Programmer de nouveaux sons ?

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 22 Sep 2012, 15:10

Bonjour Manu et les autres
Pouvez-vous me dire quel fichier qui gére les sons, pour que je puisse programmer un son qui se joue quand t'il y a un ace par exemple
Une autre svp : Dans le doc il y a les /intern/xxxxxx qu'il y a dans le jeu ? :mrgreen:
Merci d'avance
Grunt making tutorial => http://www.managames.com/Forum/topic29-9019.php
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby manutoo » 23 Sep 2012, 05:01

Bonjour,

ce n'est pas vraiment possible de rajouter de nouveaux sons.
En rusant, tu peux essayer de détecter des changements d'état dans les .menu et utiliser la commande PlaySound , mais tu ne pourras pas faire gd chose.

Il n'y a pas de liste des variables ; il faut chercher dans les .menu pour voir ce qui existe.
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 23 Sep 2012, 12:09

Ok merci
Pour la commande PlaySound , par exemple : Sound/Ace ? je veux dire pour séléctionner le fichier
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby manutoo » 24 Sep 2012, 04:29

PlaySound 1 => joue le son n°1 du Sound.ini .
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 24 Sep 2012, 18:14

manutoo wrote:PlaySound 1 => joue le son n°1 du Sound.ini .

Merci :D
J'ai un probléme, Faut-il que j'utilise "OnActionIf /Intern/XXXXXX 1" ?
Je crois que si
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 24 Sep 2012, 18:56

Pour 1.0g, pouvez-vous faire un .menu qui gére les sons ? sa serai bien :D
Comme vous voulez ;)
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby manutoo » 25 Sep 2012, 04:55

Oui, "PlaySound X" doit être dans un bloc OnAction ou OnActionIf .
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 26 Sep 2012, 04:09

merci :D
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 26 Sep 2012, 14:57

1- Comment définir par exemple un son quand le joueur qui a fait ce ace par exemple, comme deux "OnActionIf" dans un item.
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 26 Sep 2012, 15:23

Bonjour kersou et manutoo et les autres
J'ai trouvé des "/$ts1/NetApproach" /$ts1/DoubleFault, Ace....ect
Sa peux aider ? si ce n'est pas le cas, je remplace "$ts1" par quoi ? :sweat:
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby manutoo » 27 Sep 2012, 04:16

Ces stats sont mises à jour avec la commande UpdateStats (si je me rappelle bien).
$ts1 = StatTeam1Set1 / 2 / 3 / 4 ou 5 pour le set, et 0 pour le match.
$ts2 = StatTeam2Set1 / 2 / etc...
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby MarcaTennis » 27 Sep 2012, 18:53

Merci
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby El Croato » 11 Jan 2014, 01:55

Salut à tous ! :-)

Un petit message en français, pour changer.

En fait, je me permets de redonner vie à ce sujet, car j'ai trois petites questions à vous poser, manutoo, en espérant que vous trouviez le temps d'y répondre.

1. Pensez-vous être en mesure d'introduire une sorte de gestionnaire de sons plus modulable lors de l'une de vos prochaines mises à jour du jeu, qui permettrait non seulement de modifier, mais aussi d'intégrer de nouveaux sons. Un exemple parmi tant d'autres, l'ajout de cris d'encouragement de joueurs qui se déclencheraient à l'appui d'une certaine touche de notre clavier pourrait s'avérer non pas essentiel, mais assez intéressante sur le plan de l'interactivité sur les courts virtuels de TE. :-)

2. Existerait-il un moyen de modifier la correspondance des fichiers "Applause" avec certaines phases de jeu. J'ai pu remarquer que dès que la balle touche le filet, un fichier 'App3_Strong" retentira presque systématiquement, même si le point se termine par une faute directe. Dans ce cas précis, un son "Crowd_Disappointed" constituerait sans aucun doute un choix plus judicieux.

3. Dernière petite question. On dispose officiellement d'annonces de score dans deux langues différentes (français et anglais). Comment pourrait-on ajouter deux autres langues ? Suffit-il d'ajouter les sons supplémentaires dans le sound.ini et d'opérer les changements nécessaires dans le fichier 'audio.menu' et les fichiers linguistiques du pak3 ou y a-t-il un autre paramètre dont il faut tenir compte ?

J'en termine là :D . Merci d'avance pour votre réponse !
Last edited by El Croato on 11 Jan 2014, 13:50, edited 1 time in total.
El Croato's Sounds Package 3.0b --> http://www.mediafire.com/download/fxt0b ... 203.0b.rar
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby manutoo » 11 Jan 2014, 04:44

El Croato,
1- probablement pas (en tout cas, cela ne marcherait pas en réseau)

2- il faut accéder au code pour changer ça ; si tu me fais une liste de toutes les phases qui ne vont pas, je pourrai essayer de les corriger

3- Il suffit de régler /Sound/AnnLang sur le n° de langue ajoutée (donc 2 pour la 1ère nouvelle langue, 3 pour la 2nde, et ainsi de suite ; 0 = Anglais ; 1 = Français)
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Re: Programmer de nouveaux sons ?

Postby Elias » 11 Jan 2014, 05:45

Le 1/ pourrait être violemment spammé ce qui pourrait devenir assez agaçant :p Par contre, si le déclencher pouvait être limité à un contexte tel que : gagner une balle de break (avec un winner, et pas une faute de l'adversaire), et gain d'un set, ça pourrait être sympa online.

Sinon dans la catégorie sons contextuels, un grunt distinct au déclenchement d'une accélération "shoulder height" pourrait être sympa aussi, ça permettrait d'aller chercher un grunt plus agressif (et adapté pour le coup), sans avoir a l'entendre trop régulièrement.
Elias
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