Surface skills

discussions sur TEM2

Surface skills

Postby Burned » 04 Nov 2018, 13:15

Bonjour,

Je me dis que je vais poser dans les jours qui viennent des questions qui émergent. Comme ça si un jour quelqu'un découvre le jeu et se demande comment les mécanismes fonctionnent, il sera peut-être content de trouver des sujets précis et titrés. Je suis désolé d'avance pour le dérangement. Tu dois en avoir marre de moi à force :D :D :D

Avant de poser la question, je suis quand même allé regarder les améliorations dans la partie anglaise pour essayer de comprendre.
Effectivement en jeu, il y a la possibilité maintenant de régler les surfaces skills entre 0 et 100% comme une compétence normale.

Alors :

1) Quel est l'effet exact de cette compétence ? Est-ce que ça applique un coeff multiplicatif aux compétences (comme pour double spirit si j'ai bien compris) ?
Ou est-ce que ça modifie le niveau global des joueurs sans toucher aux compétences ?
En tout cas ça faisait longtemps que je cherchais à exprimer la différence de niveau qu'on peut trouver entre un Nadal ou un Thiem sur terre et les mêmes en indoor. Sans pour autant qu'ils soient plus lents ou tapent moins fort. Parce que Thiem je suis allé le voir à paris ... et même en indoor ça cogne dur et ça virevolte partout.

2) Comment les régler ? Est-ce que je pourrais avoir par exemple des réglages pour Nadal ou Djoko ? Et surtout les bornes inférieures et supérieures ( par exemple, ça doit pas dépasser 90% ni descendre en dessous de 50% pour simuler les préférences des top 100 -au pif-)

3) Si j'ai bien lu, dans la doc tu classes les surfaces des courts en 5 catégories de rapidité (enfin de lenteur plutôt de nos jours). Est-ce que c'est modifiable ? Par exemple si j'ai envie que le synthétique new-line devienne rapide, est-ce que je peux le faire ?
Et sinon ça c'est une question générale, mais comment fait-on pour savoir si un tournoi indoor se joue en Dur Indoor, ou en Indoor synthétique ? Parce que je suis pas sur de bien distinguer les 2 sur le tour.

Voilà merci

Burned
Dominic Thiem
Andy Murray
Daniil Medvedev

Always !
User avatar
Burned
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 911
Gaming Since: 01 Oct 2017, 10:21
Location: France

Re: Surface skills

Postby manutoo » 05 Nov 2018, 11:02

Bonjour,

0) pas de problème, je suis là pour répondre et c'est intéressant pour moi de voir ce qui est compréhensible ou pas de base, et donc ce que je devrai rajouter à la doc..! :blackeye:

1) Cela réduit la plupart des compétences techniques, jusqu'à moins 20% relatif (eg: 50% => 40%) quand la compétence est à 0%, à l'exception du service qui n'est pas affecté, et des puissances coup droit & revers qui sont affectées de moitié (eg: 50% => 45%) ; certains compétences mentales sont également affectées de moitié

2) En fait, ces compétences ne sont là que pour traduire l'habitude à court terme de jouer sur les différentes surfaces ; dans le mode carrière, elles montent et descendent très vite et ne sont donc pas destinées à déterminer la force d'un joueur en fonction de la surface. Ça, c'est le rôle du lift. (je vais par contre probablement rajouter un talent "Déplacement sur Terre Battue" pour mettre en avant la spécificité du déplacement sur cette surface)

Donc en gros il ne faut pas mettre autre chose que 100%, sauf si tu veux simuler les 1ers matchs après un changement de surface (eg: 1er tournoi sur terre battue de l'année).

Mais si tu veux l'utiliser pour déterminer une force globale en fonction de la surface, c'est pas idiot en soi non plus ; mais ma philosophie, c'est que l’aptitude à long terme sur chaque surface dépend surtout du lift, puis ensuite de l'ensemble des compétences, et non pas d'une compétence dédiée.

