Bon jeu !! par contre Quid des gauchers ???

Discussions sur la version 2006 de Tennis Elbow

Bon jeu !! par contre Quid des gauchers ???

Postby 70xploitation » 26 Oct 2004, 17:51

Hello Manu ,

pas mal ton soft (il me rappelle Great Courts 2 sur amiga,que d'heures de jeu !!), je pense que je vais passer commande le mois prochain
que préfères tu chèque ou CB par Yaskifo ???

Bref en tant que joueur de tennis qui s'y est remis a fond il y a 3 mois j'ai quelques Questions
y a t-il un profil pour gaucher ? genre un joueur gaucher contre un droitier ??? existe il une base de donnée des joueurs ATP avec caractéristiques rattachées au jeu , question bête penses tu que l'on peut progresser tactiquement en jouant à tennis Elbow lors d'un vrai match de tennis
ah oui comment bien servir ???enfin bref j'ai plein d'autres questions mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit , par contre je suis un peu déçu je pensait que la communauté de joueurs serait plus importante ,dernière chose peut personnaliser joueur genre en lui donnant un nom , couleur cheveux et t-shirt
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Postby manutoo » 26 Oct 2004, 20:10

Salut,

oula, v'là une tonne de questions ! :shock:
Alors dans l'ordre d'arrivée, ça donne :

> pas mal ton soft (il me rappelle Great Courts 2 sur amiga,que d'heures de jeu !!)

merci :)
Tennis Elbow a été effectivement créé et designé sur les traces de GC2 (mais celui sur Atari ST ! ;) ).

> que préfères tu chèque ou CB par Yaskifo ???

Si possible, chèque. Yaskifo prend 3.4€ / transaction.

> y a t-il un profil pour gaucher ?

oui, on peut avoir un joueur gaucher. Pour cela, il suffit de cliquer sur la main qui ne tient pas la raquette, dans la feuille de personnage.

> existe il une base de donnée des joueurs ATP?

je ne peux rien dire là-dessus. ;)
Mais il est possible de voir la liste des tournois et joueurs de Tennis Elbow : pour cela, il suffit de lancer Mk_Tour.exe & Mk_Plyrs.exe, dans le sous-répertoire Data.

>penses tu que l'on peut progresser tactiquement en jouant à tennis Elbow?

humm.... Grande question ! :P
Je dirais que sur certaines choses oui. Même s'il manque certains points pour que Tennis Elbow soit totalement réaliste, et que techniquement, on soit au commande d'un gars plus parfait que Federer ( ;) ), Tennis Elbow peut aider à se mettre les angles et les trajectoires possibles en tête, et donc tout se qui en découle : apprendre à jouer au centre pour ne pas donner trop d'angles; monter le long de la ligne; passer court-croisé ou fort en long de ligne; positionnement sur le terrain en fond de court comme à la volée, etc... etc...
On peut également apprendre la patience, ramer en attendant une bonne occasion.

> comment bien servir ?

Lire la doc ! :p
" Le service s'effectue de la même manière que les autres coups, à la différence que quelle que soit la combinaison des boutons, une poussée vers le haut provoque un slice et une poussée vers le bas provoque un lift. Vous pouvez déplacer votre joueur sur la gauche ou la droite afin de trouver un angle spécial pour votre service. Plus la balle part vite de votre raquette, plus l'imprécision est grande."

>je pensais que la communauté de joueurs serait plus importante

oui, j'aimerais bien aussi.
Mais il n'y a que peu de possibilité de "tuning" dans Tennis Elbow, c'est probablement une des raisons qui font qu'il y a bcp de fans, mais pas vraiment de communauté active.
Les futures versions devraient être plus facilement modifiables, avec peut-être, si les moyens le permettent, la possibilité d'éditer le comportement du CPU, afin d'émuler les tactiques et méthodes de jeu de joueurs connus.

> personnaliser joueur genre en lui donnant
> un nom , couleur cheveux et t-shirt


oui bien sûr. Tout cela est déjà possible dans la version démo.
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Postby 70xploitation » 26 Oct 2004, 20:50

Vendu !! , ça c'est de la réponse qui laisse augurer d'un bon suivi ,
indiques moi ton adresse et le montant , je t'envoie un chèque dès que possible :D
Cordialement
Christophe
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Postby manutoo » 26 Oct 2004, 22:59

Salut Christophe,

alors le formulaire d'achat principal est là :
https://www.managames.com/tennis/order_fr.html
et celui spécifique aux commandes par chèque de 19€ (et mandat postal) est là :
https://www.managames.com/tennis/mailorder_fr.html

