Bonsoir Nico,
Je vais te faire un petit tuto écrit, je n'ai pas le temps de faire mieux. Mais si tu suis bien mes étapes, normalement ça devrait marcher.
Je sais que je dois être à la ramasse, mais je ne comprends strictement rien concernant le modding sous TE4

C'est pas bien compliqué tu verras. C'est un pli à prendre. Le modding ne se déroule pas tout à fait comme sous TE 2013.
Mais une fois que tu auras eu le déclic, tu verras que ça n'a strictement rien de sorcier.
Tout d'abord, sache que tout ce que je vais t'expliquer est détaillé ici :
topic11-31376.php mais en anglais.
Ou se trouve les dossiers dans lesquelles je peux installer les sons, tenues, animations, etc... ?
(1) Lance le jeu, va dans paramètres puis profils. En bas à gauche tu devrais trouver une icone en forme de dossier avec une flèche verte qui en sort. "Ouvrir le dossier des datas".
Clique dessus, ça va ouvrir une fenêtre de ton explorateur windows vers le dossier en question. Il est stocké dans un lieu un peu difficile d'accès, je te conseille de l'épingler dans l'accès rapide de ton explorateur.
(2) Dans ce dossier qui s'appelle normalement Tennis Elbow 4, tu dois voir un dossier "Mods". Tu crées ton mod dans ce dossier. Je l'ai appelé Mod Unity moi, au hasard.
Quand au "logiciel" SDK (TEM2 modding SDK), comment utiliser les fichiers, il n'y a que des des fichiers en .txt ?
A partir de là, le principe est le suivant : Le jeu de base a tout ce qu'il faut pour fonctionner correctement. Le mod consiste donc à remplacer ce que tu veux modder.
C'est là que le système diffère, parce que les dossiers ne s'organisent plus de la même façon, ils ont été repensés. L'architecture est la même que celle du SDK, c'est la raison pour laquelle on te conseille de t'en inspirer. Les fichiers que tu mettras dans cette arborescence vont remplacer ceux qui existent déjà dans le jeu de base.
Tu ne vas mettre dans ces dossiers QUE ce dont tu as besoin, ce que tu veux modder ! Ne copie SURTOUT PAS l'intégralité du SDK tel quel dans ton mod.
Au mieux, tu risques de passer à côté de certaines améliorations du jeu (puisque que le mod remplace le jeu de base). Au pire, tu risques de provoquer des bugs et des incompatibilités lors de mises à jour futures. Ça m'est arrivé plusieurs fois et après Manu a du m'aider à réparer et il n'a pas trop apprécié (à raison, c'est moi qui ai mal lu l'explication !)
Exemple : Tu considères que le jeu de base ne dispose pas de suffisamment de grunts, tu veux en ajouter. Ils sont dans sounds comme sous TE 2013.
Donc tu crées (toi même) un dossier Sounds qui sera donc dans Tennis Elbow 4/Mods/TonMod/Sounds. Là tu colles tes sounds en .waw tels qu'ils sont sous TE 2013.
Par contre, le fichier sounds.ini n'est plus dans le dossier Sounds. Il est désormais dans un dossier qui rassemble les .ini (ce que je trouve personnellement beaucoup mieux, même si au début ça demande de changer d'habitude de travail).
Donc tu crées l'arborescence suivante : Tennis Elbow 4/Mods/TonMod/Specifics/Ini
Et là tu prends le sounds.ini du SDK, et tu le colles dedans. Maintenant tu peux le modifier à ta guise. Note que dans le sounds.ini, les sons ne portent plus l'extension ".waw".
Là aussi, super gain de temps et simplification d'écriture.
Et tu fais de même pour tous les fichiers, au fur et à mesure que tu effectues des modifications. Les fichiers texte et menu sont placés un peu différemment dans des dossiers organisés de manière différente.Tu vas donc modder petit à petit ton jeu. Il n'y a rien que tu puisses copier/coller tel quel "clés en main" puisque personne n'a encore sorti de mod complet pour TEM2/TE4. Mais à la rigueur tant mieux, moi ça m'a permis de tout réorganiser, de tout renommer et de faire un sacré tri dans mes fichiers.
Mais surtout respecte bien l'arborescence du SDK, car elle te donne l'emplacement dans lequel le jeu s'attend à trouver les fichiers. Si tu ne respectes pas ça, ça ne marchera pas.
Voilà, fais un test, prends bien le temps de t’imprégner de la nouvelle organisation, et n'hésite pas à poser des questions
Burned