Entraînement

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Entraînement

Postby katawa84 » 17 Mar 2011, 13:18

Bonjour tout le monde

Je viens de prendre la version complète du jeu (en fait il y a 3 semaines), et malgré la difficulté du gameplay au début, je me suis accroché et maintenant j'adore ce jeu, il est vraiment bon!Du coup j'ai commencé le mode carrière qui à l'air très intéressant et j'ai vu certains ici parler d'entraînement.
Qu'en est-il? S'agit-il de l'augmentation des aptitudes du joueur juste avant le match? Ou alors c'est le fait de réellement faire entraîner son joueur sur certains aspects techniques?Volley,lob, amortie.....
J'ai sélectionné au début un style: c'est le style polyvalent donc j'ai voulu un joueur complet bon sur toutes les surfaces.Selon l'entraînement que nous faisons peut-on changer cette catégorie?Passer de polyvalent à puncheur ou attaquant de fond de court?, car le style de jeu dépend aussi beaucoup de la surface.

Merci d'avance pour vos réponses.
katawa84
Guest
 

Re: Entraînement

Postby theaigle » 17 Mar 2011, 14:00

Pour développer ton joueur, en fait tu gagnes de l'expérience en tournois, et après tu as besoin d'heures d'entrainements pour les distribuer, et ces heures correspondent au nombres de jours de repos que tu as eu entre les 2 tournois(il me semble que c'est 6heures par jour)
Et après c'est 40 minutes d'entrainement pour 1 point, donc c'est à toi de calculer le nombre de jour d'entrainement qu'il te faut pour tout dépenser, exemple tu as 73 points, alors il te faut 73*40 = 2920 minutes, 2920/60= 48.6 heures, 48.6 / 6 = 8.1 jours, il te faudra donc 9 jours de repos pour tout dépenser(si c'est bien 6 heures par jour)
Quand à ton style, j'avais déjà fait un topic qui en parlait, je te laisse donc le plaisir de faire une petite recherche, mais sache qu'à moins d'activer le DevMod tu ne peux le changer

Par contre je profite de ton topic pour exposer un point qui me gène personnellement, et qui est donc dédié à Manutoo, je joue en PRO/5, je viens de gagner l'US OPEN et le Masters à ma 1ère saisons, mais mon joueur n'évolue plus, ou de manière excessivement lente, j'ai du mettre 3 mois pour augmenter de quelques points mes caractéristiques(environ 50 points), je trouve l'idée de base très intéressantes, de perdre des caractéristiques quand on ne joue pas, mais le problème c'est qu'au vu du peu d'expérience qu'on gagne, on est obligé de jouer toutes les 2 semaines pour maintenir son joueur à niveau(ce qui n'est pas réaliste), les joueurs ont tendances parfois à ne rien jouer sur un mois pour mieux se préparer à la suite, et c'est pas pour autant qu'ils reviennent moins bon(ex: entre l'Open d'Australie et Indian Wells), et tout ça c'est pour garder son joueur à niveau
Après il y a un deuxième point qui me chagrine, pour pouvoir le développer, en plus de joueur toutes les 2 semaines en simple, on doit aussi jouer en double, sinon celui ci ne se développe pas, je suis d'accord que ceci est réaliste, quand on joue en double et simple on se développe beaucoup plus vite, mais après au niveau plaisir du jeu, par exemple moi, je n'ai jamais prit plaisir de jouer en double dans un jeuvidéo, je n'arrive jamais à créer mon jeu dessus, en trouver un qui est efficace, et quand ton coéquipier enchaine les fautes ça devient vite frustrant, et au final c'est plus une corvée qu'un plaisir, alors je me demandais si l'on pouvait en modifier une variable/fichier augmenté l'expérience gagné par match(sans changer la difficulté) histoire que l'on puisse ne faire que des simples(passant outre le côté simulation, mais en gardant le plaisir de jeu)
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Re: Entraînement

Postby katawa » 17 Mar 2011, 14:48

Merci beaucoup pour cette réponse assez poussée, en tout cas ça répond bien à ma question.
A moi de m'organiser et gérer le calendrier; idée qui me plaît assez je dois dire.Quoique au début on part de très loin dans le classement donc le nombre de tournois auxquels on peut participer est très limité.
Pour le style de jeu je ne sais pas ce qu'est le DevMod mais si on ne peut pas le changer c'est dommage.Je considère qu'un joueur progresse et évolue au fil des années et donc par la même peut changer sa façon de jouer selon qu'il joue sur terre battue ou le lift est plutôt privilégié ou sur dur avec des frappes à plat et beaucoup plus de rhytme.

