fatigue

Tout sur vos matchs de tennis Online !

fatigue

Postby testo » 25 Jan 2014, 10:36

Manu,

il y a un truc qui ne vas vraiment pas concernant la fatigue. En jouant contre le CPU, étant à la volée, le CPU a fait + 20 fois l'essuie glace et il perdait autant d'NRJ que moi en faisant des volées sans bcp bouger !!
Comment je peux perdre autant d'énergie (my stamina > CPU) en faisant des volées que le CPU qui court partout et tape + fort que moi pour répondre.

Est ce normal ?

Faisant bcp de muscu, je peux t'assurer que dans la réalité je peux taper 50 accélérations sans etre fatigué du bras ou de l'épaule alors que 10 fois l'essuie glace et je suis HS pour l'échange suivant !!
A t-on déjà vu un joueur qui au milieu du 1° set tapait doucement car il avait le bras fatigué suite à 10/15 accélérations sur les 2 derniers rallys ? Si oui, je veux bien un lien vidéo...

Ne serait il pas judicieux, plutot que de privilégier un jeu orienté sur des accélérations à 14x kmh à tout va et des défenseurs mettrait Nadal ridicule en endurance, de se baser sur des réglages avec des accélérations entre fair et réaliste mais surtout une fatigue CT très importante pour celui qui fait trop de déplacement en un court laps de temps ???

C'est pour moi le + flagrant manque de réalisme du jeu (en dehors du fait que les joueurs arrivent à taper des acc à 140 kmh en bout de course, bout de raquette, bout de bras !! sacré poignet...)
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: fatigue

Postby manutoo » 26 Jan 2014, 05:33

Bonjour,

pour la volée : chaque fois que tu fais un bond, cela te fatigue moitié moins qu'une accélération, donc si tu fais bcp de bonds, cela fatigue bcp. Si tu fais des volées accélérées, cela fatigue bcp aussi.
Si tu fais des volées normales sans sauter, alors cela ne fatigue quasi pas ; je viens de tester face au CPU en le faisant courir...

Frapper une accélération, cela ne se limite pas au bras ni à l'épaule => http://www.optimumtennis.net/images/ins ... ederer.jpg ; t'as tout le corps dedans, plus l'intense petit jeu de jambes pour se placer avant, plus la concentration sur la balle et l'ensemble de l’exécution, plus l'influx nerveux pour gérer la prise de risque.

Dans la vrai vie, les joueurs frappent à 140km/h voir plus (les échanges en balle standard non-accélérée à 130km/h ne sont pas rares).
Et je peux te dire que tu serais le 1er à te plaindre si ta jauge d'énergie devenait vide après 5 essuie-glaces... :yes:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18689
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: fatigue

Postby testo » 26 Jan 2014, 09:33

il faudrait une baisse instantanée + rapide avec recup rapide.

Désolé, mais en tant que pratiquand Muscu + tennis depuis + de 10 ans, je peux bourriner la balle pendant 3h sans ressentir la fatigue que j'eprouve d'avoir fait de longues courses ! Si tu penses que bouger une partie du corps (taper ds la balle) nécessite autant d'nrj que mouvoir la totalité des 70/80 kg du corps entier, alors on n'est pas fait pareil !

Enfin bon pas grave, je laisse tomber... Merci quand meme pour ta reponse
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: fatigue

Postby testo » 26 Jan 2014, 10:43

Comme c'est tout à fait normal et humain de réceptionner une accélération de 140 kmh en bout de coursr et bout de raquette et renvoyer une meme acc à 140kmh avec la force du poignet et des doigts (en bout de course, la mvt de l'épaule et du bras sont nettement réduit)...
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: fatigue

Postby manutoo » 27 Jan 2014, 03:30

Donc tu veux un jeu où si on fait 3 accélérations de suite, qui même si elles ne sont pas top, à partir du moment où elles sont assez bien placées, fatiguera tellement l'adversaire que la 3e sera forcément gagnante ?
Ca fait longtemps que tu n'as pas matté du tennis à la télé, non ..? ;)

Sinon, quand tu bourrines la balle sur un vrai court, elle part à cb ? 140km/h ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une accélération, une vraie, ce n'est pas bouger qu'une partie du corps, relis mon message plus haut. Et fais des accélérations en match, pas à l'entraînement où il n'y a pas de pression, ce n'est pas le même sport... ;)
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18689
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: fatigue

Postby testo » 27 Jan 2014, 06:58

tu n'as pas bien lu mon message ! Je parle que les A/R sur le terrain sont + fatigantes que les accélérations. Si je fais 10 essuie-glaces : fatigue > 10 acc
CQFD
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: fatigue

Postby manutoo » 28 Jan 2014, 04:10

J'ai fait un rapide teste, et j'ai obtenu que 5 A/R de la ligne de couloir intérieure gauche à celle de droite est aussi fatiguant que 10 accélérations pour un volleyeur avec Vitesse = Endurance = Puissance du coup = 90% (donc pour un Attaquant de fond du court, les accélérations sont encore moins fatigantes). 5 A/R, ça fait ~82m.
Ça me paraît relativement bien équilibré, au pire, il faudrait que la course soit 10 ou 20% plus fatigante...

PS: j'adore les gens qui mettent CQFD là où il ne faut pas :P
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18689
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: fatigue

Postby testo » 28 Jan 2014, 07:00

manutoo wrote: PS: j'adore les gens qui mettent CQFD là où il ne faut pas :P


Non c'est bien placé :
"Si je fais 10 essuie-glaces : fatigue > 10 acc" => C'est bien ça qu'il fallait dire

Marrant mais moi en polyvalent, après 7/8 accélérations sans bcp bouger j'ai perdu autant d'nrj ct que mon adversaire qui a fait l'essuie glace sur tous mes coups....
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: fatigue

Postby manutoo » 29 Jan 2014, 03:50

CQFD, c'est plutôt "ce qu'il fallait démontrer"... "Ce qu'il fallait dire", ben ça veut pas dire gd chose pour le coup... :thinking:

"sans bcp bouger" = bouger un peu, donc ça fatigue qd même, d'où la différence... :yes:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18689
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: fatigue

Postby testo » 29 Jan 2014, 07:01

CQFD : ce qu'il faut/fallait dire => "Si je fais 10 essuie-glaces : fatigue > 10 acc" = résumé/conclusion de mon post...

Marrant mais moi en polyvalent, après 7/8 accélérations sans bcp bouger j'ai perdu autant d'nrj ct que mon adversaire qui a fait l'essuie glace sur tous mes coups....
et
"sans bcp bouger" = bouger un peu, donc ça fatigue qd même, d'où la différence...
=> pas pareil ! Moi je te dis que je perds AUTANT d'nrj, toi tu dis " donc ça fatigue qd même", ce qui n'est pas du tout la meme chose (beaucoup contre un peu)

Laisse tomber... tu restes sur ton idée et moi sur ma constatation
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France


Return to Tennis Elbow Online [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests