[TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs ?

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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Arcandias » 28 Nov 2010, 11:02

Merci une nouvelle fois pour cette réponse rapide. En ce qui concerne la première question, malgré votre première explication plus haut dans ce topic, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le problème semblait apparaître en 2008, ce qui n'est donc surement pas le cas pour la version que j'ai téléchargé récemment. De plus la variable "NoNormalization" était bien à 0 par défaut, je l'ai modifiée à 1 pour l'utilisation que j'aurais de TE. Donc du coup ça ne viendrait donc pas de cette variable n'est ce pas? A moins qu'il ne faut pas non plus qu'elle soit à 1?
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Arcandias » 04 Dec 2010, 14:24

Bon apparemment dès que la variable "NoNormalization" passe à 1, les joueurs perdent en caractéristiques, et dès que je la repasse à 0, tout redevient OK.

Donc j'aimerais savoir en finalité s'il y a un moyen pour que NoNormalization soit à 1 et que les joueurs retrouvent leur vraie force. Merci d'avance.

Sinon je réfléchirai pour faire autrement.
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 05 Dec 2010, 05:30

Ben comme expliqué plus haut, soit c'est normalisé en fonction du classement à atteindre, et dans ce cas les compétences dans le jeu ne sont pas identiques à celles dans le fichier .ini, soit ce n'est pas normalisé et les compétences sont pareilles ; dans ce dernier cas, il faut donc rentrer toutes les compétences que tu veux manuellement...
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Arcandias » 05 Dec 2010, 13:48

Merci beaucoup de votre aide. Je vais donc devoir conserver cette variable. Je ferai avec et adapterai mes possibilités.
Merci encore.
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby theaigle » 26 Feb 2011, 16:32

manutoo wrote:Ben comme expliqué plus haut, soit c'est normalisé en fonction du classement à atteindre, et dans ce cas les compétences dans le jeu ne sont pas identiques à celles dans le fichier .ini, soit ce n'est pas normalisé et les compétences sont pareilles ; dans ce dernier cas, il faut donc rentrer toutes les compétences que tu veux manuellement...

C'est plus ou moins barbant, car quand on passe sous cette option c'est pour modifier quelques joueurs, on a pas envie de se taper toute la BDD

Mais du coup moi pour mon utilisation(sous TE 2011 maintenant), j'aimerai par exemple, remonter certains joueurs qui ne sont plus à jour, comme par exemple Llodra qui doit avoir vers 60/70% en volée, alors que c'est l'un des meilleurs volleyeur du circuit, donc en restant dans le mode des rankperyear, si je veux qu'il est une volée tel les frères Bryan, en mettant les même caractéristiques que les frères Bryan dans ses propres caractéristiques de volée(n'ayant pas le fichier sur ce pc je n'ai plus les chiffres), et en augmentant son RPY vers les 10/20, il se retrouvera avec une volée aux alentours de 90 ?

EDIT : Finalement j'ai pu tester, et la réponse est oui, par contre ayant commencé en 2009, j'ai encore envie de me battre avec la génération Federer, Mathieu, Llodra, Hewitt etc. Est ce que si je leur rajoute des années de classement au RPY ça peut engendrer des bugs ? ou ça continuera comme si de rien était ?
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 27 Feb 2011, 07:46

theaigle,
si tu veux modifier les compétences, il ne faut pas changer le RankPerYear, sinon le joueur va monter au classement (ou alors dans ce cas spécifique, passe-le en spécialiste du double, s'il ne l'est pas déjà).
Tu peux modif juste ses compétences de volée, tu les montes de 5, 10 ou 15 points selon le résultat recherché, et cela devrait très bien marcher.

Si je me rappelle bien, Arcandias voulait faire qqchose qui n'a rien à voir avec ce que tu veux faire (il me semble qui voulait créer un espèce de manager où les gens peuvent augmenter les compétences de leur joueur, 1% par 1%, et ce pour tous les joueurs dispo dans la base).


Sinon tu ne peux pas rajouter de RpY sans avoir à démarrer une nouvelle partie.
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby theaigle » 27 Feb 2011, 20:14

Nan Arcandias ne voulait pas la même chose que moi, mais ce topic m'a beaucoup inspiré pour l'expérience que je recherche, c'est pour ça que j'ai posté dans la continuité de celui-ci
Moi ce que je recherche, c'est de pouvoir figer une année, c'est à dire jouer toute les saisons avec le rooster de cette année là, les joueurs n'évoluent pas(ceci n'empêche pas le classement de bouger), comme on peut retrouver dans tous les jeux de tennis notamment Smash court tennis 2, par exemple j'ai envie de me battre dans les records avec les joueurs que l'on pouvait avoir en 2007/2008, mais sur plusieurs saisons, car commencent 1000ème(je sais qu'on peut commencer 30ème, mais j'aime galérer en début de partie), on ne peut pas savoir qu'elle année on va éclore, et si jamais je traine trop, j'arriverai à la fin de vie de Federer/Hewitt/Safin etc.

