[Proposition] Autres contrôles

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

[Proposition] Autres contrôles

Postby theaigle » 08 Feb 2011, 19:23

Bonjour à tous,

On va commencer par les formalités étant mon premier post, je suis tombé par hasard sur ce jeu dimanche et depuis je suis accroc, j'ai même déjà acheté la version complète hier, ce jeu est une véritable tuerie, je n'ai jamais vu telle simulation, on prend un réel plaisir à jouer, et surtout on prend plaisir à se faire dépasser par l'adversaire quand celui ci nous déborde de manière réaliste, par exemple comme après un retour de service trop court de notre part
Je n'ai pas encore explorer le jeu dans ses profondeurs(normal en 2 jours) pour étudier ses limites, mais en tout cas pour le moment j'en suis très content

Mais j'en viens à un problème à mon goûts, les combinaisons de contrôles, pour ma part je joue avec une manette microsoft type 360, et les contrôles de type lob/amorti/coup court/etc. sont très injouable du à la manette, quand on est pressé il est dur de d'abord se placer, armer le coup, ensuite baisser/lever le pad, et ensuite visé tout en prenant la précaution de ne pas revenir en position centrale

Pour contrer ce problème il y a le menu "assigner le coup" qui nous permet de nous rajouter 2 coups aisément, en mettant nos boutons "RB" et "LB" en fire 4 et fire 5 puis pour un coup spécial mettre "fire 4 + tout" et un autre avec "fire 5 + tout", mais le jeu(comme une bonne partie des autres d'ailleurs) ne reconnait pas les boutons "LT" et "RT" donc avec seulement 2 coups supplémentaires ça fait toujours juste, d'où mon idée

Au lieu de nous forcer à devoir choisir "fire X + centre/haut/bas/tout", pourquoi ne pas plutôt nous permettre des combinaisons du genre "fire x + fire y", du coup je remplacerai "haut" par "LB" et "bas" par "RB"(ou vice versa), du coup pour faire un amorti je n'aurais plus qu'à faire "fire 2 + LB", et ensuite visé sans me prendre la tête avec le haut bas, et ça pourrait même dans un second temps, permettre de régler un peu la longueur de balle (maintenant que l'on peut joueur avec haut/bas librement)
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby manutoo » 09 Feb 2011, 04:58

Bonjour,

je viens de vérifier et LT & RT sont correctement détectés avec ma manette XBox 360. Je peux les assigner comme Fire 9 & 10 par exemple.
Le bouton "Menu" n'étant pas très utile, cela donne la possibilité d'avoir 8 boutons pour mapper 9 coups.
Éventuellement, on peut aussi mapper le pad analogique droit, mais ce n'est pas super pratique. :fear:

Mais l'idée de mapper en Fire+Fire est intéressante, cela permettrait effectivement de remplacer le haut/bas par LT/RT et serait probablement plus pratique dans pas mal de situations. J'essayerai de faire ça pour la prochaine màj..!

Sinon, la longueur des balles est déterminée par le temps de préparation et je ne pense pas que je le changerai... :thinking:
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby theaigle » 09 Feb 2011, 13:27

Autant pour moi LT/RT marchent très bien en fait, je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché la dernière fois
Le bouton start j'y avais pensé mais je ne le trouve pas forcément pratique, j'avais aussi débinder le menu de la touche Y pour le mettre en "select" histoire d'avoir un coup en plus
Donc du coup avec le start+Y+les 4 gâchettes, on a toute notre panoplie de coup, mais avoir 9 boutons à géré ça peut vite devenir un calvaire, je maintient donc mon idée de "fire + fire" qui serait à mon goût plus intuitifs
De même pour les effets aux services pouvoir les mettre en "RB" "LB", car parfois le jeu ne me prend pas l'effet slicé/lifté sur mon service juste la direction malgré que je penche bien le joystick

Autre chose, sauf erreur de ma part, on a pas de coup long(non accélération) qui nous permettrai de tenir l'adversaire derrière sa ligne de fond de court sans forcément accélérer la balle(certes il y a le lift, mais celui la a un rebond au milieu du terrain et n'est pas très efficaces sur dur/gazon), comme on peut le voir en vrai une balle quelque peu flottante qui attérit proche de la ligne de fond qui permet de temporiser et en même temps empêche quelque peu une accélération adverse fatale
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby manutoo » 10 Feb 2011, 06:01