Cordialement,
ManuTOO
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Postby 70xploitation » 27 Oct 2004, 20:33

Je vient de remplir le chèque je le poste dès demain matin :wink:
sinon pendant que j'y suis un ami m'a parlé du jeu "Top Spin" sur PC aujourd'hui
qu'en penses tu relativement à un jeu comme tennis Elbow excepté le graphisme qu'apporte t-il de plus ??? la démo de Top Spin est dispo sur le net mais je n'ai pas eu le temps de la tester quoiqu'il en soit ton chèque part demain tennis Elbow me rappelle trop Great Courts 2 et comme je suis nostalgique et je veut y jouer tranquille sous XP en plus je suis sur que tu va continuer à développer le jeu j'attends donc ma clé et les instructions dès reception de mon chèque mon adresse email se trouve sur le bon de commande avec le chèque.
au plaisir de te lire bientôt pour le mail de confirmation
Cordialement
Christophe
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Postby manutoo » 27 Oct 2004, 21:36

Salut,

alors pour Top Spin... J'ai bossé presque 3 ans dans la boîte qui l'a développé. J'ai donc essayé la démo avec bcp de curiosité.
Graphiquement, c'est très impressionnant (même si certaines animations restent perfectibles). Le gameplay semble bon, autant qu'on puisse en juger dans cette démo, avec une bonne palette de coups disponibles, et un contrôle assez bien pensé. Mais il y a un gros point noir : l'IA digne d'une huître plus très fraîche... :shock:
Une fois les contrôles intégrés dans mes petites mains, je n'ai plus perdu un point, l'ordinateur ne savant simplement qu'à peine jouer au tennis.
Je me suis renseigné, et l'IA est dans le mode le + facile dans la démo, sans possibilité de la changer. Mais même dans les modes supérieurs, il paraît qu'elle est vraiment pas au top... Donc c'est un point à vérifier avant d'acheter le jeu.
Pour en finir avec les critiques, la finition laisse qq peu à désirer (au niveau des options de jeu, entre autres la gestion de la caméra, des replays, etc...), mais on peut espèrer que ces limitations ne sont que ds la démo (enfin, j'ai comme un doute ;) ).
Le jeu est un peu plus mou que dans Tennis Elbow, c'est nettement - violent, et notre joueur court et se place quasiment tout seul. La gestion des gâchettes me semble pas forcément une bonne idée (mais c'est p'tet juste une histoire de goût). Et pour achever le tout, certaines trajectoires sont fantaisistes (le lift, c'est même carrément n'importe quoi).
Bon, pour finir sur un point positif : il y a des phases de jeu qu'on ne trouve pas vraiment dans Tennis Elbow et qui sont bien réalistes (sur les retours courts, notamment).
La possibilité de joueur en réseau, sur Internet, est le gros + du titre, reste à savoir si ça marche bien (sur le XBox Live, c'était une réussite d'après ce que j'ai lu).
Voila, maintenant, si tu veux acheter Top Spin sans lire 1 ou 2 tests du jeu complet fait par des vrais fans de tennis, c'est que j'ai mal fait mon boulot ... :P

Sinon pour ta commande, je te préviens dès sa réception (généralement, il faut 2 jours pour que ça arrive).
ManuTOO
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Postby 70xploitation » 29 Oct 2004, 19:27

Mail bien reçu, Key.text ok
Merci pour tout

Christophe
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Postby Gollum » 29 Jan 2005, 13:39

Pour en revenir à top spin, je pense qu'on peut le qualifier d'un bon jeu de tennis, graphiquement très joli et dont l'atout principal me semble être la modélisation des coups de certain(e)s joueu(ses)rs !

Il faut reconnaitre qu''en jouant avec Sampras, Hewitt, Hingis ou Hantuchova par exemple, on identifie très bien les mouvements de ces joueurs !

Malheureusement, la db de "vrais joueurs" est étroite et s'il est possible de créer des joueurs, et ainsi obtenir un physique qui s'approche des "vrais joueurs", en revanche, les "coups de tennis" de ces joueurs ne peuvent pas être recréés !

Enfin, je remarque une nouvelle fois que l'aspect "simulation" du jeu est particulièrement irréaliste et le mode tournoi est vraiment très très décevant !

A la limite, le seul mode de jeu qui me procure du plaisir est le mode exhibition en utilisant les persos modélisés...mais malheureusement, on tourne vite en rond !