Le niveau de jeu de l'ordinateur qu'on choisit (junior, club, pro etc....) fait qu'on peut progresser plus rapidement ou pas? Pour moi encore une fois ce serait logique que oui mais je ne pense pas que ce soit le cas.C'est certainement pour avoir une meilleure opposition juste au niveau du match en lui-même sans doute.

Des questions encore des questions mais tout ceci m'intéresse et l'avis des autres également.

Merci d'avance.
katawa
tennis enthusiastic
tennis enthusiastic
 
Messages: 6
Gaming Since: 17 Mar 2011, 13:05

Re: Entraînement

Postby theaigle » 17 Mar 2011, 19:29

Pour ton premier paragraphe je suis d'accord avec toi, j'en avais parlé avec manutoo dans Changer de style de jeu et le lift, mais ceci ne t'empêche pas de le changer de toi même, pour ça il faut passer par le DevMode, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ce topic

Pour ton deuxième paragraphe, le niveau de difficulté choisis en début de partie influe sur le nombre de points d'expérience que tu as dès le départ, quand au niveau de difficulté en cours de jeu, il me semble aussi que cela influe sur l'expérience gagné par match, car dans ma partie PRO, à la fin de l'année je suis moins bien développé que dans une ancienne partie JUNIOR au bout de 9 mois, mais n'ayant pas fait de test précis je ne peux l'affirmer car peut être que mon calendrier et mes performances ont influé
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Re: Entraînement

Postby Brecht » 17 Mar 2011, 21:23

Bonjour,

Pour avoir entamé plusieurs parties (dont une que j'ai dû abandonner avec le passage à la 3D), j'ai remarqué une différence importante de gains de points d'expérience selon que l'on s'inscrit dans un tournoi ITF/challenger ou un tournoi du circuit principal. Le joueur du circuit secondaire voit ses compétences grimper de façon fulgurante et assez irréaliste, je trouve, tandis que j'ai vu ma joueuse régresser (en compétences) après avoir fait un an sur le circuit principal. Le double n'apporte pas énormément de points d'XP (en tout cas sur TEM, les premiers tours apportent un ou deux points seulement je crois, mais sur TE ce n'est pas terrible non plus). Donc on peut s'en passer. Personnellement j'aime assez le double, tant que je ne savais pas lober c'était très dur pour moi et j'avais tendance à baisser le niveau des CPU adverses pour tenir, maintenant que je maîtrise le lob (sans doute trop facilement ... mais chut ... Manu pourrait l'entendre :fear: ) je suis meilleure en double qu'en simple (je parle du mode compétition, je ne joue pas en ligne). Et il faut savoir bien choisir son partenaire :whistle: .

Les compétences augmentent moins vite à partir d'un certain niveau également: les 40 minutes deviennent une heure quand on atteint certains seuils (pê 40, 50, 60% ... je n'ai pas vérifié).

Bref: je trouve personnellement qu'il est très facile de faire progresser le joueur au début, un peu trop à mon goût, mais que cela devient pê un peu trop dur ensuite ... Actuellement, j'ai l'impression que le circuit ITF (chez les femmes du moins) est très dense et qu'il n'y a pas de grosse différence de niveau entre les joueuses classées disons 250-50 ... donc une telle différence de gains d'XP entre les challengers et les gros tournois est-elle justifiée? Etant donné que les tournois ne changent pas au cours de la carrière, j'ai un peu envie, pour ne pas me lasser, de tourner un peu plus longtemps sur les petits tournois.

Quant à la possibilité de changer de style: sur le principe, y a-t-il vraiment une différence entre un baseliner qui aurait 100% au filet (si c'est possible) et un volleyeur qui tourne à 60% partout? J'ai l'impression que les bonus que donne le style sont moins importants que le niveau des compétences.

