Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

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Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 29 Mar 2014, 22:55

Bonjour,

Un coup très irréaliste peut se produire dans une situation nécessitant une grande réactivité: si on prépare un slice (b2) mais que juste avant l'impact on choisit un coup frappé (b1 ou b1+b2) que l'on relâche immédiatement avant l'impact, alors le joueur lâche visuellement un coup frappé alors que la trajectoire et le rebond de la balle correspondent au slice. :shock:
C'est très déroutant dans un point disputé, mais c'est surtout surréaliste. Je sais bien qu'il faut maintenir les boutons de frappe au moment de l'impact, mais dans le feu de l'action et sous pression, on n'est pas toujours totalement synchro; donc ce bug peut parfois survenir. Voici en P.J. une .dmo où on le voit deux foix.
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Coup surréaliste
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Re: Au-delà du réel

Postby manutoo » 30 Mar 2014, 04:42

Bonjour,

j'ai regardé et c'est normal : tu relâches le bouton avant de frapper la balle, et donc tu fais un coup assuré slicé, ce qui est prévu dans le jeu... :yes:
Le fait de presser B1 ou B1+B2 après avoir appuyé sur B2 et avant de tout relâcher n'a pas d'influence.
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 30 Mar 2014, 11:10

Je comprends bien; mais alors pourquoi le mouvement du bras et de la raquette ne correspond-il pas au coup slicé? L'animation est bien celle d'un coup frappé. C'est uniquement ça que je trouve irréaliste, car dans la réalité il est physiquement impossible de produire un slice avec un tel mouvement de bras. J'insiste un peu mais ce n'est qu'une remarque; au vu de ses concurrents le jeu demeure, dans son ensemble, très réaliste. :bounce:
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby manutoo » 31 Mar 2014, 03:49

Ben pour le coup, c'est plutôt rare de charger le slice avec B2, puis de faire le coup assuré, donc je n'avais jamais noté le problème.
Dans la prochaine màj, je ferai que cela donne bien l'anim du slice.
Par contre, si tu rajoutes B1 ou B1+B2 entre les 2, l'anim va faire : slice -> coup normal -> slice ..! ;)
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Elias » 31 Mar 2014, 19:46

On a pu de notre coté constater de temps un temps un "bug" que l'on appelle "accel slice", qui se produit parfois lorsque l'on est parti pour une accélération (b1+b2), mais qu'au dernier moment, en se rendant compte que le positionnement laisse a désirer ou est trop juste, on change au dernier moment pour un slice, l’accélération est chargée, et un "short tap" sur le slice, provoque ce coup, qui est assez perturbant, car c'est une accélération en terme de vitesse de balle, mais dont la trajectoire ne semble pas correspondre à une accélération habituelle, et accompagné de l'anim slice.
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby manutoo » 01 Apr 2014, 04:26

Elias,
si le changement B1+B2 -> B2 est effectué pendant le temps mort des contrôles ( = "input dead time") qd on joue online, alors cela donne simplement une accélération avec une grande zone d'imprécision. Si c'est fait avant le temps mort, alors cela donnera un slice peu précis.
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 01 Apr 2014, 05:36

Manatoo :

THX; super :D de prendre en compte ce changement, même si cet enchaînement est assez rare. Mais, comme je l'ai dit, en fonction de certaines conditions relatives au positionnement (le nôtre ou celui de l'adversaire) et à la pression subie, notre réactivité peut nous pousser à changer au dernier moment.

Sinon, auras-tu suffisamment de changements à effectuer (et de temps) pour proposer une dernière build de la 1.0c, ou faudra-t-il attendre mai ou juin pour la 1.d? :fear:
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby manutoo » 02 Apr 2014, 04:08

Mac'n'Roll,
ça serait bien que je fasse une nouvelle Build là, principalement à cause du CPU qui se fait acer sur les 2nd services, mais je suis super pris par mon nouveau jeu et donc cela risque de devoir attendre mi- ou fin mai pour la v1.0d .
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 02 Apr 2014, 04:47

OK, je comprends. Nous patienterons. :yes:
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 24 May 2014, 07:08

Post du 31 mars: je viens de vérifier la version 1.0d et l'animation du slice n'est pas effective, c'est toujours un coup frappé avec la trajectoire d'un slice. :pale:
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby manutoo » 24 May 2014, 07:19

Mac'n'Roll,
je viens de regarder, et si je fais B2 puis aucun bouton, j'ai bien l'anim du slice. Quelle combinaison n'amène pas le slice ?
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 24 May 2014, 07:29

La combinaison: B2 (en préparation) puis B1 rapidemment puis le relâchement juste avant l'impact (voir ton post du 31 mars et ma vidéo du 29 mars).Ca donne la trajection d'un slice avec une animation de coup frappé.
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby manutoo » 24 May 2014, 09:15

Ok, c'est réparé dans la Build 108... :yes:

EDIT: ça en fait des boutons pressés pour rien faire au final.... ':D
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Re: Au-delà du réel : slice puis coup frappé = coup slicé ?

Postby Mac'n'Roll » 24 May 2014, 09:27

Euh... il reste quand même un slice ':D ; mais c'est surtout une question de cohérence entre la trajectoire et le geste qui en est à l'origine.
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