3) Pour les matchs simulés, dans le Court.ini du terrain, il faut changer SurfaceSpeed ( -1 = terre battue ; 1 = gazon) ; pour les matchs 3D, il faut également modifier les CoR et le CoF, si tu veux rester cohérent avec le changement de SurfaceSpeed (mais ce n'est pas requis)

4) De mémoire (vacillante ':D ), le "carpet" (synthétique dans TE) n'existe plus en indoor depuis 10 ans ou plus, et maintenant tout est appelé indoor dur ; par contre, pour TE, le indoor dur c'est du ciment avec un petit truc pour amortir par dessus, alors que le indoor synthétique, c'est vraiment que des couches de synthétique, donc la différence entre les 2 dans TE peut avoir encore du sens en terme de réalisme ; il faut juste se dire que le indoor dur est moins rapide que le indoor synthétique mais plus lent que le ciment en extérieur, et que le indoor synthétique est très rapide, quasi autant que l'herbe (même si en vrai ce genre de surface n'existe plus, il doit bien avoir des indoors un peu plus rapides que les autres :unsure: )
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 17508
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Surface skills

Postby Burned » 07 Nov 2018, 23:01

0) Je pense que tu devrais ajouter davantage d'explications sur le rôle précis des compétences. Notamment sur la différence régularité/précision.

1) D'accord, merci.

2) a) A mon humble avis, le lift n'est plus (était) suffisant pour dire qu'un joueur est bon sur terre ou non. Il y a de très nombreux joueurs qui ont un gros lift mais qui sont pourraves sur terre ou à moindre mesure, moins bon que sur dur : Jack Sock comme exemple frappant, mais aussi Kokkinakis, Cilic.
b) Excellente idée de simuler le déplacement. Est-ce que ça simulera la glissade ?

c) Et du coup à l'inverse, Nadal c'est supposé être complètement bidon sur surfaces rapides vu son lift délirant. Pourtant il a 2 wimbledon quand même et a beaucoup gagné sur dur.
Comment on fait pour lui sur TE alors ? On aura probablement le même problème avec Thiem dans quelques années.

d) Au sujet du lift, est-ce que la moyenne a bien été rehaussée de 35% à 50%. Je ne sais pas si je suis le seul à le faire remonter, mais j'ai le sentiment qu'un bon lift, même avec une bonne régularité, ça produit beaucoup de balles trop courtes et trop neutres au centre. Et bien souvent le joueur se prend un énorme coup-droit croisé et perd le point. Est-ce qu'il faut rajouter quelque chose ?
Est-ce que les styles de jeu relanceur et bulldog fournissent un bonus au lift qui le rendrait trop élevé ?

Merci

Burned
Dominic Thiem
Andy Murray
Daniil Medvedev

Always !
User avatar
Burned
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 911
Gaming Since: 01 Oct 2017, 10:21
Location: France

Re: Surface skills

Postby manutoo » 08 Nov 2018, 10:33

2) a) Le déplacement est aussi très important sur terre ; je ne connais malheureusement que très peu les nouveaux joueurs des 10 dernières années, donc je saurais pas te dire exactement pourquoi ceux là échouent sur terre.

b) si j'arrive à avoir une bonne anim, cela viendra probablement... :)

c) Nadal (avec Fed & Djoko) est surtout beaucoup plus fort que tout le reste, et dans TE il marche déjà bien : une bonne chance de gagner RG (mais moins que dans la réalité, sinon c'est pas drôle :P ), et une petite chance non négligeable de gagner Wimbledon, malgré son lift à 100% ; donc je pense que c'est ok, même si c'est évidemment pas 100% réaliste (surtout que l'herbe de TE reste plus rapide que celle qu'on a aujourd'hui)

d) Ce que tu as remarqué est tout à fait juste ; par contre, c'est contrebalancé par le fait qu'avec moins de lift, on met plus de balles dans le filet et donc on perd plus de points bêtement.
J'ai fait quasiment tous mes tests avec un défenseur à 100% de lift contre un attaquant de fond du court à 50% de lift et cela m'avait paraît bien équilibré.
J'ai fait aussi qq tests rapides avec 25% de lift et le résultat m'avait semblé équilibré aussi.
A 0% de lift les choses deviennent un peu plus compliqués par contre, si je me rappelle bien...
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 17508
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France


Return to Tennis Elbow Manager 2 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: CCBot [Bot] and 0 guests