Petite remarque concernant les ITF: dans les vrais tournois 100.000 $, on trouve pas mal de joueuses du top 100 (c'est pareil dans les plus gros challengers pour les hommes je crois) (et à l'intersaison, on trouve aussi des top 50 dans les 50.000... :thinking: ). Dans le jeu, cela n'arrive jamais. J'imagine qu'on peut le régler, mais ce n'est pas ma question: y a-t-il une raison à ces barres (qu'un 100.000 ne soit pas envahi par des top 60 par exemple) ou bien la configuration des (vrais) tournois a-t-elle changé récemment (avec un circuit plus dense comme je disais plus haut)? Un peu confus et accessoire comme question j'avoue!
User avatar
Brecht
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 166
Gaming Since: 04 Jan 2009, 23:23

Re: Entraînement

Postby katawa » 17 Mar 2011, 23:06

Merci pour vos réponses, j'aborde les matches d'une façon différente maintenant.
Tout est à prendre en compte : le nombre de tournois joués dans l'année, le stade jusque auquel on peut aller dans un tournoi, le réglage des aptitudes en entraînement bref ca rend l'ensemble vraiment très intéressant.
katawa
tennis enthusiastic
tennis enthusiastic
 
Messages: 6
Gaming Since: 17 Mar 2011, 13:05

Re: Entraînement

Postby theaigle » 17 Mar 2011, 23:18

Brecht wrote:Bonjour,

Pour avoir entamé plusieurs parties (dont une que j'ai dû abandonner avec le passage à la 3D), j'ai remarqué une différence importante de gains de points d'expérience selon que l'on s'inscrit dans un tournoi ITF/challenger ou un tournoi du circuit principal. Le joueur du circuit secondaire voit ses compétences grimper de façon fulgurante et assez irréaliste, je trouve, tandis que j'ai vu ma joueuse régresser (en compétences) après avoir fait un an sur le circuit principal. Le double n'apporte pas énormément de points d'XP (en tout cas sur TEM, les premiers tours apportent un ou deux points seulement je crois, mais sur TE ce n'est pas terrible non plus). Donc on peut s'en passer. Personnellement j'aime assez le double, tant que je ne savais pas lober c'était très dur pour moi et j'avais tendance à baisser le niveau des CPU adverses pour tenir, maintenant que je maîtrise le lob (sans doute trop facilement ... mais chut ... Manu pourrait l'entendre :fear: ) je suis meilleure en double qu'en simple (je parle du mode compétition, je ne joue pas en ligne). Et il faut savoir bien choisir son partenaire :whistle: .


Pour ma part quand je joue en simple et double sur un tournois je vois nettement la différence d'expérience gagné, peut être parce que comme toi à l'époque, je baisse le niveau adverse en double, et je gagne peut être plus d'xp suite à ça
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Re: Entraînement

Postby manutoo » 18 Mar 2011, 06:13

Brecht,
pour les ITFs, j'ai fait ça il y a longtemps, mais il me semble qu'avant, les joueurs participants aux challengers étaient moins bien classés. J'imagine que maintenant, certains joueurs préfèrent faire un quart ou une demi en Challenger, plutôt que de perdre au 1er tour d'un ATP250... Ou alors il y a bcp + de joueurs qui se blessent qui ont besoin de se refaire des tournois un peu + faciles à leur retour... :thinking:

Là ds TE2011, c'est réglé pour que les gros challengers n'attirent pas de joueurs au dessus de la 130e place, et les petits la 190e (sauf si le tableau n'est pas plein, dans ce cas, c'est divisé par 2 avec 65e & 95e). Ça permet une meilleure ventilation des points pour que les meilleurs joueurs n'accaparent pas tous les points... :P

Aux seuils de 60% & 90%, la plupart des compétences deviennent effectivement + dures à entraîner.

Gagner moins de points dans les tournois ITF permets de lisser un peu mieux la progression (vu qu'on a besoin de moins de points au début pour monter).
(bon je viens de vérif, et apparemment les Challengers ne sont plus considérés comme des tournois ITF et sont passés sous l'égide de l'ATP, même si ce n'est pas mis en avant sur leur site... :sweat: M'enfin, dans TE ils sont tjrs considérés comme tournois secondaires... :P )

Et effectivement, le style de jeu ne donne que de petits bonus, donc ça n'empêche pas d'adopter la tactique que l'on souhaite sur le terrain.

theaigle,
le niveau de difficulté influence la vitesse de descente des compétences, et le nombre d'XP obtenue.
L'idée, c'est que plus le niveau de difficulté est élevé, moins les compétences pourront être hautes.
De plus, plus tes compétences sont hautes, plus vite elles descendent, donc le plus tu as besoin de points d'XP pour pouvoir améliorer ton joueur.
Pour changer les différents effets, lis ici (en Anglais) : topic1-472.php .

