Editer les terrains 2D

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Editer les terrains 2D

Postby SamModder » 05 Aug 2011, 18:01

Salut manutoo,

J'ai récemment essayé d'editer les terrain 2D (la camera) mais en vain: je n'arrive pas a changer la camera. Je suis pourtant en devmode comme tu peux le voir sur cette photo:
Que dois-je faire afin de pouvoir editer la camera des terrains 2d??
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Re: Editer les terrains 2D

Postby manutoo » 06 Aug 2011, 04:42

Il faut lire & comprendre HowToMod.html ... ;)
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Re: Editer les terrains 2D

Postby Elias » 16 May 2012, 07:57

Je suis en train d'essayer aussi sur un court.
trouver la cam idéale en dev mode, je n'y parviens pas, ça déborde, trop petit, trop large, toujours un truc qui colle pas, il doit
me manquer un paramètre.

1 : zoom out
2 : zoom in
+ : rotate camera up
- : rotate camera down
4 : move camera up
5 : move camera down
7 : move camera back
8 : move camera front
9 : save camera (so it'll be already set next time you enter the court) ; the camera settings are saved in the [Camera] section of the Tennis.ini
6 : reset camera
3 : toggle custom camera on/off (only work after the camera has been saved)
At the same time, press these keys to affect the movement speed :

Left Shift : 5 times faster
Left Alt : 20 times faster
Left Shift + Alt : 100 times faster
Left Control : 10 times slower


il manque des réglages manuels non, focale custom ? ouverture ?
la reso de l'image utilisée doit-elle nécessairement respecter un A/R particulier ?
Je suppose qu'il faut faire du réglage fin directement en éditant les paramètres en mode texte après avoir établi
quelque chose d'approchant ?

Seconde option, si je n'arrive pas à un resultat parfait, je refais une capture du court avec résultat approchant, sous TE,
j'importe sous photoshop en second calque sous mon image d'origine, j'utilise une transparence, et je gomme manuellement
"ce qui dépasse", en gros, je triche, c'est comme ça qu'ils font ? :)
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Re: Editer les terrains 2D

Postby hamzafederer » 16 May 2012, 09:53

SamModder wrote:Salut manutoo,

J'ai récemment essayé d'editer les terrain 2D (la camera) mais en vain: je n'arrive pas a changer la camera. Je suis pourtant en devmode comme tu peux le voir sur cette photo:
Que dois-je faire afin de pouvoir editer la camera des terrains 2d??


haahhhaaa,alors tu vois bien comment je galère pour vous faire tout ces courts :yes:


ce qui serait bon c'est de demandé à manutoo de changer la facon de programer la camera dans ses prochaines version,ca sera un grand avantages dans le jeu
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Re: Editer les terrains 2D

Postby manutoo » 17 May 2012, 04:37

Elias,
zoom in/out = focale
ouverture, ça n'a pas de sens avec la caméra de TE, vu que tout est toujours net..! ;)
Donc on peut régler la caméra exactement comme il faut, il suffit de voir tous les courts 2D qui ont été créés avec une caméra correcte ; il n'y a normalement pas besoin d'affiner quoique ce soit en mode texte, tout devrait être suffisamment précis (enfin au cm près ;) ).

Pour le ratio, je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que ça peut avoir n'importe lequel...
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Re: Editer les terrains 2D

Postby hamzafederer » 17 May 2012, 14:12

je te conseille aussi de desactiver le mode zoom constant et met plutot fixe ca t'aideras un peu plus

Manutoo,peut-tu faire dans les prochaines version une meilleure facon d'ajuster la caméra.Example:au lieu d'utiliser le systme actuel,cree un mode dans lequelle on peut changer la camera en la tracant(comme si on dessine des lignes sur paint).j'espere que tu as compris ce que je veux dire
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Re: Editer les terrains 2D

Postby manutoo » 18 May 2012, 04:29

hamzafederer,
tu parles de dessiner les lignes du court sur le terrain et que ça en calcule les params de la caméra directement ?
C'est malheureusement bcp + de travail que je ne peux en mettre là dedans...
Et puis normalement, c'est relativement facile de placer la caméra ; souvent il suffit de réfléchir à quelle distance du court et à quelle hauteur elle est, et c'est réglé.
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Re: Editer les terrains 2D

Postby hamzafederer » 18 May 2012, 12:05

oui mais comment deduire la distance du court et sa hauteur? c'est ca la difficulté
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Re: Editer les terrains 2D

Postby Elias » 18 May 2012, 21:22

Sans forcément créer un mode éditeur complexe qui permette de dessiner, j'imagine une fonctionnalité qui permettrait de définir le court par les coords des 4 vertex extrêmes, enfin en spécifiant par exemple dans le court.ini les coordonnées des deux exterminés gauche et droite du haut court, et les deux du bas. Avec ces 4 points le tracé et la déduction de l'angle par programme devrait pouvoir se faire ? Je dis peut-être une connerie.. ça deviendrait assez précis pour le coup en tt cas :)
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Re: Editer les terrains 2D

Postby manutoo » 19 May 2012, 05:53

hamzafederer,
avec la puissance de ton cerveau aider par la force de tes yeux ! (ou l'inverse ;) )
Par exemple : si le fond du terrain est petit comparé à l'avant, alors la caméra est proche ; si le fond et l'avant sont quasi pareil, alors elle est très loin.
Pour la hauteur, il faut juger à l'oeil.

Elias,
yup, c'est techniquement possible (en fait, il suffit de 2 points, vu que c'est symétrique et centré), mais j'ai pas trop le temps de le faire ; enfin par fichier .ini, ça serait + rapide à faire...
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Re: Editer les terrains 2D

Postby hamzafederer » 19 May 2012, 12:12

Elias wrote:Sans forcément créer un mode éditeur complexe qui permette de dessiner, j'imagine une fonctionnalité qui permettrait de définir le court par les coords des 4 vertex extrêmes, enfin en spécifiant par exemple dans le court.ini les coordonnées des deux exterminés gauche et droite du haut court, et les deux du bas. Avec ces 4 points le tracé et la déduction de l'angle par programme devrait pouvoir se faire ? Je dis peut-être une connerie.. ça deviendrait assez précis pour le coup en tt cas :)



oui tres bonne idée ca serait vraiment génial
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