Tennis Elbow 2006 : beta test du mode réseau

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Tennis Elbow 2006 : beta test du mode réseau

Postby manutoo » 13 Mar 2006, 08:07

Bonjour,

d'ici demain soir (mardi soir), je devrais pouvoir vous proposer une beta du mode réseau.

J'aurais besoin de savoir assez rapidement si ça marche ou pas, afin de pouvoir sortir la version finale de Tennis Elbow 2006 d'ici la fin de la semaine (TE2006 sera gratuit pour tous les utilisateurs enregistrés de TE2005).

Donc faites chauffer les modems, et repassez demain soir si possible ! ;)

EDIT: lien vers la beta : https://www.managames.com/download.php?TE2006_NetBf1.exe
pour plus d'info, lire le message un peu plus bas.
Last edited by manutoo on 25 Mar 2006, 19:30, edited 3 times in total.
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Postby jolamouche » 13 Mar 2006, 14:48

bonjour grand Manitou!!!
Une question idiote (ça t'as manqué, hein?)
On pourra reprendre les parties sauvegardées dans la version 05 et s'en servir pour le te06???
A pluche
Hugh!!!!
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Postby manutoo » 13 Mar 2006, 14:53

Salut Jolamouche,

non, ça va, celle là, elle est pas idiote ! Razz

Alors, malheureusement, non, on ne pourra pas reprendre la sauvegarde, à cause de l'ajout des qualifs de la Coupe Davis, qui chamboule un peu le format.
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Postby philoumiha » 14 Mar 2006, 00:34

Salut manu!

Est-ce qu'on pourra garder les modifs faites dans la DB et dans le tour.ini?

Ou la nouvelle DB sera si parfaite qu'il y aura pas besoin de modifs? :wink:

Merci encore pour ton énorme boulot. Tes vacances seront méritées. :wink:
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Postby manutoo » 14 Mar 2006, 20:00

Voilà, la Bêta est là :

https://www.managames.com/download.php?TE2006_NetBf.exe

alors ça marche bien en réseau local, pas de désynchro, même avec des paquets perdus (par émulation).

Merci de me faire savoir s'il y a le moindre problème.

J'ai mis en place un chat pour faciliter la recherche de joueurs : http://chat.managames.com (c'est en PHP alors c'est un peu lent, mais s'il n'y a pas trop de monde, ça devrait tenir en attendant mieux :) )

Lors de la connexion, le jeu teste votre ping, et essaye de déterminer le lag idéal pour jouer.
Je ne sais pas trop si marche bien ou pas, mais sinon, le truc, c'est de mettre le lag sur la moitié du ping normal max, ou un peu plus.
Exemple, si vous n'avez jamais ou très rarement plus de 60ms de ping avec votre adversaire (afficher sur l'écran de connexion), alors il faut régler le lag à 33 ms (il y a des crans, on ne peut pas régler à la milliseconde près).

Seul l'hébergeur règle le lag qui est ensuite transmis au 2e joueur avant de démarrer la partie.

PS: n'essayez pas de jouer au mode tournoi, il manque des joueurs pour que ça tourne correctement !
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Postby Aldecius » 14 Mar 2006, 21:46

Je suis plus que impatient de tester ce nouveau mode de coupe davis..

Bon, pour ceux qui veulent tester le mode réseau, c'est tt de suite maintenant ! (je sens que ca va etre la galère pour organiser des parties).
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Postby manutoo » 15 Mar 2006, 08:25

@philoumiha : (que j'ai oublié hier :P )

Je vais mettre à jour les joueurs (enfin que les 50 premiers, et aussi les 20 derniers pour les qualifs de la Coupe Davis), et aussi les tournois (s'il y a eu des changements depuis l'année dernière).
Mais ça n'empêchera pas de garder la base 2005 que tu as modifiée, mais tu n'auras pas les modifs de la version 2006.
Pour les tournois, ça sera un poil gênant, parce que les semaines de Coupe Davis, il n'y a pas assez de joueurs pour remplir tous les tournois (je vais donc enlever 1 ou 2 challengers ces semaines là).

