service.
Avoir les persos en 3D permettrait une meilleure customisation de son perso, des anims plus fluides, et surtout d'en rajouter ou d'en corriger certaines. Là avec les sprites, je peux strictement rien faire, à part rajouter quelques couleurs comme je l'ai fait dans la version 2005.
Refaire la physique de la balle (actuellement, à cause du modèle simplifié, le frottement à l'air n'est pas assez important), impliquera un ajustement du gameplay, et demandera de refaire complètement l'IA, ce qui devrait permettre de s'approcher du but dont j'avais déjà parlé il y a qq temps : avoir un IA plus paramètrable, permettant d'émuler (au moins un peu), le comportement des joueurs connus.
Last edited by manutoo on 03 Oct 2005, 07:08, edited 2 times in total.
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