Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'avais peur que tu trouves tout ça un peu agressif, ce qui n'était pas du tout mon intention
Par exemple, si tu veux faire des relanceurs qui prennent la balle tôt, tu leurs rajoutent le Talent "prise de balle de tôt" (c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour Djoko

), et s'ils manquent de puissance, tu leurs abaissent les compétences de puissance.
Quel effet le talent "prise de balle tôt" a t-il dans TE ? Enfin je veux dire, comme conséquence pour le joueur d'en face.
Pour la puissance, j'ai toujours du mal à jauger. Qu'est-ce que tu mettrais à Djokovic comme puissance de coup droit ? Je crois que j'ai mis 75 ou 76.
Et qu'est-ce que tu mettrais à Del Potro si on imagine qu'il a le coup droit le plus puissant du circuit ? Ça donne une idée de l'intervalle.
Pour le relanceur, pour suivre un peu ton idée, on pourrait par exemple imaginer qu'il perde en puissance sur les balles descendantes, mais gagne sur celles montantes.
Ah oui ça c'est pas mal du tout, j'y avais pas pensé !! Faudrait voir ce que ça donne IG et surtout si ça donne des résultats réalistes.
Je suis en train de faire une étude de statistiques que je publierai dans un sujet à part. C'est ma passion depuis toujours les études statistiques donc si ça peut aider ...
Je ferai le lien avec ce que je trouve dans TE et ainsi tu pourras décider si tu souhaites modifier certaines choses ou non selon l'orientation que tu veux donner au jeu.
Pour le moment je travaille sur la fréquence de montées à la volée selon les styles de jeu, les types d'adversaires et les surfaces. S'il y a des formules facilement utilisables, et que tu souhaites les communiquer, je veux bien.
Par exemple ce que je remarque pour le moment, c'est un gros paquet de joueurs sur le circuit dont le pourcentage de points gagnés à la volée (par rapport au total de leurs points gagnés) est entre 18 et 25%. C'est à dire entre le puncher et le All court, quasi pile poil. Le puncher ne monte pas assez pour eux, mais le all court c'est trop.
Et parmi ceux là, tu as 2 types de joueurs différents.
- Isner, Raonic, Copil, Opelka etc c'est plus du service volée (mais pas autant que Fed à l'époque, on reste sur 25% environ du total de points, donc le style S&V ne conviendra pas pour eux). Au pire ils se situeront dans la catégorie suivante. S'ils ne parviennent pas à clore l'échange très vite, c'est la faute en fond de court.
- Tsitsipas, shapovalov, jarry etc ... et bientôt probablement Zverev et Khachanov aussi quand ils serviront mieux. Pas du tout de service volée mais une montée à la volée après 1-2 voir 3 coups de raquette.
Je pense qu'à moyen terme, ça serait intéressant de pouvoir distinguer ces 2 types de comportement autour du service et de l'attaque au filet parce qu'il y a de la clientèle sur le circuit.