Commme manutoo, je trouve el "lift" parfaitement mal exploité dans le jeu, ce coup se transforme en lob après rebond...dommage parce que le gameplay général n'est pas désagréable (un peu trop simple cependant, il est vrai)

Enfin, le jeu est vraiment trop simple et l'ia très limitée !

vala pour mon avis ! :)
Gollum
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Postby Guest » 19 Jun 2005, 10:58

manutoo wrote:Salut,

alors pour Top Spin... J'ai bossé presque 3 ans dans la boîte qui l'a développé. J'ai donc essayé la démo avec bcp de curiosité.
Graphiquement, c'est très impressionnant (même si certaines animations restent perfectibles). Le gameplay semble bon, autant qu'on puisse en juger dans cette démo, avec une bonne palette de coups disponibles, et un contrôle assez bien pensé. Mais il y a un gros point noir : l'IA digne d'une huître plus très fraîche... :shock:
Une fois les contrôles intégrés dans mes petites mains, je n'ai plus perdu un point, l'ordinateur ne savant simplement qu'à peine jouer au tennis.
Je me suis renseigné, et l'IA est dans le mode le + facile dans la démo, sans possibilité de la changer. Mais même dans les modes supérieurs, il paraît qu'elle est vraiment pas au top... Donc c'est un point à vérifier avant d'acheter le jeu.
Pour en finir avec les critiques, la finition laisse qq peu à désirer (au niveau des options de jeu, entre autres la gestion de la caméra, des replays, etc...), mais on peut espèrer que ces limitations ne sont que ds la démo (enfin, j'ai comme un doute ;) ).
Le jeu est un peu plus mou que dans Tennis Elbow, c'est nettement - violent, et notre joueur court et se place quasiment tout seul. La gestion des gâchettes me semble pas forcément une bonne idée (mais c'est p'tet juste une histoire de goût). Et pour achever le tout, certaines trajectoires sont fantaisistes (le lift, c'est même carrément n'importe quoi).
Bon, pour finir sur un point positif : il y a des phases de jeu qu'on ne trouve pas vraiment dans Tennis Elbow et qui sont bien réalistes (sur les retours courts, notamment).
La possibilité de joueur en réseau, sur Internet, est le gros + du titre, reste à savoir si ça marche bien (sur le XBox Live, c'était une réussite d'après ce que j'ai lu).
Voila, maintenant, si tu veux acheter Top Spin sans lire 1 ou 2 tests du jeu complet fait par des vrais fans de tennis, c'est que j'ai mal fait mon boulot ... :P

Sinon pour ta commande, je te préviens dès sa réception (généralement, il faut 2 jours pour que ça arrive).


Effectivement, Top Spin est vraiment très beau... et les mouvements des joueurs superbement modélisés. On reconnait le style de jeux des "stars", tout ça est vraiment un gros plus.

Cependant, plusieurs défaut: tout d'abord, c'est pas très réaliste. Enfin de ce point de vue, tant qu'on prend son pied c pas bien grave. Deuxième truc: c'est lent, m'enfin c sans doute dû à mon processeur (rapide quand je ne suis pas dans un stade). Plus, embêtant, on ne peut pas sauvegarder le jeu au milieu d'un tournoi, ce qui fait qu'on est obligé de finir le tournoi ou d'abandonner si on veut aller se coucher, et celà entraine je pense un autre problème: en mode carrière les tournois se jouent en 2 sets gagnants de 3 jeux, ça fait pas super réaliste... Et on commence en quarts de finale c'est agaçant. Enfin, le mode carrière est vraiment trop facile, je n'ai pas mis bcp de temps à battre les meilleurs... Et les entrainements sont aussi facile et font progresser le joueur de façon hallucinante. En gros ce jeu aurait pu être adapté aux possibilités d'un pc, et ça n'a apparemment pas été le cas.

J'étais donc à la base assez déçu de mon achat, surtout que j'avais acheté Tennis Elbow 98 dont le mode carrière est vraiment bien fait, et que je cherche depuis ce même jeu, mais en 3D. Mais c'est alors que j'ai découvert le mode multijoueurs, et il faut dire que c'est le mode où ce jeu prend toute son ampleur. On retrouve un vrai challenge avec des joueurs humains, et on profite alors pleinement des graphismes superbes.

Pour conclure, je rêve du jour où un éditeur sortira un jeu aux mêmes possibilités que Tennis Elbow et en 3D... Ca devrait tout de même être faisable, je ne comprends pas pourquoi aucun n'en a l'idée... Est-ce vraiment si cher d'améliorer un peu un jeu comme Top Spin?
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