Jusqu'où a-t-on poussé le réalisme ?

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Jusqu'où a-t-on poussé le réalisme ?

Postby theaigle » 09 Mar 2011, 19:35

Voilà à force de faire plusieurs matchs au meilleur de 3/5 sets avec de grand joueur(en face), je me rend compte qu'il y a des sets où je vais dominer l'adversaire de bout en bout et remporter 6/1, d'autres où cela va être extrêmement dur et je vais perdre 6/7 et d'autres ou l'adversaire rattrape tout et je me sens impuissant perdant 1/6, tout ça face au même adversaire et dans le même match. Alors je me demandais si c'était moi qui jouait plus ou moins bien en fonction des sets

Ou alors si c'est que c'est incorporé dans le jeu, avec par exemple une variable lancée au début du set qui indexé sur les caractéristiques cachés du joueurs va le faire plus ou moins bien joué durant le set(comme on peut le voir en vrai), de même avant chaque jeu de service ? J'aurai même l'impression qu'il y en a une lancée pour nous car sur certains jeu je ne passe pas une première et sur le suivant je place 3 aces qui elle serait indexé sur "régularité" ? A moins que ce ne soit juste le hasard de l'équation puissance/précision ? De même après un break, j'ai l'impression que certains joueurs accrochent plus mon service etc.
Mais à ceci j'ai trouvé un exemple qui viendrait contredire toute cette hypothèse de simulation, lors d'un match à Wimbledon 2009 en 1/8ème de finale face à Federer après un match accroché, au 4ème set il sert pour rester dans le match, et là je lui fais break blanc, 4 retours gagnants il passe complètement à côté du jeu(ce qui n'étais pas arrivé de tout le match(que je lui fasse un break blanc)), or federer passe rarement à côté quand il faut rester dans le match(pas en 2009), donc au final toute mes hypothèses relevé précédement sont elles vrais(et federer à juste eu un coup de mou) ? Où sont elles juste le fruit du hasard ?
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54

Re: Jusqu'où a-t-on poussé le réalisme ?

Postby manutoo » 10 Mar 2011, 06:49

C'est globalement tout du hasard, à qq détails près... ;)

Il ne faut pas oublier que le tennis est un jeu de balance : plus tu joues bien, moins ton adversaire est bon, et inversement..!
Donc si tu as un petit coup de pompe nerveux, ton adversaire va en tirer parti et te mettre encore plus la pression.

Sinon, dans TE, il y a qq même qq données d'IA persistantes, principalement sur les montées à la volée, qui peuvent jouer sur le niveau global d'un moment à l'autre.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15581
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Jusqu'où a-t-on poussé le réalisme ?

Postby Brecht » 12 Mar 2011, 12:21

C'est fou ce qu'on peut lire comme psychologie dans le jeu ... j'ai eu plein de fois ressenti la nervosité de l'adversaire au moment de servir pour le set ou le match ... :glasses7: ... ou alors la détermination de ma joueuse dans ces moments-là ... tout ça parce que je n'arrive pas à penser que cela puisse venir de moi :lol: !
User avatar
Brecht
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 166
Gaming Since: 04 Jan 2009, 23:23

Re: Jusqu'où a-t-on poussé le réalisme ?

Postby theaigle » 14 Mar 2011, 15:04

Il est vrai que j'ai du mal à me dire que c'est moi qui joue moins bien durant tout le set, surtout quand j'emploie la même stratégie qu'au set précédent
User avatar
theaigle
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 56
Gaming Since: 08 Feb 2011, 18:54


Return to Tennis Elbow [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest