Tennis elbow à l'avenir !

Discussions sur la version 2006 de Tennis Elbow

Tennis elbow à l'avenir !

Postby Gollum » 06 Sep 2005, 17:22

Salut Manu !

Quand tu auras le temps, pourrais-tu nous communiquer la liste des améliorations sur lesquelles tu va plancher pour les prochaines versions ? :oops:

Je me dis que ce topic pourrait permettre aux membres de suggérer leurs idées et impressions !

Merci d'avance ;)
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Postby manutoo » 07 Sep 2005, 07:25

Yopla,

alors pour la 1.0a, c'est précisé dans l'autre sujet.
Pour la 1.0b, principalement :
- mode tournoi jusqu'à 4 joueurs humains
- écran coupé en 2 pour afficher le jeu 2 fois (split screen)

Eventuellement, il y aura une version 1.0c, mais ce n'est pas sûr du tout:
- mode réseau en TCP/IP, jouable sur le net si on a de très bons pings
S'il n'y a pas de version 1.0c, alors ça sera peut-être fait pour la version 2006.

Ensuite, pour Tennis Elbow 2006, je ne suis pas encore sûr du temps que je vais y investir, mais j'ai 2 grandes améliorations principales en tête, que j'aimerais bien voir arriver :
- passer les joueurs en 3D et avoir au final un peu plus d'animations
- rendre les trajectoires de balles encore plus réalistes
- remodeler le service, pour que le joueur puisse choisir par lui même le ratio puissance / réussite (probablement avec une barre de puissance), mais toujours en gardant le même esprit : la réussite en longueur ne dépend pas de l'habilité du joueur humain, mais de la compétence en service de son personnage, couplée à la puissance demandée à chaque service.


Avoir les persos en 3D permettrait une meilleure customisation de son perso, des anims plus fluides, et surtout d'en rajouter ou d'en corriger certaines. Là avec les sprites, je peux strictement rien faire, à part rajouter quelques couleurs comme je l'ai fait dans la version 2005.

Refaire la physique de la balle (actuellement, à cause du modèle simplifié, le frottement à l'air n'est pas assez important), impliquera un ajustement du gameplay, et demandera de refaire complètement l'IA, ce qui devrait permettre de s'approcher du but dont j'avais déjà parlé il y a qq temps : avoir un IA plus paramètrable, permettant d'émuler (au moins un peu), le comportement des joueurs connus.
Last edited by manutoo on 03 Oct 2005, 07:08, edited 2 times in total.
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Postby Gollum » 07 Sep 2005, 16:50

Merci de ta réponse :)

Tennis elbow 2006 sera un grand cru, je le sens... 8) puisque tu reverras le gameplay et l'ia en profondeur, je me permets quelques questions:

- sera-t-il possible d'augmenter le nombre de fautes directes... (longueurs et filet)

- Les gestes à la volée et du slice seront-ils encore plus réalistes ?

- existera-t-il un coup frappé lifté ?

- Est-il trop tôt pour déjà répondre aux questions de ce casse-pieds de Gollum ? :oops:

Ca risque de te demander pas mal de travail ! :o
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Postby jolamouche » 07 Sep 2005, 22:05

Salut!!!
Ce qui serait bien c'est de pouvoir changer de niveau de difficulté pendant une partie....
Mais bon c'est pas primordial....
A pluch
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Postby manutoo » 08 Sep 2005, 07:03

@ Gollum:

Oui, c'est trop tôt pour répondre à ces questions ! :P
Si effectivement les joueurs passent en 3D, les gestes seront plus réalistes à la volée.
Par contre, pour le slice, ça risque d'être délicat, vu que la décision du coup peut se faire au dernier instant, càd au moment de la frappe, et que le geste du slice devrait démarrer avant... :?
Je verrai si des changements de gameplay peuvent être faits sans nuire à la facilité d'apprentissage...

