Quelques corrections

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Quelques corrections

Postby NEO1818 » 23 Sep 2012, 13:04

Bonjour,

Manutoo, ton jeu est exellent, une réelle simulation.

Toutefois, depuis que je joue en online, j'essaye de cibler les quelques élements qui font que les matchs joués restent différents des matchs réels.

Pour l'instant, un défaut principal me frustre assez, je dois le reconnaître. Si j'ai bien compris, quand on court, la précision diminue, ce qui me parait tout a fait logique dans un déplacement latéral, en défense par exemple.
Mais, lorsqu'une balle courte apparait, au niveau du carré, qu'on est un peu derrière la ligne, là où un joueur réel avancerait pour claquer un coup droit cinglant, les joueurs virtuels souvent la mettent dehors, le problème étant donc cette précision trop diminuée a mon gout, et un vitesse de visée gardée identique, ce qui rend plus difficile le coups gagnant.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas abordable, les joueurs exellents y arrive, mais étant donné que c'est logiquement censé être un coup facile, je pense qu'il devrait aussi l'être en vrai :)
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 24 Sep 2012, 05:00

Bonjour,

la précision du coup est la même quand on s'approche du filet (à partir du moment où on prépare son coup aussi longtemps), par contre, la sensibilité de la visée gauche/droite est + importante. Pour bien prendre le coup, joue en mode échauffement avec la prévisualisation de la visée, cela devrait t'aider à prendre le bon timing.
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 24 Sep 2012, 17:17

Tu n'as pas tort, mais en fait je crois que mon soucis est ailleurs.
BEaucoup de joueurs, dont moi, se faisont surprendre par le rebond qui est souvent plus faible que prévu. Ainsi, lorsqu'un joueur rate un coup, il résulte un coups moyen, le jjoueur adverse va devoir avancer beaucoup pour être sîr de la prendre avant le deuxième rebond, et donc perdre l'avantage qu'il devrait avoir.

Je ne dis pas que cet aspect ne peut pas être maitrisé au fil du temps, mais je pense malgré tout qu'actuellement, le rebond sur les balles non liftés est trop faible.
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Re: Quelques corrections

Postby tdbchess » 24 Sep 2012, 18:09

D'ailleurs, beaucoup de points sont gagnés avec le double rebond.
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 25 Sep 2012, 04:52

Hum, vous ne joueriez pas sans afficher la Zone de Danger, par hasard ?
Avec elle, c'est assez simple de se positionner sur de telles balles. Et au bout d'un moment, on doit pouvoir la désactiver une fois qu'on a chopé le coup, mais il faut tout de même mieux garder la preview du rebond.
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 25 Sep 2012, 08:45

Je l'ai activé. Mais le soucis n'est pas de se faire surprendre, c'est juste que quand par exemple, tu es derrière ta ligne a droite, que tu claques une belle accélération, qu'il en résulte une balle courte, le temps de venir la chercher, le rebond sera bien bas, permettant difficilement une conclusion définitive.
Du moins, ce sera plus difficile, proportionellement a la réalité.
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 26 Sep 2012, 04:12

NEO1818,
normalement, il faut s'avancer un peu après une bonne accélération, pour justement anticiper une réponse courte.
Eventuellement, montre moi une vidéo de ce type de point qui te pose problème, histoire d'être sûr que j'ai bien compris de quoi tu parles... ;)
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 27 Sep 2012, 08:55

Ce que tu dis est tout a fait vrai, mais face aux génies du reflexe sur l'online, j'ai souvent peur de m'avancer ^^
Mais je pense que malgré tout, ca vient avec la pratique, donc tu as raison finalement.

Par contre, vu que je continue le jeu online, je me rend compte malheureusement que le jeu est assez stéréotypé. C'est souvent un peu Delpotro contre Berdych, avec quelques rares experts volleyeurs. Attention, c'est sympa, et malgré tout plus réaliste que tous les multi des autres jeux de tennis, mais je pense qu'il faut creuser un peu pour rendre un peu plus réaliste les matchs :)
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 28 Sep 2012, 04:40

En ce moment je réfléchis à remplacer le mode Fair Play par un mode Club, où les compétences seraient limitées à 60% ou 70% max, cela pourrait peut-être permette d'avoir un peu + de variations, tout en étant plus facile pour les nouveaux venus.
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 28 Sep 2012, 09:04

C'est ce que je me disais aussi. Je pense qu'il faudrait tout simplement l'essayer, pour voir si ca boulverserai vraiment le jeu, et la hiérarchie actuelle.
En esperant voir ça rapidement ;)
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 30 Sep 2012, 18:27

Je profite du fait que tu es très proche de ta communauté pour te faire remonter deux petits désagréments :D

1) Ce coups que je ne connaissais pas, le slice court. B1+haut, Puis slice. Honnêtement, ce n'est pas du tout réaliste. Un slice court arrive lorsqu'un joueur en bout de course manque son slice de défense. Là, il est utilisé purement pour interrompre un rally, et créer une balle aussi rapide qu'un coups court normal, mais aussi dur a relancer qu'une amortie. Du coup, quand on va chercher cette balle et qu'on réussit a la remettre comme on peut, on se fait punir derrière :/

2) LEs joueurs qui font deux premiers services systématiquement.

JE sais bien qu'un joueur dans la vraie vie peut servir des premières en second service, mais c'est souvent occasionnel. Le jeu ne prend pas l'aspect psychologique en jeu, mais je pense qu'aucun joueur pro ne tenterait de ne faire que des premières. La solution serait peut être de faire chuter le taux de réussite de b1+b2 lors qu'il est effectué en seconde balle.

Merci encore pour ce beau jeu :)
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 01 Oct 2012, 05:13

NEO1818,

1- c'est un coup que Federer fait régulièrement, justement pour casser le rythme d'un échange

2- tu joues en mode Fair ou Réaliste ? En Fair, à priori faire 2x B1+B2 devrait donner un peu trop de double-fautes, par contre B1+B2 puis B1 (au lieu de B2) est tout à fait viable. En Réaliste, 2x B1 est possible, mais 2x B1+B2 donne encore + de double-fautes qu'en Fair.
Dans tous les cas, un 2nd service en B1+B2 fatigue comme une accélération (et B1 la moitié d'une accélération), donc en + de la possible double-faute, ça donne un petit handicap si la balle passe.
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Re: Quelques corrections

Postby NEO1818 » 01 Oct 2012, 08:35

1. Certes, mais dans ce jeu où les attaques long de ligne s'enchainent, renvoyer une balle moyenne ( unique solution face au slice court) équivaut presque systématiquement a perdre le point.

2. Je joue en mode fair, et malgré la possibilité de double, j'en trouve certains qui ne passent que des premières a minimum 190.
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Re: Quelques corrections

Postby manutoo » 02 Oct 2012, 04:34

1. Tente de faire un slice court pour contrer le slice court alors..! ;) (c'est relativement simple si tu as un bouton spécial pour le coup court)

2. Le mode Fair est celui qui favorise le + le service ; en +, en baissant la puissance à 70%, on doit pouvoir servir à + de 190km/h avec un très haut % dedans, donc très peu de double fautes ... C'est pour diminuer ce genre de problème que le mode Réaliste a été créé (mais ceux qui jouent en tournoi ne veulent pas changer... :roll: )
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Re: Quelques corrections

Postby Ayu62 » 02 Oct 2012, 23:31

Je m'incruste, mais j'aimerais savoir une chose. Est-ce que ce serait possible dans une future MAJ de faire en sorte que l'on puisse faire des tenues asymétriques pour les femmes?
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