Si tu veux faire une pause entre 2 tournois, c'est possible, mais il faut prévoir d'avoir accumulé pas mal d'XP...

katawa
tu gagnes + de points d'XP et tes compétences baissent moins vite dans les niveaux de difficultés les plus faciles, donc ça te permet de monter bcp + rapidement.

Lis ici (en + du sujet pointé par theaigle), pour te faire une meilleure idée de ce qu'induit le style de jeu : http://www.managames.com/tennis/doc/Ten ... html#style .
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15810
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Entraînement

Postby katawa » 18 Mar 2011, 14:16

Bien compris par rapport au niveau choisi de difficulté et le nombre de points d'expérience.
Au début j'ai eu du mal mais je suis dans ma 1ere année j'ai remporté 2 petits tournois, fait quelques 1/4 de finale, donc actuellement 306eme mondial. Voila je progresse petit à petit en espérant faire beaucoup la deuxième saison.
Encore une chose, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'aces dans le jeu, l'un de mes adversaires m'en à mis 35 lors d'un matches, moi même j'en ai mis plus de 40 même si le niveau n'était pas très élevé.Ca fait un peu beaucoup non? Qu'en pensez vous?Trop facile à faire ou alors tout est dans le placement et dans l'anticipation?
De même que les belles très basses, faut t-il les prendre plutôt en slice?
katawa
tennis enthusiastic
tennis enthusiastic
 
Messages: 6
Gaming Since: 17 Mar 2011, 13:05

Re: Entraînement

Postby theaigle » 18 Mar 2011, 18:10

Pour les aces je ne suis pas d'accord, je m'en prend très peu(j'ai créé un joueur très petit pour être réactif et avec une très bonne note de vitesse), et j'en met peu(mais c'est normal j'ai pas de bonnes caractéristiques en service) et je joue en PRO/5(bietôt PRO/7)
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Re: Entraînement

Postby katawa » 18 Mar 2011, 22:47

C'est due peut être à nos niveaux qui ne sont pas les mêmes.Moi qui ait commencé le jeu récemment, mon joueur n'est pas encore assez bon.Les caractéristiques et aptitudes de chaque joueurs comptent beaucoup aussi forcément.
Autre chose qui n'a rien à voir mais peut être que plusieurs joueurs l'ont eu:un ralentissement du jeu suite à une mise à jour?? C'était fluide jusqu'à cette mise à jour et maintenant j'ai l'impression qu'à certains moments l'image bloque un peu...
katawa
tennis enthusiastic
tennis enthusiastic
 
Messages: 6
Gaming Since: 17 Mar 2011, 13:05

Re: Entraînement

Postby manutoo » 19 Mar 2011, 04:15

katawa,
si tu joues en niveau Club, c'est très facile de faire beaucoup aces si tu as un service au delà des 80%.
Ça devient un peu plus compliqué en niveau Junior, mais toujours pas trop dur.
Ça se complique en Pro, et là normalement, ça devient assez réaliste ; tu ne peux faire des aces que si tu as un gros service et que ta balle tombe sur la ligne ou très proche.

Pour éviter de te prendre trop d'aces, recules d'1 ou 2 mètres supplémentaires, pour arriver à 4 ou 5m derrière la ligne de fond du court, pour tu sois plus confortable.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15810
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Entraînement

Postby katawa » 19 Mar 2011, 21:06

Merci pour les conseils, c'est ce que j'ai commencé à faire, reculer pour mieux me préparer.

Je voulais aussi savoir à quoi correspondent les sous niveaux qui ont une valeur de 1 à 10.

Merci d'avance
katawa
tennis enthusiastic
tennis enthusiastic
 
Messages: 6
Gaming Since: 17 Mar 2011, 13:05

Re: Entraînement

Postby manutoo » 20 Mar 2011, 04:50

Par exemple, Pro-1 est à 10% entre Junior-10 & Pro-10, Pro-6 à 60%, etc...
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15810
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Entraînement

Postby theaigle » 21 Mar 2011, 12:59

Tiens en parlant de niveau, est-ce que le niveau de difficulté influe sur nos capacités ? Car depuis un moment j'ai l'impression d'être devenu une vrai lenteur, malgré que j'ai 80% de vitesse et que je fais 1m70, alors je ne sais pas si c'est moi, un bug depuis une MAJ, ou le fait que j'ai changé de difficulté
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Next

Return to Tennis Elbow [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: CCBot [Bot] and 0 guests