by Burned » 10 Dec 2018, 15:13
Bonjour,
Ça fait 2 ans et demi que je joue, et franchement c'est bluffant !
Il manque selon moi encore 2-3 points pour que ce soit juste parfait et béni des Dieux :
1) (a) Un style de jeu "gros serveur". Parce que concrètement, Isner ou Raonic par exemple j'ai du mal à leur définir un style de jeu.
Ce sont des gros serveurs qui vont au filet le plus tôt possible pour conclure. Le problème des styles de jeu volleyeur et All-Court, c'est qu'ils font trop de services slicés pour monter et que du coup ils servent trop lentement en moyenne. Et ils ont tendance à ne pas être assez efficaces au service pur même en mettant la confiance en soi au max. Alors qu'Isner ça fait trembler le sol. Et ça plante en moyenne 22 aces par match selon les stats de l'ATP. Il peut servir et monter au filet n'importe quand après vu la puissance qu'il met, il n'est pas obligé de slicer.
Et le style de jeu puncheur le maintient trop au fond du court, ce qui le fait perdre également car il n'a pas les armes pour tenir sa ligne et ce n'est pas son style de jeu.
(b) Qui peut partiellement être une solution au 1).
Plusieurs étoiles pour les talents service slicé, lifté et kické. Il me semble qu'il n'y en a qu'une actuellement. Des étoiles qui ne correspondraient pas au niveau de maîtrise, mais à la fréquence d'utilisation.
Je trouve que lorsqu'un talent est activé, il est trop souvent utilisé. Un joueur peut kicker ou lifter sa deuxième balle mais ça sera rarement systématique.
Du coup par défaut, on peut faire moins slicer au service les All-Court et les volleyeurs, ce qui simulerait un peu mieux les "gros serveurs". Et libre à nous de rajouter des étoiles si besoin pour les autres.
(c) Je ne sais pas si c'est prévu, mais il faudrait donner la possibilité de simuler les joueurs qui ont un second service à plat trop faible.
2) Le déplacement sur terre battue. Pour donner un gros avantage aux terriens quand ils jouent sur terre. Je veux dire, en plus du lift.
Et du coup on pourra baisser la vitesse de ces joueurs là pour qu'ils soient de facto moins bons sur les autres surfaces : ce qui est le cas de la plupart des terriens.
Et inversement, les joueurs de dur qui ne maîtrisent pas les glissades et le déplacement sur terre, pourront être mieux simulés lorsqu'ils jouent sur cette surface.
Je pense qu'en faire une compétence chiffrée et modifiable à l'unité près serait plus précis qu'un talent. Je parle du point de vue du joueur bien sur mais je ne sais pas si c'est possible pour toi de mixer tout ça dans le code.
Bonus :
3) Pour le jeu sur terre, le kick extérieur au service côté avantage (ou côté égalité aussi d'ailleurs) que j'avais déjà proposé: dur à réaliser surement mais franchement ça aurait une sacré gueule ! Et j'ai quelques stats sur le sujet pour le rendre réaliste si jamais ça voyait le jour dans le futur. Ça serait vraiment un super bonus que j'espère voir arriver un jour sur le jeu.
4) Peut-être un talent pour les joueurs qui ont un revers pourrave et qui s'en servent pour défendre en slice. Ça aussi ça serait assez sympa de voir un Del Potro actualisé
Voili voilou
Burned
Dominic Thiem
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Daniil Medvedev
Always !