Avec le système de non normalisation ça marcherait très bien, mais le problème c'est que toi tu as indexé les compétences sur 60(ou 70 je ne sais pas trop), du coup quand on passe en non normalisation(d'après ce que j'ai comprit), il prend la note de 55 pour 55%, et j'avoue que se taper la BDD de 3000 joueurs à tout refaire c'est pas de la rigolade, et en plus il y a pleins de joueurs que je serais incapable d'évaluer

Je ne remet aucunement en cause ton système de normalisation que je trouve absolument génial dans l'idée, et même très bien fait, c'est juste dommage qu'il ne soit pas indexé sur 100, ce qui nous permettrai de passer en non normalisation sans problème, mais je me doute que c'est par soucis de calcul/code que tu l'as fait ainsi
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 28 Feb 2011, 06:04

Yup, le système de normalisation est très efficace pour régler les joueurs rapidement : on considère que 40% est la valeur normale, et si un joueur est doué dans tel coup, on le monte un peu ; pas doué dans tel autre, on le baisse un peu ; et c'est fini. Et surtout cela permet de scaler bcp mieux de 0 à 100% en fonction du classement.

Sinon, pour ton souhait, je peux éventuellement forcer la normalisation sur le meilleur classement... Ça te ferait bcp de 1ers mondiaux dans la même année par contre... ;) Ou sinon la forcer sur une année particulière, mais dans ce cas, si le joueur ne jouait pas cette année-là, on reprendrait le RankPerYear ...
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby theaigle » 28 Feb 2011, 14:30

Les deux options offres des perspectives très intéressantes

La première permet d'affronter les joueurs à leur apogée, ce que je souhaite, histoire de "rentrer dans l'histoire" par la grande porte, pour les 1ers mondiaux c'est pas grave, ils n'y a qu'une place à pourvoir, ça sera beau de les voir se battre pour cette place, et moi essayer de me glisser dans la meute
Et la deuxième offre la possibilité d'affronter toute une génération sur plusieurs années, ce qui est tout aussi intéressant
2 options pour 2 expériences fortes intéressantes
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 01 Mar 2011, 06:24

Ok, j'essayerai de faire ça pour la prochaine màj.
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Guest » 14 Jun 2011, 06:08

Petites question pour etre sur :

0 Si je met normalisation 1, le jeu prendra en compte les stats des joueurs seulement et le RPY ne compte plus c est ca? Donc si je booste marat safin a 100% partout il a des chances de tout gagner?

1 : Si je met normalisation 0 , le jeu prendra en compte le RPY et les stats des joueurs se feront automatiquement et si je change manuellement le RPY ma sauvegarde sera toujours bonne et les joueurs sont automatisés.

2 : Si je met 4 ca fait quoi?

3 : Il y a til une possibilite pour que les stats changent automatiquement si les joueurs font de bonne per fou pas, genre un joueur gagne un tournoi ca booste ses stats, au contraire un joueur qui ne gagne rien perd en stats?
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Dalia » 19 Jun 2011, 06:58

J'ai une petite question sur le rank per year, si on veut le modifier par exemple ce joueur :

Name = Nicolas Thomann
Country = FRA
BestRank = 126
Character = 0
Style = Puncher
Birthdate = 29/11/1965
Body = 182 79
FirstYear = 1990
RankPerYear = 625, 557, 473, 426, 396, 376, 361, 263, -2, -2, 163, 168, 136, 126, 204, 185
Forehand_Power = 47


Imaginons que je suis dans l'année 2010, son rank per year est 625 en 2010 ou il n'existe pas ?? vu qu'il commence en 1990 donc son rank per year arrive en 2006 au maximum?

merci
Dalia
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 20 Jun 2011, 05:59

Yup, ce joueur joue sa dernière année en 2005 (et non pas 2006).
Un joueur peut avoir au maximum 19 RpY (ie: une carrière de 19 ans).
Donc si tu veux qu'il joue en 2010, il faut changer son année de départ.
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby Arcandias » 26 Jun 2011, 21:23

Bonjour,

Pour éviter de débuter un nouveau sujet, je me permet de poster sur ce sujet que j'ai crée il y a quelques temps.

Alors voilà mes soucis. J'ai commencé à créer mes joueurs, j'en ai entré 12 dans la base, et le premier problème c'est que certains ne font pas de tournois avant la mi-saison que ce soit en simple ou en double. Mon second problème vient justement du double. Je ne souhaite pas que mes joueurs fassent du double, j'ai donc réglé SingleDouble à -1 et DoubleSpirit à 1 mais la majorité de ces joueurs ne font que du double. Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Pensez vous pouvoir m'aider à ces sujets? (la base de données concernée est celle où j'ai crée une nation et la majeure partie des joueurs créées ont cette nationalité, je ne sais pas si ça peut influer)

Merci d'avance!
Arcandias
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Re: [TE2009] Simulation manuelle de l'évolution des joueurs

Postby manutoo » 27 Jun 2011, 05:45

Arcandias,
si tu n'as pas la dernière version, installe-la, ça aide pour que les nouveaux joueurs jouent plus rapidement.
Pour le double, qd ils ne sont pas pris en simple, ils restent dispo pour le double, qq soit leur coeff de SingleDouble.
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