Le lift est relativement long à partir du moment où on n'est pas trop loin de la ligne de fond de court et où on centre bien sa balle. Mais c'est vrai que sur herbe, on perd bcp de l'intérêt du lift.
Autrement, il y a le slice, qui devient très long lorsque préparé bien à l'avance et qu'on a autour de 0% en lift., mais le rebond étant bas, cela ne repousse que peu l'adversaire, mais le slice étant relativement lent, cela donne qd même pas mal de temps pour se replacer.
Sinon, il y a tout simplement le coup normal qui devient très long quand il est préparé à l'avance et bien centré.
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby theaigle » 10 Feb 2011, 23:54

Oui mais sur un coup normal je me fais très facilement attaquer, mais bon c'est normal/réaliste je vais pas m'en plaindre

Je continue à dire que ton jeu est très bien, voir énorme, je ne m'étends pas dessus pour le moment car j'attends de bien l'avoir testé et exploité pour voir jusqu'où on peut pousser ta bête, et à la suite faire un bilan/synthèse de mon appréciation(c'est toujours en poussant le jeu à fond que l'on voit ses limites)
Je ne serais pas du genre à proposer plusieurs idées pour améliorer le jeu, étant codeur je sais que ça peut être long la mise en place de changement de gameplay, néanmoins j'aurai une autre petite remarque(je la poste ici car je trouve bête de réouvrir un topic pour si peu) qui ne devrait pas demander beaucoup de code, mais tu as un mode échauffement très intéressant, et un jeu qui est poussé très simulation, le problème, c'est qu'en simulation, il faut pouvoir être à fond tout de suite car la moindre erreur peut être fatal, d'où l'idée de la section échauffement, mais ici(sauf erreur de ma part) je trouve une limite, tu as possibilité de sauvegarder/charger des personnages depuis ce mod, mais tu n'as pas la possibilité de charger ton personnage du mode compétition, hors c'est avec lui que j'ai envie de m'échauffer et non pas un autre joueur, car c'est sur lui que j'ai besoin de me calibrer
Insérer le mode échauffement dans le mode compétition, pourrait peut être demander pas mal de code, c'est pour ça que je propose juste d'insérer le bouton qui permettrai de sauvegarder le personnage du mode compétition quand l'on est sur sa fiche (le même que l'on peut trouver dans échauffement), et après on a plus qu'a le charger dans le mode échauffement

Ceci m'amène à un autre point(qui demanderai plus de code) mais qui n'est pas forcément prioritaire, mais d'instaurer dans le mode échauffement, la possibilité de faire juste des services, car mine de rien il peut être plus ou moins complexe, et malgré la touche sureté au deuxième service, si on décide de placer la balle dans le carré de service il peut y avoir double faute, donc un tel mode nous permettrai de bien comprendre les rouages du services, à quelle moment frapper pour que le coup soit le plus puissant possible, qu'il soit le plus sûr etc.
Car en match ce n'est pas très adéquate pour tester ça
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby manutoo » 11 Feb 2011, 07:01

Pour le bouton de sauvegarde du perso dans le mode compétition, c'est prévu pour la prochaine màj, autant pour son propre perso que pour les autres joueurs... Cette demande revient régulièrement dernièrement..!

Pour le service, c'est effectivement un peu plus de boulot, et normalement, au pire, on peut toujours se faire qq jeux dans le Training Club si on veut mettre au point une nouvelle méthode, donc ça va rester comme ça... :unsure:
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby theaigle » 12 Feb 2011, 13:13

D'accord, autant pour moi

Tiens par contre hier je faisais une partie en réseau avec un ami de la fac, et au bout de 2 sets, il me dit qu'en fait c'est pas très jouable chez lui(c'est moi qui hébergeait), donc du coup j'ai quitté(abandonné) pour en réhéberger une avec de nouveaux paramètres, mais là je me rend compte que j'ai perdu des points ELO(ça jm'en fou je cherche pas à avoir le plus grand nombre), mais c'est surtout le -14% qui me gène(du à l'abandon), car je ne suis pas du tout anti jeu, alors je voulais savoir si ce dernier disparaitra à un moment, et si les autres joueurs le voit ? (car ça peut être handicapant, ils vont croire que je suis anti jeu et me refuseront)
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby manutoo » 13 Feb 2011, 05:41

Dans ce cas là, il faut demander à ton pote d'annuler la pénalté ELO.

De toute manière, un paquet de nouveaux joueurs a un fort % d'abandon, ça ne devrait pas être trop pénalisant.
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby theaigle » 13 Feb 2011, 18:07

Et comment il fait pour annuler la pénalité ?
Je suppose que c'est trop tard maintenant
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Re: [Proposition] Autres contrôles

Postby manutoo » 14 Feb 2011, 06:06

Au moment où tu abandonnes, ton adversaire a un message qui lui donne la possibilité d'annuler la pénalité, si tu es encore connecté.
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