Sinon, les bases ne seront jamais totalement parfaites, vu que ça dépend des goûts de chacun (certains veulent plus de joueurs et de tournois, d'autres moins, etc...)
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Postby mika » 15 Mar 2006, 15:35

Je créé ma fiche de personnage avec la bêta, je clique sur Doha et paf, "le programme a rencontré une exception, le crash est logué dans le ficher "ErrorLog.txt". Ca plante une seconde après que j'ai cliqué sur OUI (= je veux entrer dans les qualifs). Je précise que j'ai activé les fonctions avancées.

Je dois désinstaller TE2005 ?

Je n'ai pas compris sinon où était le mode réseau.

Edit. : okay, le mode réseau est dans "Training". J'essayais de recommencer une partie "Tournoi" c'est pour ça. :wink:
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Postby manutoo » 15 Mar 2006, 17:08

@ mika:

comme dit plut haut :
"PS: n'essayez pas de jouer au mode tournoi, il manque des joueurs pour que ça tourne correctement !"

Par contre, normalement, ça ne devrait pas gaufrer comme ça, mais j'ai pas testé depuis longtemps... Je regarderai tout ça avant de sortir la finale de la version 2006 ..!
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Postby jolamouche » 15 Mar 2006, 20:36

Parce que je bois et que j'ai la flemme de faire une recherhce, pourras tu rapeller la difference entre le 2005 et le 2006...
Merci.
Par contre j'ai pas le temps de tester le mode réseau....grrrrr
a plus
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Postby manutoo » 16 Mar 2006, 13:57

Bon, y'a un gros méchant problème avec le code réseau de DirectX 8 : avec des pings un peu haut (genre plus de 50ms), ben ça bloquait méchamment !

Alors je suis passé à DX 9; ce qui veut dire qu'il vous faudra très probablement installer DX9 si ce n'est déjà fait (par contre, si vous avez DX8.1, dites-moi si jamais vous pouvez quand même lancer le jeu sans prb, ou sinon, quel est le message d'erreur ..?)

Donc j'ai mis à jour la version dispo sur le site, avec des petits ajouts et un code réseau encore moins gourmant...

https://www.managames.com/download.php?TE2006_NetBf2.exe

@ Jolamouche :
Apparemment, il n'y a pas que toi qui est débordé, vu qu'il n'y a pas grand monde qui a testé le mode réseau...

sinon, les nouveautés de TE2006 :
- le jeu en réseau, donc ;)
- qualification & playoff pour la Coupe Davis
- possibilité d'effacer un profil, une sauvegarde, et affiche "invalide" quand la sauvegarde n'est pas valide (généralement du au fait que le nombre de tournoi diffère)
- màj des tournois et joueurs
- possibilité de changer le maximum de joueurs (500 par défaut), et le maximum de tournois (200 par défaut)
- d'autres petits trucs (ex: moins de 2nd service au centre pour les joueurs CPU en difficulté Pro ou plus)

@ mika:
le bug a été corrigé ! Et tu as bien fait de me le dire, vu que c'est un bug qui n'apparaît que dans la version "release" mise sur le site, et non pas dans la version de développement (donc c'est facile pour moi de ne pas m'en apercevoir)
Last edited by manutoo on 16 Mar 2006, 17:16, edited 1 time in total.
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Postby Aldecius » 16 Mar 2006, 16:51

Je suis dispo soit ce soir a partir de 22h30 soit demain tte la journée, quand vous voulez (Enfin prévenez avant ein, je vais pas rester devant mon pc 24/24 :mrgreen: )

On va réussir a le tester ce mode réseau ! ;)
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Postby jolamouche » 16 Mar 2006, 20:00

Pfff désolé en ce moment j'ai pas de temps à moi...sauf au boulot entre midi et 2 ou je bosse ....sur MAC!!!!
lol
Grrrrrrrrrr
A bientôt
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test

