ça fait un moment que j'ai rien posté mais c'est un peu compliqué car j'ai pas internet à domicile en ce moment mais j'ai pas chômé car je suis à fond sur le TEM2. Du coup ayant peu lu le forum dernièrement, je m'excuse d'avance si mes remarques ont peut-être déjà été soulevés par d'autres (ou moi-même il y a qqs temps

D'abord je tiens à dire que c'est très agréable de jouer en 3D dans TEM2. Y'a clairement du changement par rapport à TE 2013/. Mais il en faudrait encore plus au goût de l'éternel insastfait passionné de tennis que je suis...


Voici mes remarques en vrac:
1-ma remarque principale: il y a plus de variété dans les frappes, plus d'angles, de longueur, de fautes directes (dans la bande surtout) mais il en faudrait davantage pour plus de réalismes et surtout il faudrait plus de longueur de frappes car trop souvent ça tombe à mi chemin entre ligne de service et lignes de fond. C'est en tout cas plus agréable que TE, on a l'impression de disputer un vrai match. Ce qu'il faudrait pour améliorer, c'est que le CPU puisse mettre en balle facile à mi-court dans le filet sur balle de match par exemple.
2-les accélérations, c'est vraiment sympa car ça tue le point plus rapidement (la balle ralentit moins avant le rebond) et permet de sortir de certains échanges interminables où les joueurs de fond sont souvent avantagés même sur court rapide mais il faudrait faire pareil pour les autres coups : moins de ralentissement avant l'échange. Ou alors qu'il y ait plus de possibilité de faire des coups en longueur comme j'ai dit en 1 car cela perturberait davantage les limeurs de fond.
3- dans le même ordre d'idée: les joueurs de fond ne font pas assez de fautes directes même s'ils ont moins d'emprise que dans TE 2013. Sur surface très rapide (paramètres personnelles), leur lift est trop dure à contenir. On peut leur assener des aces mais dès que l'échange s'engage, ils sont dures à déborder et leur balle encore trop dure à accélerer, mais il y a du progrès
4- à la volée, notre joueur fait encore trop souvent des coups de fond de court au lieu de vraies volées comme dans TE, ce qui occasionne des bourdes énormes sur des volées jouables
5-la volée est trop dure en mode par défaut. Par contre avec le BallDiffVolley modifié, genre à 0.2, ça devient plus réaliste (comme dans TE)
6-la volée est plus sympa qu'avant car il y a plus d'angle, de longueur mais elles sont encore un peu trop molles en moyenne ce qui donne lieu encore à des échanges trop longs au filet (mais bien moins long que dans TE je vous rassure)
7- mauvaise surprise absente de TE

8- dans tennis.ini, il manque le paragraphe avec atpnormskill (un truc dans le genre de mémoire) qui permet dans TE de normaliser les compétences de chaque joueur (attention je ne parle pas des paramètres de normalisation appelés ainsi et toujours présents dans TEM2). Il serait intéressant de le rajouter car il permet d'avoir des joueurs vintage qui frappent pas à 200km/h leur service ou leur coup droit à 150.
9-franchement la fusion entre TEM et le gameplay de TE4, c'est le top. A mes yeux, Manutoo, tu devrais incorporer intégralement TE4 dans TEM2. ça serait d'enfer, quitte à monter le tarif.
Merci pour les réponses et à bientôt