Creer une animation

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Re: Creer une animation

Postby kyuuji » 02 Jul 2011, 14:14

Manutoo,
J'ai quelques questions, certainement peu pertinente :p

1-Pour l'animation, il faut obligatoirement utilisé 35 keyframes ? Parce que j'avais mit seulement 15 et résultat dans le jeu il fini pas son geste, son geste s'arrête NET.

2-N'as-tu pas quelques conseils ? Je veux dire par là que lorsque je creer mon animation, malgré que je bouge bras, corps, bassin, tête, pieds etc.. ceux qui prend enormement de temps, eh bien ça ne donne pas vraiment quelque chose de jolie, le geste reste tout de même bizzare, le bras qui se déforme un peu, geste pas très beau, le corps qui se déforme un peu aussi. Enfin bon je sais sa demande encore beaucoup de temps de travail et que je ne peux réussir du premier coup, mais je demande simplement quelques conseils.

3-Concernant la vitesse, j'aimerai savoir à quel vitesse sont les autres animations du jeu, car la vitesse du mien est de 2x, mais le geste reste tout de même assez lent.
Image
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2011 Results: 28-9 (75.6%)
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Re: Creer une animation

Postby manutoo » 03 Jul 2011, 06:06

kyuuji,
1- tu peux avoir n'importe quel nombre de keyframes, mais il faut l'indiquer dans les caractéristiques de l'animation dans la feuille d'exportation

2- le mieux est de trouver 3 vues de caméra différents pour un même coup (généralement, je bosse avec 5), histoire de mieux voir dans l'espace où tout se situe ; après, ben c'est bcp de pratique pour choper le coup d'oeil et le coup de main.
Perso, j'ai un gros problème pour juger de l'anim dans 3ds Max ; souvent je m'aperçois des problèmes qu'une fois dans le jeu ; c'est probablement du au fait qu'on manque de repères visuels dans Max (pas de fond, ni rien).
La rotation de l'épaule est ultra pénible à gérer ; ne t'en soucie pas tant que tu as du mal sur le reste ; une fois que ton anim est quasi parfaite, tu peux t'occuper des épaules (lis le tutorial là-dessus, parce que c assez incompréhensible comment ça marche :fear: )

3- par défaut 30 frames = 1 seconde , donc il faut faire en fonction ; c'est possible de changer la vitesse de lecture par le moteur du jeu cependant, en modifiant le paramètre Speed dans le fichier .txt (optionnel) décrivant le .anim
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Re: Creer une animation

Postby SamModder » 03 Jul 2011, 10:09

Impatient de voir le resultat kyuuji :D
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Re: Creer une animation

Postby SamModder » 09 Jul 2011, 20:45

Alors kyuuji tu nous montres ton resultat? :)
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