Postby marseille » 17 Mar 2006, 18:03

test onlien 2eme version avec 2 personnes diffrentes ping mini 75 ms ca marche bien pendant plusieurs jeux mais des qu'il y a une baisse de debit internet entre les 2 personnes desynchro meme probleme que sur top spin attention au controle de manettes le probleme venez de windows xp sp2 microsoft aurait du corriger un bug et ils ne l'ont pas faits donc voir ca pour les desynchros car chacun se retrouvent dans le meme joueur et se voit gagner c'etait il faut qu'on essaie en jouant avec le clavier poiur voir si ca le fair car sur top spin ca faisait ca avec les manettes mais pas au clavier

il va falloir je pense essayer de faire une console pour pouvoir prendre un serveur par exemple chez des loueurs de serveurs comme sur les jeux de guerre une console de gestion de serveur si tu peux faire ca ca serait genial

par contre si tu peux baisser la vitesse du service rapide car impossible de rattraper en online car trop facile a faire

par contre on vois une grenouille s'afficher en haut je sais pas a quoi ca correspond

manutoo si tu veux tester avec nous on a un serveur teamspeak on est en ligne tout ce soir
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Postby manutoo » 17 Mar 2006, 20:11

@ marseille:
alors, déjà, content que qq'un ait réussi à tester ! ;)

Pour la désynchro, j'ai corrigé ce matin un truc qui fait que le jeu pouvait se désynchro quand il y avait des paquets perdus... J'espère que ça vient de là.
Je viens de màj la version online:
https://www.managames.com/download.php?TE2006_NetBf3.exe
est-ce que tu pourrais réessayer avec ?

Pour le coup de prb de manette et de SP2, j'ai aucune idée de ce que ça peut être, et vu mon code, il y a très peu de chance pour que le jeu perde la synchro à cause de prb avec une manette.
Pour Top Spin, j'imagine qu'ils font "passer les manettes de Windows par le réseau" (en simplifiant ;) ), alors que mon code fait juste passer des status propre au jeu.

Si tu veux un serveur pour trouver des joueurs et organiser des parties, clair ça serait sympa, mais c'est vraiment bcp de boulot... Alors tant qu'il n'y aura pas des centaines de joueurs online, je ne ferais rien. :P

La grenouille indique que le jeu attend un paquet venant du PC distant... Selon les cas, ça fait pas forcément ramer le jeu (on peut attendre qq millisecondes sans prb généralement).
Si tu vois un câble barré, ça veut dire qu'un paquet ou plusieurs paquets ont été perdus.
Des fois un paquet est perdu, mais ce n'est pas détecté, et il y a juste la grenouille.

Sinon, je ne peux pas vraiment tester, j'ai un sérieux souci de ping avec ma connexion ... :?
(remarque, ça m'a permis de trouver le bug de DX8 ! :P )

Par contre, est-ce que tu peux donner une URL pour que d'autres joueurs puissent éventuellement vous rejoindre ..?

@ tous:
Pour la vitesse du service, je pense à faire un système un peu spécial... J'attends de voir les attentes des joueurs sur ce point là, avant de prendre ma décision finale.
Mais ce que je vois pour l'instant, c'est 3 modes :
- mode free : on peut avoir n'importe quel % dans toutes ses characs (donc 100% partout si on veut)
- mode fair : service à 75% max, et moyenne de toutes les caracs à 75% (service compris dans cette moyenne)
- mode strict : service à 50% max (ou p'tet encore à 75%), et moyenne de toutes les caracs à 50% (service compris dans cette moyenne)

(pour l'instant, on est dans le mode "gentlemen", où chacun doit se mettre d'accord avec son adv avant de jouer ;) )

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez..? (si j'ai pas assez de retour, j'attendrai p'tet que bcp de gens aient joué à la finale, et je ferai une 1.0a ;) )
ManuTOO
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