Aide sur le langage des .menu

Tout sur la création & l'utilisation des Mods pour le jeu, des courts aux animations en passant par les joueurs & tournois (ainsi que tous les bugs qu'ils peuvent créer ! ;) )

Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 04 Mar 2015, 06:35

Elias,
tu as bien vu cette ligne :
ShowIfNot /NW_Intern/OtherQuit 2 // Show only if not lost connection

Cela veut dire que si tu fermes le jeu, tu ne peux plus annuler la pénalité. Il faut abandonner la partie sur le PC#1, annuler la pénalité sur le PC#2, et seulement là tu peux fermer le jeu sur le PC#1.

Sinon, le OtherQuit ne dépend pas des clés utilisées.
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 04 Mar 2015, 07:30

Oui oui j'ai bien vu. J'avais bien simplement abandonné la partie sur PC#1, mais pas quitté le jeu, et pas eu d'option d'annulation sur PC#2. Je ne comprends pas trop d'ou ça peut venir vu que ce code est intact.


like this :

Image

Image

Là on peut voir une pénalité de -19, mais pas d'option pour l'annuler.
J'ai testé avec le statboard par defaut pour éviter toute confusion. Il y a un hic aussi avec le statboard qui affiche le "restired -19 elo penalty) sous
le Joueur Dimitrov (des deux côtés, l'autre aussi après avoir validé le dialogue), donc du mauvais côté, puisque c'est le joueur Trocki qui s'est retiré ici.

Je vais test avec TE vanilla. Mon Elo plonge dangereusement ':D
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 04 Mar 2015, 19:45

Même curiosité constatée en version TE vanilla :

Image.Image.Image


C'est étrange parce qu'il me semble bien avoir utilisé l'option de cancel penalty regulièrement (même sur version moddée ITST). Cela dit je me souviens
aussi de joueurs qui rapportent n'avoir pas cette option disponible, de temps en temps (pas spécialement en version moddée en fait il me semble avoir vu passer
ça aussi sur ce forum concernant la version unmod), comme tu le précisais cela peut venir du fait qu'ils quittaient le jeu, mais bon dans le cas présent
il y a bien un souci non ?.

Sur le statboard également, l'info retired et la pénalité sont toujours du mauvais côté, sur les deux screens. Ici en principe c'es le joueur "Test" qui s'est retiré
à 1-2.
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 05 Mar 2015, 06:05

Ok, je vois le souci.
Tu joues avec 2 jeux ouverts sur le même PC, donc lorsque tu abandonnes une partie, l'autre "joueur" est absent, et donc c'est lui qui se prend la pénalité et non pas celui qui abandonne (parce que c'est autorisé d'abandonner si l'autre joueur n'est plus présent). Donc il n'y a pas de "Annuler Pénalité" parce que c'est ce joueur qui l'a reçue et non pas l'autre.
Passer rapidement de TE#2 à TE#1 pour abandonner de suite sur TE#1 devrait éviter ça (normalement le joueur est vu absent après 30 secondes).
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 17 Mar 2015, 13:34

Hello,

j'ai un petit souci avec le "layering" au sein du jeu, que je n'avais pas avant. Les éléments du scoreboard, masquant la fenetre de chat lorsqu'on y accède, donc
étant au premier plan. Je ne suis pas trop familier des techniques de layering avec les menus de TE, a priori mon hudabove contient toujours la ligne background #game, et les sous-menus de score, background #PreviousMenu. C'était je crois aussi le cas avec les scoreboards que j'utilisais précédemment mais ce n'était pas des CustomHud. Donc je ne sais pas trop, est-ce lié à une forme de hiérarchie dans les appels des sous-menus ? Je n'ai apporté aucune modif en ce qui concerne le chat.

Image
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 18 Mar 2015, 04:51

Elias,
c'est "normal" dans le sens où ça toujours était comme ça ; par contre, c'est clair que c'est pas pratique du tout avec la fenêtre de Chat.
Donc actuellement, le jeu affiche HudAbove puis HudCustom ; si tu n'y vois pas d'inconvénient, je peux le changer en HudCustom puis HudAbove.
Sans ça, tu peux virer le chat de HudAbove et le mettre dans chaque HudCustom , mais cela me paraît fastidieux... :sweat:

Mini-apparté : enlève l'icône du World Tour dans le Mod ITST, tu nous éviteras 3 messages par jour de "pourquoi y'a ci ou ça qui ne marche pas dans le World Tour" ... ;) (ou si tu es super motivé, remplace le menu "World Tour" par un message "Pas de World Tour avec ce Mod, téléchargez un autre Mod ou jouer au jeu original pour faire une carrière"
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 18 Mar 2015, 07:13

manutoo wrote:c'est "normal" dans le sens où ça toujours était comme ça ; par contre, c'est clair que c'est pas pratique du tout avec la fenêtre de Chat.
Donc actuellement, le jeu affiche HudAbove puis HudCustom ; si tu n'y vois pas d'inconvénient, je peux le changer en HudCustom puis HudAbove.
Sans ça, tu peux virer le chat de HudAbove et le mettre dans chaque HudCustom , mais cela me paraît fastidieux... :sweat:


Ben, changer en Custom puis above, pourquoi pas, des inconvénients a vrai dire je ne sais pas je ne me rends pas trop compte des implications que ça pourrait avoir sur mon code a froid comme ça. Je vais voir avec ta solution fastidieuse dans les jours qui viennent, des hudcustom pour l'instant j'en ai que 3, faut voir.

manutoo wrote:Mini-apparté : enlève l'icône du World Tour dans le Mod ITST, tu nous éviteras 3 messages par jour de "pourquoi y'a ci ou ça qui ne marche pas dans le World Tour" ... ;) (ou si tu es super motivé, remplace le menu "World Tour" par un message "Pas de World Tour avec ce Mod, téléchargez un autre Mod ou jouer au jeu original pour faire une carrière"


ahah, mais c'est fait ! :lol: tu penses bien j'en pouvais plus non plus :P
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby manutoo » 19 Mar 2015, 04:51

J'ai màj la version Steam & j'en ai profité pour changer l'ordre d'affichage de HudCustom .
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Re: Aide sur le langage des .menu

Postby Elias » 19 Mar 2015, 14:47

Cool, je te confirme ça semble marcher parfaitement sans aucune modification à apporter de mon côté, sur la version Steam.
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