@ Jolamouche:

C'est déjà fait pour la 1.0a (dispo bientôt) ! ;-)
C'est accessible aux "power users", mais ce n'est quand même pas trop compliqué : il suffit d'éditer le .ini de la sauvegarde, et de changer le niveau de difficulté en modifiant la valeur "diff" (plus c'est grand, plus c'est facile).
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Postby jolamouche » 08 Sep 2005, 19:32

HHHaaa j'attends ca avec impatience...
En fait pour installer la nouvelle version faudra l'écraser par dessus la vieille non???
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Postby Gollum » 08 Sep 2005, 21:29

Penses-tu avoir terminé la release pour le week-end Manu ? :o
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Postby manutoo » 09 Sep 2005, 07:05

P'tet une beta ce soir...
(ici, c'est le sujet "futur de tennis elbow", pas "version 1.0a" ! ;) )
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Postby Gollum » 09 Sep 2005, 08:45

manutoo wrote:P'tet une beta ce soir...
(ici, c'est le sujet "futur de tennis elbow", pas "version 1.0a" ! ;) )

Mais la sortie de la version 1.a...c'est un proche avenir ! :P (ce serait une bonne nouvelle la beta ce soir :) )

Pour le lsice, je n'y avais pas pensé...de toute façon, tu fais aux mieux, je fais des suggestions, mais je me rends compte que tout n'est pas réalisable ! :wink:
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super

Postby marseille » 25 Sep 2005, 21:02

génial si la version 1.0c est jouable contre en reseau tcp/ip excellent si tu cherches du monde pour tester le code reseau aucun probleme j'espere que les problemes posés par la version sp 2 de windows xp pour les desynchronisations sera resolue si tu as une date de sortie de la 1.0c?
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Postby manutoo » 27 Sep 2005, 07:40

@Gollum:

yup, t'inquiètes pas, c'est très bien que toi et les autres joueurs demandez exactement ce vous souhaitez sans se soucier de la faisabilité...
Après, c'est à moi de bosser pour savoir ce qui peut être fait ou pas! ;)


@marseille :

> problemes posés par la version sp 2 de
> windows xp pour les desynchronisations

C'est quoi ça ?
Un problème fréquent sous WinXP SP2 ?

Sinon, pour l'instant, pas de date prévue pour la 1.0c, il faut déjà que je fasse la 1.0b (d'ici 3 semaines, je pense).
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oui

Postby marseille » 28 Sep 2005, 16:06

oui tu avais parler lors d'un ancien message que sur un ancien test reseau realisé tu avais parler de desynchro entre les 2 joueurs moi j'ai aider les programmeurs d'un jeu de tennis sortie sur pc et le probleme venait des configs de manette un bug de la sp1 que microsoft devait resoudre sur la sp2 mais ne l'ont pas faits donc le probleme pourrait venir de la peut etre

enfin si tu as une ebauche de code reseau j'ai une grosse connexion ainsi qu'un excellent pc il ne manque plus que la jouabilité sur le net et les graphismes en 3d pour que tennis elbow deviennent le numéro 1 des jeux de simulation de tennis sur pc

voila des que tennis elbow aura la jouabilité sur le net je l'achete car actuellement au chomage il met difficile de mettre de l'argent en ce moment et j'attends avec impatience de voir cet excellent jeu de tennis jouable sur le net pour organiser des tournois de ip à ip je ne pense pas que le code reseau sera lourd pour les connexions adsl actuels

voila des que tu as une ebauche de code reseau si je pouvais le tester avec toi ca serait genial

par contre y a t-il un moyen de te contacter par telephone
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Postby manutoo » 03 Oct 2005, 07:02

Yopla,

je ne suis pas trop fan de téléphone, mais si tu veux, je peux te donner mon MSN par message privé...

Dès que j'aurai du code réseau qui fonctionne à peu près, je le mettrai en Beta sur le forum pour que tout le monde puisse le tester, et effectivement, avec les connexions adsl d'aujourd'hui, ça devrait être jouable entre joueurs du même pays (par contre, contre des gars un peu plus éloignés, ça risque de ne pas être top).

Sinon, les prbs de désynchro, c'était du :
1- soit à un prb de sprite mal géré (les anims influencent le gameplay, et ça pose des prbs en réseau)
2- soit à un prb de gestion d'erreur de transmissions trop légère (ie : il y avait p'tet des erreurs indétectées)
3- soit les 2 :P

Pour le 1, je vais faire un système qui devrait éviter tout prb, et pour le 2, maintenant avec DirectX, ça ne devrait plus se poser (à l'époque j'avais fait ça à la main, avec presque aucune expérience de la chose :roll: )
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Postby YoYo_BzH » 04 Oct 2005, 23:53

Suggestion : ajout des records : nombre de grand chelem gagnés dans une carrière, nombre de tournois ATP, nombre de semaine numéro 1 mondial,...
en y insérant les records déjà établis ?
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Postby manutoo » 08 Oct 2005, 12:57

yup, ça serait sympa comme stat, on va voir si j'ai le courage de coder cette page ! ;)
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