Bonjour Manu, j'avais une ou deux remarques à faire sur ce jeu que je trouve toujours excellent, 9 mois après achat.
1- SERVICE: sur le circuit, je trouve que les mal classés mériteraient d'avoir une meilleure puissance de service. Quand on affronte un LL ou un qualifié 400e mondial et qu'il nous envoie des premières balles à 160 km/h, c'est pas rendre justice à la concurrence du monde professionnel je trouve. La plupart des joueurs sur le circuit ATP, même le 1000e, est capable de servir à 180. Donc je me disais qu'en augmentant le niveau général au service des mal classés, en mettant une valeur "plancher" (le SMIC du service professionnel quoi ), ça rendrait le jeu plus réaliste. Quand on voit de temps en temps des duels entre un top 10 et un joueur du fin fond du classement (genre un 1er tour de grand chelem), le mal classé arrive quand même à placer quelques enchaînements sur son service. Dans Tennis Elbow, actuellement je suis 40e mondial (en Pro-10), et quand j'affronte un joueur au-delà de la 200e place, je perds rarement un jeu. Je pense qu'ils devraient être capable de tenir davantage tête sur leur jeu de service. Comme en vrai quoi: même si on sent l'écart du niveau, y'a une base au service qui permet au mal classé de manoeuvrer un minimum sur ses jeux de service, et de pas se prendre une triple roue systématique.
2- RETOUR: de l'autre côté du service, est-ce qu'il n'y aurait pas une caractéristique à intégrer, le retour? Certains joueurs comme Agassi ont fait leur réputation sur cette spécialité. Cette caractéristique pourrait influer sur "l'envergure" du retourneur (un peu comme la "présence au filet") et, bien sûr, le contrôle de sa frappe contre un missile à 220 km/h (un peu comme le contre).
J'ai bien conscience que ce sont là plutôt deux pistes de réflexion pour une éventuelle nouvelle édition du jeu. Ca doit pas se coder à la va-vite, et je suppose que se lancer là-dedans implique de toucher à l'équilibre général du jeu.